Affichage des résultats du sondage: Dire je t'aime c'est avant tout...

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se rendre fragile.

    134 47,02%
  • Faire plaisir à l\\\\\\\\\\\\\'autre.

    47 16,49%
  • Faire comme font les zamoureux...

    17 5,96%
  • Rassurer l\\\\\\\\\\\\\'autre...

    87 30,53%
+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Affichage des résultats 151 à 152 sur 152

Discussion: Les « je t’aime » des amoureux

  1. #151
    Date d'inscription
    March 2008
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    19

    Question

    Sans doute ne me suis-je pas assez bien exprimée.

    Pour moi, "chacun dans ce monde cherche plus ou moins à se parfaire", même inconsciemment...
    Ce que je cherchais à dire est que "la vie en communauté et donc également la vie en couple nous aide pour y parvenir". Car lorsqu'on est seul, je pense qu'on manque d'un avis objectif sur nous-mêmes...

    En aucun cas "s'entraider à se parfaire" ne peut correspondre à "transformer l'Autre en jouet, ni à en faire sa chose" puisque cela supposerait une domination de l'Un sur l'Autre.
    Or, j'ai bien fait allusion au caractère RECIPROQUE de mon idée ainsi qu'au RESPECT DU LIBRE ARBITRE qui ne nous fait qu'émettre réciproquement des avis sur l'Autre, SANS JAMAIS LE FORCER A ETRE EN ACCORD AVEC NOUS, ET QUI LE LAISSE LIBRE DE VOULOIR "LUI-MEME" CHANGER OU PAS.

    Je souhaitais uniquement parler de "franchise comme preuve d'Amour", et que, selon moi, nous avons tous besoin autant de compliments que de critiques pour évoluer positivement dans nos vies.

    C'est parfois aider quelqu'un que de lui dire sincèrement ce qui peut nous choquer dans ses façons d'être, c'est parfois aussi une preuve de franchise et d'amour, tout comme pour des compliments sincères... Et il est juste, pour moi, dans une relation sincère et équilibrée, que ce soit réciproque. Souvent des relations dégénèrent par manque de dialogue et de franchise...

    Par ailleurs, on peut parfois considérer comme des défauts ce qui en fait ne se révèle être qu'une façon de voir qui peut découler de nos propres problèmes. Alors on se trompe...
    Auquel cas je pense qu'il est toujours bon de l'exprimer, car l'Autre pourra peut-être nous aider à prendre conscience de notre erreur, à savoir d'où vient notre critique, à en trouver la cause, et donc nous aider.

    Je pense qu'on a besoin des autres pour reconnaître certaines erreurs que seuls , nous n'aurions pas décelé. Et reconnaître ses eurreurs ne permet-il pas de mieux pouvoir les éviter par la suite?

    Pour moi, Amour = Respect, Respect = Compréhension, Compréhension = Confiance, Confiance = Franchise, Franchise = Sincérité, Sincérité = Vérité, et je conçois l'Art d'être Vrai, tant envers Soi-même qu'envers les Autres, comme la plus Belle Preuve d'Amour.

    Me suis-je fait mieux comprendre? C'est vrai que je suis parfois un peu compliquée dans mes explications, je manque peut-être de concision et de simplicité, ou bien j'ai peut-être du mal à "aller droit au but".
    Tout ça semblait peut-être un peu confus, d'où ce type d'interprétation qui ne correspondait pas du tout à mon propos... Mais cela permet d'éclaircir les choses!

  2. #152
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Constantine
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonne idée de poéme, confrére, mais ça ne m'a pas touché, milles excuses.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts