Affichage des résultats du sondage: Dire je t'aime c'est avant tout...

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se rendre fragile.

    134 47,02%
  • Faire plaisir à l\\\\\\\\\\\\\'autre.

    47 16,49%
  • Faire comme font les zamoureux...

    17 5,96%
  • Rassurer l\\\\\\\\\\\\\'autre...

    87 30,53%
+ Répondre à la discussion
Page 15 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 152

Discussion: Les « je t’aime » des amoureux

  1. #141
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    1

    Thumbs up

    L'amour est un sentiment d'affection et d'attachement profond qu'éprouve une personne pour une autre. Donc dire "je t'aime" c'est déclaré à l'autre kon a ouvert notre coeur à lui, et kon y a résérvé le coin le plus cher pour lui. Sauf ce mot parraitre le plus cruel, et peut rendre la vie névrose...

  2. #142
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Bacchanale

    Un vertige indécent,se perd dans ta corolle,
    Où mes baisers impurs et ma langue insultante,
    Ont mouillé des séjours au goût de soubresauts.

    Mi chauve mi de Vénus, ce mont est juste là,
    Sous mes doigts, sous mes mots,
    Pendant que tu trésailles.

    D'un indicible affront, nos yeux se sont percés,
    Et nos corps alanguis, puis tendus et alanguis encore,
    S'offrent des souffles courts, d'étranges cris d'animaux,
    Et des fronts en sueur.

    Nous revoilà païens, comme il y a cinq milles ans,
    Nous mordant la poitrine, scarifiant de nos ongles,la peau contre la notre.
    C'est fait je tombe, je m'oublie et je meurs.

    Réveilles moi une fois en bas.

  3. #143
    Date d'inscription
    March 2008
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    19

    Wink Aimer

    Ah! L'Amour...
    Personnellement, je pense qu'aimer à l'instinct est déjà une action mystérieuse En fait, dans le fond je rejoins un peu vos deux philosophies!
    Oui, en effet, je pense qu'on ne doit pas laisser la routine "rouiller" l'Amour. C'est pourquoi j'apprécie les nouvelles petites attentions et les surprises et j'aime autant en recevoir qu'en donner Je trouve, pour rejoindre la théorie de Chopinskaya, que cela pimente le quotidien par lequel un couple peut parfois se laisser submerger.
    Néanmoins, et là je rejoindrais plutôt Regardoux, je vis moi-même LE Grand Amour, c'est immanquable qu'on idéalise un peu l'Autre (voire beaucoup parfois) au début de la relation. Mais si l'Amour est réel et profond, Il nous amène à sublimer le désir et la passion mutuelle en nous éclairant l'Autre, en nous permettant ainsi d'être tout à fait conscient de ses défauts tout autant qu'on pouvait l'être de ses qualités, mais c'est alors qu'en l'Amour profond qu'on lui porte, on trouve trouve la Force non pas de les accepter (ça reste quand même des défauts ) mais tout au moins de ressentir en soi la capacité de pouvoir vivre avec. Et là, je suis intimement persuadée qu'un Vrai Amour étant un peu comme un miroir, on peut alors grâce à l'Autre voir en face les défauts que nous avons et que notre fierté personnelle refusait d'admettre, et par Amour, entreprendre alors correspondants pour s'en corriger. En fait, je pense que l'Amour Vrai partagé nous "entre-perfectionne"!
    A condition bien sûr que l'on soit réellement dans le Vrai et le Partage (donc le respect, l'écoute, l'effort de compréhension avec si possible l'abstention de jugement), ce qui n'est pas toujours facile à appliquer, nos vilains Egos parfois surdimensionnés ayant tendance à se rebeller et à vouloir dominer
    Mais si l'on y croit, c'est qu'on a la foi (en l'Amour). Et avec la Foi, on a la Force. Et face à la Force de l'Amour Vrai, l'orgueil qui mine nos Egos ne fait pas le poids!
    Enfin telle est ma Foi et ma Vision de l'Amour
    Ouf, ça y est, j'ai fini et pourtant il y aurait encore tant à dire...
    J'aimerais bien connaître à ce sujet l'avis d'autres personnes Alors à vos stylos virtuels!

  4. #144
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    52

    Par défaut Les défauts...

    >>> Quand on aime, on ne compte pas...on conte surtout, fleurette au pas...Et les défauts de l'autre sont bientôt les nôtres...Elle était alcoolique à visée épathique...et puis six roses, et si rose, et cirrhose en bouquet...le tour est joué, trève de smileys ( => là j'aurais mis un petit rond jaune qui tire sur un autre pour la polysémie mais j'en trouve pas...).

  5. #145
    Date d'inscription
    March 2008
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    19

    Par défaut Les défauts

    Je pense qu'on ne peut vivre avec une personne si elle ne sait pas reconnaître ses défauts et si on n'a pas en soi la faculté de tant aimer ses qualités qu'on éprouve l'envie de l'aider à se débarrasser de ses défauts.

    Mais encore faut-il que la personne en question souhaite ardemment s'en corriger! Et là est parfois tout le problème du libre arbitre de chacun, car on ne peut malheureusement vouloir à la place de l'Autre. Moi-même, je fais souvent preuve d'une trop grande susceptibilité qui m'empêche d'écouter ce que l'Autre a à me dire, et ce qui pourrait pourtant beaucoup m'aider, je m'en aperçois des fois trop tard...

    Petite expérience d'Amour fraternel et filial...

    J'ai moi-même pu en faire l'expérience avec ma propre famille, je voulais réconcilier mes parents et mon frère aîné et sa fiancée: ils ne se parlaient plus depuis plus d'un an.

    Résultat: mon frère aîné m'a envoyée sur les roses et ne m'a plus parlé durant six mois et mes parents m'ont enguirlandée comme du poisson pourri. Ben oui, quoi, je faisais ma "moraliste" avec tout le monde et je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Sans doute... Mais au moins j'ai été franche, je n'avais peut-être pas mis assez de gants, c'est vrai...

    Depuis, j'ai pu reparler à mon frère grâce à l'intervention de sa fiancée et le jour de Pâques de cette année (véridique), mon frère et mes parents ont finalement décidé de se revoir... Je pensais qu'il était temps, puisque mon frère et sa fiancée vont se marier, et jusqu'ici, j'étais la seule invitée...

    J'ai beaucoup souffert lorsqu'ils ne se parlaient pas, d'autant plus qu'il y a déjà des histoires de ce genre dans ma famille qui font que je ne connais personne de la famille de mon père, je n'avais pas trop envie que la génération suivante fasse les mêmes erreurs... J'avais peur que le Temps joue en notre défaveur et qu'Il n'éloigne plus qu'Il ne rapproche... Mais finalement, Il s'est révélé mon meilleur Allié pour renouer les contacts, et Il a fait bien plus que je n'ai fait moi-même...

    Tout ça pour dire que oui, décidément l'Amour Véritable est un Chemin difficile à suivre, car semé d'épreuves. Mais j'ai pu voir combien un Véritable Amour peut faire tomber les barrières de l'orgueil, aussi hautes qu'on ait placé ces barrières, car pour moi, le Véritable Amour donne à chacun l'humilité nécessaire pour aller vers l'Autre.

    Pour moi, seul l'orgueil démesuré fait obstacle à un profond Amour, car si on refuse de voir ses défauts, l'Amour ne peut pas "entrer" en nous, puis "rejaillir"...

    Voili, voilà ce en quoi je crois! Qu'en pensez-vous?

  6. #146
    Date d'inscription
    March 2008
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    19

    Par défaut Les défauts

    Je pense qu'on ne peut vivre avec une personne si elle ne sait pas reconnaître ses défauts et si on n'a pas en soi la faculté de tant aimer ses qualités qu'on éprouve l'envie de l'aider à se débarrasser de ses défauts.

    Mais encore faut-il que la personne en question souhaite ardemment s'en corriger! Et là est parfois tout le problème du libre arbitre de chacun, car on ne peut malheureusement vouloir à la place de l'Autre. Moi-même, je fais souvent preuve d'une trop grande susceptibilité qui m'empêche d'écouter ce que l'Autre a à me dire, et ce qui pourrait pourtant beaucoup m'aider, je m'en aperçois des fois trop tard...

    Petite expérience d'Amour fraternel et filial...

    J'ai moi-même pu en faire l'expérience avec ma propre famille, je voulais réconcilier mes parents et mon frère aîné et sa fiancée: ils ne se parlaient plus depuis plus d'un an.

    Résultat: mon frère aîné m'a envoyée sur les roses et ne m'a plus parlé durant six mois et mes parents m'ont enguirlandée comme du poisson pourri. Ben oui, quoi, je faisais ma "moraliste" avec tout le monde et je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Sans doute... Mais au moins j'ai été franche, je n'avais peut-être pas mis assez de gants, c'est vrai...

    Depuis, j'ai pu reparler à mon frère grâce à l'intervention de sa fiancée et le jour de Pâques de cette année (véridique), mon frère et mes parents ont finalement décidé de se revoir... Je pensais qu'il était temps, puisque mon frère et sa fiancée vont se marier, et jusqu'ici, j'étais la seule invitée...

    J'ai beaucoup souffert lorsqu'ils ne se parlaient pas, d'autant plus qu'il y a déjà des histoires de ce genre dans ma famille qui font que je ne connais personne de la famille de mon père, je n'avais pas trop envie que la génération suivante fasse les mêmes erreurs... J'avais peur que le Temps joue en notre défaveur et qu'Il n'éloigne plus qu'Il ne rapproche... Mais finalement, Il s'est révélé mon meilleur Allié pour renouer les contacts, et Il a fait bien plus que je n'ai fait moi-même...

    Tout ça pour dire que oui, décidément l'Amour Véritable est un Chemin difficile à suivre, car semé d'épreuves. Mais j'ai pu voir combien un Véritable Amour peut faire tomber les barrières de l'orgueil, aussi hautes qu'on ait placé ces barrières, car pour moi, le Véritable Amour donne à chacun l'humilité nécessaire pour aller vers l'Autre.

    Pour moi, seul l'orgueil démesuré fait obstacle à un profond Amour, car si on refuse de voir ses défauts, l'Amour ne peut pas "entrer" en nous, puis "rejaillir"...

    Voili, voilà ce en quoi je crois! Qu'en pensez-vous?

  7. #147
    Date d'inscription
    March 2008
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    19

    Par défaut

    Excusez-moi! Mauvaise manipulation de ma part: j'ai mis deux fois le même message, et en plus, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... Vraiment désolée...

  8. #148
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    5

    Par défaut dire "" je t'aime ""

    Pourquoi chercher des raisons à dire ces mots "" je t'aime "" à les dire , à les répéter ; à les entendre ...Moi, je ne me suis jamais lassée de le dire , de le redire , et surtout de l'entendre .
    Je ne pense pas qu'on réduit l'amour en prononçantt ces paroles ; ce ne sont que des mots .....l'essentiel demeure dans l'attitude , dans l'entente entre 2 êtres ! et on ne se renouvelle pas par des paroles , seuls les actes comptent et il n'y a pas d'usure si l'on sait à chaque instant pimenter son "" amour"" et se renouveler ,, ne jamais laisser s'installer l'habitude : rechercher à chaque jour qui passe à étonner l'être aimé
    Voilà , moi , j'aime qu'on me dise , qu'on me répète , quite à en être .saturée - mais voilà , je ne le suis jamais

  9. #149
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    5

    Par défaut je t'aime

    Je t'aime ; je t'aime : je t'aime !!!!
    Tu te lasses de l'entendre ?
    Pourquoi ? tu crains un manque de sincérité ? de te fragiliser aux yeux de celui à qui tu t'adresses ? de vulgariser ce mot ?
    Il y a un peu de tout ça : c'est indéniable !
    Mais quel plaisir de se l'entendre murmurer au creux de l'oreille .....de se l'entendre crier dans des moments de folie amoureuse ! .......

  10. #150
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    52

    Par défaut

    Citation Posté par Existaime Voir le message
    Je pense qu'on ne peut vivre avec une personne si elle ne sait pas reconnaître ses défauts et si on n'a pas en soi la faculté de tant aimer ses qualités qu'on éprouve l'envie de l'aider à se débarrasser de ses défauts.

    Voili, voilà ce en quoi je crois! Qu'en pensez-vous?
    Pitrerie! Si aimer quelqu'un c'est le façonner à l'image (l'icône, la potiche, le jouet, etc.) souhaité, y'a pas plus ridicule que ça selon moi...

    >>> - Bonjour garçon! je voudrais un cocktail téquila sunrise mais remplacé moi la tequila par du rhum, le jus d'orange par du jus de banane et le sirop de grenadine par de la liqueur de lychees...
    - En gros vous ne voulez pas une tequila sunrise mais un russoba...
    - Et plus vite que ça !!!


    aimer c'est ce qu'il y a de plus beau, aimer c'est monter si haut, et sauter du 7ème étage aimer, c'est sauter de si haut...(humour bien sûr)...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts