+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: est il possible de prevoir l'avenir ?

  1. #1
    lbat Guest

    Smile est il possible de prevoir l'avenir ?

    J'aurai besoin du dissertation sur le sujet suivant:
    est il possible de prévoir l'avenir ?
    Merci

  2. #2
    ipseïte Guest

    Exclamation creuses toi la tête

    Salut cher ami!
    Je pense que je pourrais bien te venir en aide puisque je suis déjà tombée sur ce sujet et que j'ai récolté une assez bonne note. Mais honnêtement, au nom des toutes les personnes qui ont galéré comme moi, qui se sont torturé les méninges pour résoudre des sujets philosophiques, je ne te fournirai que quelques pistes et saches t en contenter!

    Ca ne t aiderait vraiment pas que de te donner ma copie et puis je suis contre les plagiats abusifs! Apprends à penser par toi même! Bref


    Intro: angoisse de l'avenir "nous entrons dans l'avenir à reculons" dixit Paul Valéry. On tente alors de transcender l'angoisse qu'il suscite en nous, en nous réfugiant dans divers éventuelles connaissances rationnelles ou non, quant à ce qu'il adviendra.

    1° partie: oui, une connaissance du futur peut être envisageable. Renseignes toi sur le prévisionnisme (observe les situations actuelles, les analyse, et à partir de répétitions de faits, parvient à "déterminer" de quoi sera fait ntore lendemain). Parles de la futurologie (à partir des mutations naturelles et sociales, tente de comprendre les directions que prend notre société à long terme). Je te laisse trouver un 3° arg.

    2° partie: l'homme qiu cherche à lire son avenir, ne se risque t il pas l'interpréter? Subjectivité?. De +, la prophétie n'est elle pas illusoire? (souviens toi, paco rabanne qui s inspirait de Nostradamus pr prédire la fin du monde à l aube de l an 2000 !!!)

    3° partie: cherches des solutions. J en aurais quelques unes à te fournir, mais j attends d abord ta réponse!
    à+ et bonne chance!

  3. #3
    lbat Guest

    Par défaut re.

    Salut,
    Merci bien, cela m'a donné quelques idées, que je metterai sur ma copie.
    En pensant que tu vas m'en fournir d'autres.
    A+.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts