Affichage des résultats du sondage: Dire je t'aime c'est avant tout...

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se rendre fragile.

    134 47,02%
  • Faire plaisir à l\\\\\\\\\\\\\'autre.

    47 16,49%
  • Faire comme font les zamoureux...

    17 5,96%
  • Rassurer l\\\\\\\\\\\\\'autre...

    87 30,53%
+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 152

Discussion: Les « je t’aime » des amoureux

  1. #91
    OndeVirtuelle Guest

    Par défaut Laissons-y notre peau...

    Assis confortablement dans un fauteuil d’habitude, le regard vide posé sur une fenêtre de néant.

    Attendons….

    Lèvres figées, bavant les prémices de l’oubli dans le souvenir d’effleurements en putréfaction.

    Trahissons…

    Les bras pendant jusqu’au sol, ballants, battant la mesure du quotidien, n’ayant plus la force de remuer la poussière.

    Oublions…

    Mains talquées d’amnésie, laissant notre peau au passé. Corps inertes caressés
    par la main du regret.

    Mourrons…

  2. #92
    redbull30 Guest

    Par défaut Je t'aime

    Je t'aime, est un mots qui faut modéré comme à dit une personne de se forum, le dire trop souvent attenu l'effet qu'il provoque, je parle en connaissance de cause, je commence même à ne plus savoir ce qu'il signifi voir le haïre, dans certains cas dire "je t'aime" est une nécéssité pour prouver chaque jour que l'amour est toujours la, je pense que tout le monde devrer prendre en compte l'intensité de ce mots est ne pas le sortir comme un simple bonjour.

    Sur ceux, j'entend mon lit m'appelé tel un chien je cours prés de lui.
    Dernière modification par redbull30 18/10/2005 à 00h30

  3. #93
    TaiN Guest

    Par défaut

    +1
    je vais aller essayer de retrouver un passage de "la nuit des temps" de Barjavel qui illustre bien ce que tu dis.

  4. #94
    vagabond1 Guest

    Par défaut Ne pas confondre, ne pas se confondre...

    >>> j'avance une petite theorie qui m'a été soufflée par une personne que j'aime et dont je suis toujours amoureux...attention on rentre dans le vif du sujet:

    attention les jeunes, il faut savoir faire, à mon sens, la différence entre aimer, et être amoureux!
    - aimer une personne, s'est choisir de l'aimer, choisir de partager avec elle ce que l'on a de plus précieux ect... c'est ressentir de plus en plus quelque chose de fort ou alors justement rien puisque il n'y a aucun intérêt.
    - ensuite il y a tomber amoureux, alors là c'est pas choisis, c'est comme ça, ça vous tombe dessus et ça vous met les fesses par terre, y'a rien à ajouter, rien à décider, on est plus vraiment maitre de soi, on pourrait mourir pour la personne en question sans hésitation.

    alors bien sur après l'un peut entrainer l'autre, c'est à mon avis ce qui se passe le plus souvent lorsque l'on tombe amoureux (et j'entend bien sur par là que cela soit réciproque), après on commence à s'aimer. quand on a décidé de s'aimer, alors pourquoi pas un beau matin se réveiller et avoir un tel coup de foudre pour la personne qui partage notre vie depuis déjà quelques temps.

    vient alors les aléas de savoir si le fait d'aimer, ou d'être tomber amoureux sont réciproques ou non. et vient ensuite le fait de savoir qui aime ou est plus amoureux que l'autre, c'est forcément ce dernier qui souffrira le plus. cependant les autres une carapace a toujours sa faille et si elle est découverte attention aux dégâts! rappelez vous de cet image du scorpion et de l'homme...

    bisous à tous et prenez garde...l'amour ça use bien plus vite que de passez 20 heures dans une boutique de fringues avec les deux jumelles Olsen...hum...

  5. #95
    BlindWorld Guest

    Par défaut interessant ....

    Hum .... tres interessante cette théorie mon p'tit vagabond .....

    Il y a tellement d'ambiguité autour du verbe "aimer" ..... tellement de confusions ....

    En tout cas je suis bien d'accord avec toi, et cela m'as permis de mieux comprendre certaines choses ... effectivement, on peut aimer sans tomber amoureux ce qui, je pense, ne presente pas vraiment d'interêt, et meme si c'est peut-etre plus dur a croire, on peut tomber amoureux sans aimer. Exemple, suite a une forte deception et a de grandes souffrances on peut rester obsedé pas une personne et par les moments passer avec, sans pour autant vouloir encore partager des choses avec, ce qui n'est pas forcement tres rejouissant .. (non non, je ne fais pas alusion a une experience personelle !!! ...)

    j'en profite pour mettre un p'tit poème qui ais mon tout premier. je le met ici car il ne mérite pas d'ouvrir un topic mais j'aimerais qd meme avoir votre avis !

    dernier envole :

    Premier regard, les questions se posent,
    Le doute, l'espoir,
    Comme un petit signe peut tourmenter l'esprit,
    Comme un sourire peut enflammer un coeur
    Quand rien n'a été dis, prendre des risques,
    Oser aimer pleinement sans garantie,
    Dans la certitude d'être insignifiant,
    En un seul regard passer de nain a géant
    Et quand finalement on se jette dans le vide
    rongé par le doute,
    Et qu'on a la révélation que les ailes
    qu'on a tissé au fil des pensées
    Nous permette de voler
    On se croit à l’abri de tout danger ….
    Mais quand les ailes sont brisées
    Par la colère et la douleur,
    Et qu'on entame cette interminable chute,
    d'autant plus longue
    Que ses magnifiques ailes nous ont porté
    Plus haut que toutes les réalités de ce monde,
    Et qu'on essai d'écourter en s’enivrant l’esprit
    Cela n'empêche de voir le sol s'approcher,
    Avec lui la certitude de ne plus jamais redécoller...

  6. #96
    vagabond1 Guest

    Par défaut Ô joie!

    >>> Bah tout d'abord moi je te souhaite la bienvenue...ça tombe bien parce qu'on se connait pas du tout et que j'ai aucune idée de tes expériences "amoureuses" personnelles...hum...

    >>> ton poème c'est de l'or, çà vient d'un ****** de coeur qui me plait bien!
    j'adore parce que çà ressemble à ce que j'ai déjà pu ressentir aussi...dis donc y'a ptete des ressemblances insoupçonnées entre nous... enfin tout ça pour dire que c'est un poème à haute teneur en ce que j'aime...y'a plus d'espoir de redécoller alors ? comme une perpétuité dans laquelle il faudrait se résoudre...ça me remonterait presque le moral si j'avais une canette dans la main et ma basse...

    >>> j'attend d'autreS créationS de toi...ça m'a redonné le goût de me plaindre en vers et de me battre en prose...voire l'inverse...en tout cas je garderai pas ça pour moi c'est comme une bonne bouteille...biz à toi !

  7. #97
    finou Guest

    Par défaut

    vraiment très joli poème waw! impressionnant comment 'lon peut s'y reconnaitre...

  8. #98
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    En amour ,on en trouve toujours un qui s'ennui , et l'autre qui soufre.....

  9. #99
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Dire je t'aime , c'est avant tout ce faire plaisir a soi meme... IL n y a pas de partage ds l'amour , seulement un acte egocentrique qui ns satisfait a notre propre plaisir de s'aimer au travers de l'autre ...

  10. #100
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    L'homme est de feu , la femme d'etoupe ...le diable arrive et soufle !
    Seul l'esprit malicieux de ces amants permissieux
    Dans l'ecorce mal sain rend le jeux du malin
    tise la flamme en passions éperdues
    et porte par les airs la soif du mal répendu

    Que veuille me montrer la route et m'ouvrir les portes
    En la clarté vive ce jour de la sorte
    planter mes yeux dans l'eterne rive
    de la lumiere au sein de celle qui le vive

    fuit presque toute et au coeur me goutelle
    l'amour de ces passions et réve éternel

    Ma vue au feu de vaillance et flot croissant de grace
    prete a mon ame la soeur de ma semblance
    en ondes frémissantes grandit le divin brasier
    brule l'etoupe et tisse la substance
    d'amour qu'on étouffe en divine souvenance.....
    Dernière modification par elbaid 13/01/2006 à 16h23

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts