Affichage des résultats du sondage: Dire je t'aime c'est avant tout...

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se rendre fragile.

    134 47,02%
  • Faire plaisir à l\\\\\\\\\\\\\'autre.

    47 16,49%
  • Faire comme font les zamoureux...

    17 5,96%
  • Rassurer l\\\\\\\\\\\\\'autre...

    87 30,53%
+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 152

Discussion: Les « je t’aime » des amoureux

  1. #121
    vagabond1 Guest

    Post

    >>> ***231;a pourrait faire une sacr***233;e chanson avec de la guitarre et du violon...

    >>> Bon et bien Sombreval, ce que je te propose c'est d'en parler autour d'un verre...l'alcool d***233;lit la langue et noue le coeur... j'aime bien ***233;crire mais sur ce sujet je pr***233;f***232;re pouvoir mettre des intonations (qui sont plus que des points d'exclamation)...
    >>> tu parlais du "v***233;cu" et d'une "certaine r***233;flexion"...ouais mais les r***233;flexions sont bien trop souvent balay***233;es par ce que tu peux vivre au jour le jour... et puis parl***233; de son v***233;cu sur un forum pour appuyer ses convictions c'est pas franchement ce que je pr***233;f***232;re faire non plus...je suis pas encore tomb***233; dans le domaine public ***233;h ***233;h...

    >>> bien ***224; toi... je vais all***233; m***233;diter sur mon v***233;cu, et en tirer les conclusions en me retirant d***233;finitivement de la vie sentimentale...(***231;a vous rappelle quelqu'un? .... ah bon?...)
    Dernière modification par vagabond1 19/04/2006 à 15h13

  2. #122
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Vagabon, je suis touché par cette invitation mais je ne bois pas d'alcool, et je doutes que tu vive aussi à Nancy, malgrè cela, je serai content de mettre un visage et une voix sur tes messages.

    Enfin, bref, attention, je tiens la parole écrite pour une parole donnée.

  3. #123
    Mortisy Guest

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous
    Tout nouveau sur ce forum, je me permets de me glisser dans cet échange si riche et si rafraîchissant.
    Pour moi, dire "je t'aime" la première fois, c'est avant tout libérer les portes d'un volcan qui me brûle les tripes et le cerveau.
    Le répéter par la suite entretient cette flamme que les habitudes pourraient éteindre au fil des années si on n'y prenait pas garde.
    Mais les mots ne sont rien s'ils ne sont pas soulignés de cette lueur présente dans le regard de l'autre et de ces yeux qui plongent au fond de votre âme et y lisent comme dans un livre ouvert.
    Le jour où les portes se referment, l'amour meurt.

  4. #124
    Salsabile Guest

    Wink

    Citation Posté par Sombreval
    "Le savoir n'empèche pas d'être bête"... Voilà ce que j'aurais à dire pour ma défense.
    De même qu'un professionnel de la pub m'a avoué que bien qu'il connaisse les procédés utilisés en grande surface pour pousser à la consommation, il n'en est absolument pas protégé.

    Ce n'est pas parce que je "m'amuse" a présenter tout phénomène à la lumière de la consommation et de mes connaissances en matière de marketing qu'automatiquement je ne laisse pas "vagabonder" mon esprit en présence de quelqu'autre personne, et je doit dire qu'en dehors du papier, je suis plus du genre à pousser de longs soupirs qu'à calculer et à dire: "et bien, en voilà une qui a le don d'exiter mes neurones et autres cellules, et je voie d'ici les bénéfices que je pourrais en tirer.
    Chapeau, c'était joliment dit. Jme posais justement la question de savoir comment réagissaient les gens qui analysaient le "phénomène de l'amour" on va dire, en proposant des explications scientifiques ou psychologiques (ou philosophiques) dace à "l'amour"...! C'est drôle de voir comme chacun aime y croire et pourtant continue de le considérer comme une sorte de piège...mais inévitable et nécessaire....

  5. #125
    vagabond1 Guest

    Par défaut amor amor ! (chut chut pas de pub)

    >>> bah oui y'a certaine expérience qu'on ne fait pas deux fois : mettre sa main volontairement dans le feu...enfin normalement...mais l'amour c'est un peu différent, ce n'est pas forcément nécessaire mais recherché...on est toujours en quête...il faut géré entre le mal subi (la brûlure) et le bien que l'on va trouver dans le feu ( un objet perdu, une saucisse avant qu'elle ne grille...)...

    >>> mais le mal que l'on subit n'est-il pas porteur du message suivant: TU ES EN VIE BONHOMME!
    on se pince bien pour savoir si l'on rêve, c'est un peu la même chose, on tombe amoureux et l'on se fait mal pour savoir si l'on vie...

    >>> cela devient un piège à partir du moment où l'on n'y prend pas garde...le but du piège c'est d'être dissimulé, donc : si on est "piégé" c'est que l'on a pas réalisé assez tôt, ou bien tout simplement que ça se passe trop vite avant de pouvoir "l'analyser" y'a un déclic ( un coup de foudre c'est violent ça, on le voit pas venir c'est trop rapide...) et paf! tu es amoureux, mais tu n'aimes pas forcément (Cf mes autres remarques).

  6. #126
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Magnifique, l'image du feu et de la saucisse^^

    Avec ce que tu as dit sur la douleur, je n'ai pas pu m'empêcher de chantonner ces quelques paroles de Nine Inch Nails, même si le sujet de la chanson est quand même relativement différent que celui du débat qui nous anime ici:

    Hurt (disponible sur the Downward Spiral, And All That Could Have Been et sans doutes un ou deux cd de remixes et autres versions)

    I hurt myself today
    to see if i still feel
    focused on the pain
    the only thing that's real.


    (Je sais, mon intervention n'apporte rien de particulier, je repassais par là, tout simplement...)

  7. #127
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Un jour deux coeur enfermé se trouvaient bien.

    Un jour suivant l'ennui arriva et le sourire se transforma en rictus

    Un autre jour une flèche ouvrit la porte deux paradis devenus cellules .

    Une energie déchira les coeurs et les firent à battre en harmonie

    Un couple se forma pour faire tourner le cercle de la vie

    Un été jovial, feux d'artifice et danse joyeuse, un valse enjouée.

    Puis l'idéal se brisa et le couple s'ouvrit sur le monde.

    La raison apparue avec son jugement, L'Amour vascilla

    Est elle bien pour lui? Et lui pour elle? Le monde extérieur intervient

    Les coeurs balancaient entre bien et mal, influences extérieures, désorganisation

    L'automne les feuilles tombent l'idéal s'effrite.

    Choix pour une nouvelle vie ou pour s'élever plus haut

    Cercle ou spirale ascendante. L'être humain choisit.

    L'autre est-il l'image de la femme idéale ou l'homme idéal.

    Hiver l'arbre meurt ou nouveau germe en terrre????

    Voir derrière l'apparence....



    celui qui est bien seul se tait.

    voir derrière l'autre l'idéal manquant et le faire apparaitre, en priant dieu que l'autre le veuille. Parier dans l'Amour pour le re sentir à nouveau...
    Ouvrir son coeur et dialoguer et encore dialoguer à coeur ouvert....
    Affronter front contre front les difficultés et y croire encore et toujours....

  8. #128
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Pris par la tremblotante - et néanmoins vaillante
    Energie du sensuel désir
    J'ai été consumé par la jument mordante
    D'un coeur bouillant comme la cire.

    Autrement dit : j'ai voté "fragile"

  9. #129
    poètesse Guest

    Par défaut potèsse

    mon amour si tu savais a quel point je t'aime
    et je tien a toi
    mais j'ose pas te le dire
    mais au fond de coeur
    je le pense vraiment
    mes yeux ne vit que pour toi
    et mon coeur bat que pour toi
    quand je suis avec toi
    je me sens moi!
    poètèsse

    ps: laissez moi des comms

  10. #130
    Luminelle Guest

    Red face

    "Aimer c'est pleurer quand on s'incline"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts