Affichage des résultats du sondage: Dire je t'aime c'est avant tout...

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se rendre fragile.

    134 47,02%
  • Faire plaisir à l\\\\\\\\\\\\\'autre.

    47 16,49%
  • Faire comme font les zamoureux...

    17 5,96%
  • Rassurer l\\\\\\\\\\\\\'autre...

    87 30,53%
+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 152

Discussion: Les « je t’aime » des amoureux

  1. #111
    Ladybisa Guest

    Par défaut

    Aimer, c'est une confiance en soi. Etre bien dans sa peau c'est se sentir plus fort, par contre, donner son amour et dire "je t'aime" c'est se rendre fragile.
    Fragile = souffrance, dépendance, naïfeté (en amour)
    Certes, dire "je t'aime", c'est rassurant, ça fait plaisir, mais il devient tellement employé qu'il est difficile de savoir si c'est sincère et je pense que les faits sont les meilleurs preuves comme l'attention, le regard, le touché...

  2. #112
    Ladybisa Guest

    Par défaut

    G oublié de dire, que en ce qui me concerne, que si je parle de ça, c par simple expérience... ça fait prendre conscience, que s'aimer et l'etre en retour c'est une chose, mais faut-il faire en sorte de garder son amour, et pour ça, c'est par forcément les mots qui jouent, mais les faits...

  3. #113
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Je prend les choses en cours mais c'est pas grave...


    L'amour n'est qu'un mensonge, c'est juste une illusion.
    Evidemment je passe sur tous ceux qui "sortent ensemble" juste parce que c'est bien vu, parce que c'est l'époque pendant laquelle il faut être avec quelqu'un(l'été), et toutes ces autres conventions.

    On dit aimer quand on ne se suffit plus à soi-même, quand on commence à ne plus se supporter ni le poids de la solitude. Alors on recherche quelqu'un, ou quelque-chose qui, on l'espère, pourra nous aider à retrouver notre propre estime, notre amour propre et nous aidera à nous revaloriser au regard des autres et de nous-même. C'est de la consommation pure et abjecte, tout ce qu'on veut de l'autre, c'est que l'on ne peut plus espérer de soi, et ce que l'on doit donner en retour n'est rien d'autre que le prix que l'on met sur le bénéfice désiré. Il n'y a aucun amour, si ce n'est un amour narcisse médiatisé et, bien sûr, autogénéré.
    Après, ce qui nous donne l'impression qu'on "aime follement et entièrement" l'autre, c'est juste que l'on ne considère que le vernis que l'on met sur les choses pour les rendre aceptables d'un point de vue "morale", et non ces choses en elles-mêmes. Il est toujours plus rassurant de se dire que l'on est avec une personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle nous apporte, mais il n'y a aucun sentiment qui ne soit aliènant (si ce n'est peut-être l'indifférence?) et parmis eux, l'amour est de loin le pire. Dans une relation, l'autre est toujours un objet (l'objet de désir), mais jamais sujet. On ne l'accepte jamais réelement tel qu'il est et on essaye toujours de combler l'écart entre ce qu'il est et l'idée qu'on se faisait de lui, en essayant de lui faire porter les vêtements qu'on apprécie sans beaucoup d'égards pour ses propres goûts, on refuse qu'il mange des pizzas et des pâtes tous les soirs et surtout qu'il jette ses chaussettes partout dès qu'il rentre (exemples extrêmes, j'en conviens).

    Une question pour vous en convaincre:
    Pourquoi quand on commence à trop connaître une personne il devient généralement impossible de l'aimer autrement que par amitié et de s'imaginer vivre une vie de couple avec?

    Pour ceux qui apprécient Arte, le vieux reportage sur les différences homme/femme et l'attirence devrait etayer ce point de vue, à condition qu'on l'accepte, bien sûr.
    La raison qui fait qu'on est plus attiré par telle personne et non par telle autre est que ses hormones (phéromones et compnie) nous indiquent que son système immunitaire, son patrimoine génétique est complémentaire avec le notre et que si du coup, on se reproduit, on aura un enfant qui physiologiquement parlant a toutes les chances d'être bien portant et apte à survivre. Evidement, on ne vit plus à l'âge de pierre, mais notre comportement reste malgré tout basique.

  4. #114
    Ladybisa Guest

    Par défaut .....

    COUCOU SOMBREVAL...

    " Il est toujours plus rassurant de se dire que l'on est avec une personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle nous apporte, mais il n'y a aucun sentiment qui ne soit aliènant (si ce n'est peut-être l'indifférence?) et parmis eux, l'amour est de loin le pire. Dans une relation, l'autre est toujours un objet (l'objet de désir), mais jamais sujet. "

    "Plus rassurant" (c un choix...) tout ne se passe pas comme ça...

    Je pense que l'amour doit etre naturel et non idéaliste... La plupart des couples cherchent un idéal (homme/femme) qui n'existe pas.
    Il y a une logique et chacun est unique, jamais une histoire ressemblera à une autre car justement il y aura tjrs des préjugés et des différences qui fait qu'on ne vit pas les choses pareilles.

    Certaines personnes sont jeunes et cherchent à profiter et à fonder leur propre expériences, à se laisser influencer par d'autres ou par des "on dit" et c là, la pire des choses mais ça toujours été, je pense...

    L'amour c'est savoir donner sans compter, surprendre l'autre jour après jour, éviter la routine de facon à ce que l'amour mélangé avec le temps et les différences forment quelque choses d'unique dont on est fière.

    A la base, tu rencontres qlq1 par le physique donc oui, il faut un certain charme, "un déclic" qui peut te permettre de continuer à chercher plus loin, ensuites tu découvres l'interieure dans le dialogue "le feeling" par la suite le temps fait les choses, à savoir ce qu'on veut dans la vie, ce qu'on recherche et je parle dans tout domaine.
    Si, en effet la personne recherche une relation banal sans chercher plus loin et jouer, alors oui, l'autre devient un objet.

    SOMBREVAL, qd tu dis "l'autre est toujours un objet (l'objet de désir), mais jamais sujet." je suis pas d'accord, à ce niveau là...
    Si c'est le K, c simplement parce que celà était voulu. Question de domination aussi. Je pense, après expériences, qu'on a tjrs le choix de savoir ql chemin on veut prendre et qu'on a le choix, également, de dire oui ou non (dans ce contexte)...mais certaines décisions sont plus dur que d'autres c pour celà que seul le temps c combien l'amour peut etre grand...

  5. #115
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Le sentiment amoureux qui s'installe après l'attirance physique est un compromis.
    Il arrive quand on fini par se fatiguer de ne pas pouvoir modeler l'autre comme on l'entend, quand on fini par se dire: "Si je continue ainsi, je casse le jouet, et puisque je ne peux répondre favorablement à tous mes besoins, j'ai plus qu'à me concentrer sur ceux auxquels l'autre répond". La relation de couple s'installe quand les deux parties en sont à cette résignation passive, mais cette situation de status quo ne signifie pas que le sujet est enfin considéré, ça, se serait s'aveugler. Toute relation, étant décidée et maintenue selon les mêmes règles qui régissent tout acte de consommation, se fait selon les trois principes de bénéfice produit (bénéfices physiques, objectifs), désaventages/coûts et valorisation de soi (bénéfice psychologique).
    L'autre est objet, au travers de son regard, de ses caresses et de ses mots, on se sent valorisé, considéré et on s'aime au travers d'eux, à travers l'autre (amour narcisse médiatisé), on aime l'autre pour le plaisir objectif et psychologique que l'on en tire (physique, intellectuel, relationnel, ...) et le coût n'est autre que l'abandon consenti de sa propre condition de sujet dans la relation (j'accepte d'être ton objet), que l'abandon d'une part de soi, sa pleine liberté pour laisser à l'autre sa place, et même lui donner la sienne. On rejette l'idéal que l'on avait puisque la réalité n'est pas à la hauteur, on met de côté les satisfactions inassouvies pour réduire les dissonances. Mais l'autre n'est en rien considéré comme sujet. L'un pour l'autre, ils sont dans le couple à la fois consommateur et produit de consommation. "J'attends de toi mon bénéfice produit, mais puisque ce plaisir recherché ne peut être obtenu régulièrement dans la durée que par l'aliénation, c'est à dire qu'en acceptant de satisfaire les plaisirs de l'autre, ne serait-ce que pour quelque temps, on accepte aussi de fait de troquer sa qualité de sujet, son identité au profit de cet autre aliénant et de la certitude de pouvoir ainsi jouir de nouveau.

    Bien sûr, là, je formule cela comme quelque chose de conscient. Et ça l'est effectivement pour celui qui considère la consommation comme le seul et unique fait humain. Cependant, la méconnaissance du moteur réel de nos choix et actes n'en rend pas moins vrai ce processus, il le rend juste plus sournois, il le cache derrière les expressions sublimées de nos besoins.

    On ne va jamais vers l'autre pour l'autre, mais toujours pour soi. Dès le début, la relation est faussée et tout se joue sur "qui obtiendra un maximum de bénéfices pour un minimum de coût".

  6. #116
    mouc Guest

    Par défaut

    Pour moi dire "Je t'aime" à quelqu'un c'est se rendre fragile. J'ai l'impression qu'en disant un "je t'aime" sincère c'est confier une partie de soi à l'autre personne, on perd une partie de nous en quelque sorte rien que par ces trois mots. C'est certainement pour ça que je l'utilise peu, il ne faut pas se tromper de personne!!

  7. #117
    vagabond1 Guest

    Arrow oubah! oubah!

    >>> eh bien! eh bien!!! en voilà une belle brochette de généralités théoriques...Sombreval d'un côté j'ai envie de te dire que tu est très très fin dans ta manière d'envisager la chose...et puis ensuite je me dis que ce type laisse trop de place au calcul pour ne pas a avoir à prendre de risque dans ces relations. Très intelligent certe mais pas très courageux...C'est un choix à faire: soit pouvoir y croire et s'abandonner, soit prendre l'amour avec un certain recul et ne se mouiller que ce qu'il faut (en l'occurence jusqu'ou ça profite sans aller jusqu'ou ça fait mal).

    >>> ça me fait rire doucement de parler d'une telle chose...ce n'est pas à mon avis en regardant Arte que tu apprends la vie et les relations (Homme/Femme), ce n'est pas en regardant canal+ non plus je vous rassure...outre ce coté féromone et compagnie c'est pas non plus pour cela que ça marchera avec quelqu'un...les hommes ont développé quelque chose de complexe qui s'apelle "société" et qui limite ses choix: on ne se case pas avec quelqu'un de trop vieux, pas avec quelqu'un qui n'a pas une bonne situation financière, on ne divorce pas non plus sur un coup de tête par exemple...donc les relations amoureuses selon moi ne doivent en aucun cas faire l'objet de catalogage "bidon"...je pense que chacun voit midi à sa porte...chez certaine personne ce "midi" frappe plus fort que d'autre peut-être...

    >>>enfin l'opinion que l'on a sur ce sujet dépand uniquement de notre éxpérience personelle, de ce que l'on a vu, découvert sur soi et sur les autres, de ce que l'on a ressentit...il est certe important de partager ses expériences avec d'autre gens, mais en aucun cas nous permettre d'imposer notre visions des choses...SURPRISE !!!!

    >>>>>>>>>Bien à vous,
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>Vagabond...

  8. #118
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    "Le savoir n'empèche pas d'être bête"... Voilà ce que j'aurais à dire pour ma défense.
    De même qu'un professionnel de la pub m'a avoué que bien qu'il connaisse les procédés utilisés en grande surface pour pousser à la consommation, il n'en est absolument pas protégé.

    Ce n'est pas parce que je "m'amuse" a présenter tout phénomène à la lumière de la consommation et de mes connaissances en matière de marketing qu'automatiquement je ne laisse pas "vagabonder" mon esprit en présence de quelqu'autre personne, et je doit dire qu'en dehors du papier, je suis plus du genre à pousser de longs soupirs qu'à calculer et à dire: "et bien, en voilà une qui a le don d'exiter mes neurones et autres cellules, et je voie d'ici les bénéfices que je pourrais en tirer.

    Je n'ai cité arte que pour dire que d'autres disaient la même chose que moi, mais d'un point de vue plus biologique. Je ne passe pas mon temps devant arte pour découvrir la "nature" humaine, j'écoute france culture pour cela (hihi, je suis vraiment mal barré...)

    Pour ce qui est de l'opinion personnelle...
    je ne suis pas vraiment d'accord. J'estime qu'à partir d'un vécu perso et d'une bonne grosse réflexion on peut arriver à des vérités un peu plus générales.

  9. #119
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    , j'ai oublié de te remercier pour le début de compliment.

  10. #120
    Kijou Guest

    Par défaut « Amour d’un jour »

    Un jour, tu m’as dit ‘je t’aime’
    Un jour, tu m’as promis mille baisers
    Un jour, tu m’as promis mille caresses
    Mille baisers, mille caresses d’un jour… Un jour…une nuit…
    Souviens-toi?
    Souviens-toi de ce jour ?
    Souviens-toi de ce jour où nous étions si malheureux ?
    Souviens-toi de ce jour où nous étions si heureux …..
    D’être malheureux ?
    Hier, Aujourd’hui, Demain, c’est la fête des Amoureux…
    Et sans vraiment oser me le dire, tu me dis Adieu !
    Je te laisse à ton temps, à ta distance,
    Je te laisse tout simplement Je t’aime.
    Mais...mais.
    Mais, tu aimes m'aimer et détestes me détester...
    Alors, laisse-moi sans temps, sans distance...
    Alors, aimons-nous...
    Mon Amour, d'un jour.

    Et, un jour, Mon Amour…
    Et, un jour, nous nous sommes aimés
    Et, Un jour, tu m’as laissée sans temps, sans distance...
    Et, Un jour, tu m’as donné mille baisers
    Et, Un jour, tu m’as donné mille caresses
    Mille baisers, mille caresses d’un jour…
    Un jour, mille souvenirs
    Maintenant mon corps se souvient…
    De tes baisers, de tes caresses…
    Mille baisers, mille caresses d’un jour…
    Mon Amour, d'un jour.
    Mon Amour, Toujours.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts