Affichage des résultats du sondage: Dire je t'aime c'est avant tout...

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se rendre fragile.

    134 47,02%
  • Faire plaisir à l\\\\\\\\\\\\\'autre.

    47 16,49%
  • Faire comme font les zamoureux...

    17 5,96%
  • Rassurer l\\\\\\\\\\\\\'autre...

    87 30,53%
+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 152

Discussion: Les « je t’aime » des amoureux

  1. #101
    BlindWorld Guest

    Par défaut

    Citation Posté par finou
    vraiment très joli poème waw! impressionnant comment 'lon peut s'y reconnaitre...
    merci beaucoup! Je ne m'attendais pas a ce genre de réaction .... quant on vois les perles qu'il y as dans le coin des artistes ....

    Citation Posté par vagabond
    >>> Bah tout d'abord moi je te souhaite la bienvenue...ça tombe bien parce qu'on se connait pas du tout et que j'ai aucune idée de tes expériences "amoureuses" personnelles...hum...

    !

    que dire ?? merci .... merci pour ces quelques phrases, merci pour les merveilleux vers avec lesquels tu m'as fais réfléchir, pour les proses qui m'ont fait pleurer, voir l'inverse .....m'enfin merci pour ce que tu es, et merci de nous (me) le faire partager, car tu as raison, tout ceci est comme un bon vin, au quel cas permet moi de te comparer a un "domus maximus" ... et j'espere te voir "vieillir" le plus longtemps possible afin que ta "cuvée" réjouisse mes sens au fil des années ....

  2. #102
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> Que dire? c'est pas facile d'écrire des mots qui n''existent pas...en plus le sujet: "les je t'aime des amoureux" me semble à double tranchant, tout comme l'amour d'ailleurs...c'est donné, c'est recevoir, c'est espérer...c'est mourir quelquefois...merci pour la comparaison BlinWorld ça me fait toujours tellement plaisir de voir qu'un pauvre vagabond qui pourra jamais se payer plus que de la piquette en bouteille plastique de l'intermarché peut être apparenté à une si bonne liqueur (même) dirais-je...en tout cas j'ai l'impression quelque part, que boire dans un même verre lie les chemins et les coeurs...à bientôt donc...

    >>> Elbaid, petit coucou à toi...on se croise de plus en plus sur ce délicieux forum, salle virtuelle du repos de l'âme...ce qu'il manque c'est juste les discussions endiablées autour d'une table un verre à la main et quelques vers à la bouche...poèmes déclamés avec vigueur, verve ou mélancolie...tout cela pourquoi pas un soir, dans un endroit qui pourrait ressembler à la première salle du CHAT NOIR...je propose une rencontre inter-artistes...je serais le nouveau Rodolphe Salis...je vais ouvrir un bistrot ou l'on se dira au coin d'un feu les mots que l'on voudra...Le Chat Noir à Tâche Blanche...

    >>> je me suis écarté du sujet...hum...désolé...

    >>>Elbaid quand tu dis : "Dire je t'aime , c'est avant tout ce faire plaisir a soi meme... IL n y a pas de partage ds l'amour , seulement un acte egocentrique qui ns satisfait a notre propre plaisir de s'aimer au travers de l'autre ..."
    t'as pas l'impression d'être blazé(e) par l'amour et déçu(e) personnellement plutôt qu'objectif(ve)? c'est ce qu'on nous enseigne en psychologie, on se cherche soit même dans l'autre...super...les biologiste eux prenne l'amour plutot comme une envie de procréer afin que le résultat de cette procréation soit le plus résistant possible au maladie ect...on vie dans une époque où la science s'impose par rapport aux sentiments...triste époque...

  3. #103
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut hihihihi

    Citation Posté par vagabond
    >>> Que dire? c'est pas facile d'écrire des mots qui n''existent pas...en plus le sujet:
    >>> Elbaid, petit coucou à toi....

    .... Tu ferais un exelent therapeute , manque plus que le divant ...Le fait meme de s'allonger est un acte sexuel et d'abandon a l'autre , Freud l'eut comprit .
    ......Mais continuons la therapie , non seulement j'ai l'impression d'etre blazé mais en plus j'en es l'intime conviction ; j'aime par sursaut , par désir , par envie et toujours en sursis , sans y croire d'avantage et toujours j'y m'es le coeur a l'ouvrage.....
    ......Dans l'amour , il y a le jeux de la séduction et ne me dit pas que tu n'as pas voulu me séduire au travers de ton discours...On se plait a s'éduire , on se plait a aimer donc en toute objectivité il y a bien un acte égocentrique !
    et je prefere la vision des psychologues que celles des biologistes , la premiere étant plus humaine !!
    ......je te rassure , je continues a aimer.. TRISTE époque oui , heureusement seul la poésie exprime le mieux l'amour sans vraiment le comprendre....

    Enfin bref , je m'aime...!! c déja pas mal lol....A PLUS

  4. #104
    vagabond1 Guest

    Cool en tout bien toutes erreurs...

    >>> oula g adoré chaque point de ce mess, et j'en tire une certaine fierté. je vais reprendre tout les point et je m'aime aussi à l'instant donc je vais me flatter tout seul ( pas de contresens merci.)

    >>je commence:
    Citation Posté par elbaid
    .... Tu ferais un exelent therapeute , manque plus que le divant ...Le fait meme de s'allonger est un acte sexuel et d'abandon a l'autre , Freud l'eut comprit .
    merci ça fait toujours plaisir de pouvoir espèrer faire un super thérapeute...je t'en prie allonge toi sur n'importe quel divan ( comme tu le verras au troisième point c'est plutôt ça mon genre de discour pour séduire mais passons...).

    >>
    Citation Posté par elbaid
    Mais continuons la therapie , non seulement j'ai l'impression d'etre blazé mais en plus j'en es l'intime conviction ; j'aime par sursaut , par désir , par envie et toujours en sursis , sans y croire d'avantage et toujours j'y m'es le coeur a l'ouvrage.....
    bon là j'aurais envie de te sortir le refrain type: souris à l'amour et l'amour te souriras...mais bon chaque fois qu'on ma sortit ça j'ai senti monté en moi une petite envie de meurtre...t'es dans une sorte d'étron affectif (si tu permet)...blazé plus par déception d'avoir eu et de n'avoir pas su gérer ou blazé de n'avoir jamais eu l'objet (une personne surement) désiré? faut jamais chercher à aider les femmes parait-il, juste les écouter et les laisser affronter leur problème seules. peut être blazé d'avoir cru au prince ou à la princesse charmant(e) et de toujours être tombé sur appolon a deux sous ou sur des sirènes de bas fonds...bref je pense aussi qu'aimer par sursaut par désir ou par envie d'aimer c'est juste pour toi...j'appelerai presque pas cela "aimer" mais plutot manquer d'affection. enfin je ne comprend pas comment tu fais pour y mettre du coeur à l'ouvrage si tu n'y crois pas...peut-être ta force est là, a force de mettre de vouloir tu croiras...enfin je suis pas non plus érudit dans ces choses là...j'ai juste mon bagage d'histoire "d'amour" avec moi rien de plus.

    >>
    Citation Posté par elbaid
    Dans l'amour , il y a le jeux de la séduction et ne me dit pas que tu n'as pas voulu me séduire au travers de ton discours...On se plait a s'éduire , on se plait a aimer donc en toute objectivité il y a bien un acte égocentrique !
    pour ce qui est de mon discours de "pseudo-séducteur", au début ça m'a fait sourire mais je viens de relire mon mess...je me suis enflammé peut-être pour ce qui est de boire un verre. pourtant cela ne nous incluait pas seulement nous deux...juste que bien que n'ayant pas vécu l'ouverture des portes du Chat Noir, je suis quand même nostalgique de cette époque. c'est mon petit rêve à moi et j'ai essayé de tourner ça bien parce que j'aime, tout simplement...ce "coucou" était donc un petit geste "amical". Mais peut-être as-tu raison... inconsciemment, je pense que j'ai plus envie de séduire des gens avec qui il y a "intérêt" dans les mots et les idées... l'amour ça commence souvent comme cela tu me diras: intérêt, puis admiration, puis attirance et enfin amour...mais va pas prendre ça pour des avances je divague. et bien sur qu'on se plait à séduire, c'est comme une sorte de victoire sur soi-même, victoire sur des doutes que l'on peut avoir sur nous, et qui peuvent nous frustrer, nous complexer, nous détruire parfois.

    >>
    Citation Posté par elbaid
    et je prefere la vision des psychologues que celles des biologistes , la premiere étant plus humaine !!
    ça dépend des psychologues tu me diras mais c'est vrai, ou plutot je suis daccord avec ça...mais pourquoi donc la science nous fait-elle subir tout ça hé hé hé...

    >>
    Citation Posté par elbaid
    je te rassure , je continues a aimer.. TRISTE époque oui , heureusement seul la poésie exprime le mieux l'amour sans vraiment le comprendre....
    je ne sais pas si la poésie exprime le mieux l'amour (en disant ça je pense aussi à la musique, à la peinture, à tout ces moyens d'expression qui ont le pouvoir "d'habiller" de tels sentiments), quant à savoir si elle le comprend, ou en tout cas si le poète lui comprend cet amour je ne pense pas non plus...mais qui pourrait bien se vanter de découvrir pour tous ce qui est si différent en chacun de nous?

    >>
    Citation Posté par elbaid
    Enfin bref , je m'aime...!! c déja pas mal lol....A PLUS
    ah! ça pour sûr que c'est déjà pas mal...bienheureux les rares (disent-ils...) qui sont fou d'eux...cela permet au moins de ne pas mettre tous ces oeufs dans le panier de quelqu'un d'autre et de se les voir arrachés...gardons-en pour nous égoïstes mais prudents que nous sommes! (dont je fais désormais parti sans pour autant en avoir conservé l'ombre d'un seul).

    ce message est long et je joue le vagabond confus...désolé je me suis frisé.

  5. #105
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    hihihihihi , te r***233;pondre devient de plus en plus un exercice de style et la marge entre l'intime et le general se retrecit ***233;norm***233;ment..!!

    Un truc m'a fait bondir : ne pas savoir gerer ....!!
    parceque pour toi l'amour se gere , il est comme un porte monaie alors..!!
    une sorte de conduite a tenir , donnant droit a des r***233;gles strictes....une discipline..!! l'art d'aimer...!! ou la raison l'emporte sur l'affectif , cet amour de raison dont la majorit***233; des couples se font tout un art et qui finisse par s'ennuyer de lassitudes , par de la les habitudes.....Cet amour que l'on construit en parfaite g***233;rance , une sorte de normalit***233;...un mod***233;le pour nos soci***233;t***233;s , un amour pres ***233;tablit...prefabriqu***233;...Cet amour la est une sous esp***233;ce du vrai amour...!!

    Dailleur que l'on ne s'y trompe pas , 3 couples sur 5 entament le divorce et depuis l'***233;mancipation de la femme le processus s'est nettement emplifi***233;...et je passe encore le cas de ces couples qui se trompent a souhait et se cachent derri***233;re la normalit***233; ...De ces hommes et de ces femmes qui se mentent a eux meme pour donner l'***233;change LA simple apparence du couple mod***233;le....L'amour a ses raisons que la raison demeure cach***233; !!

    Je ne pense pas que la fid***233;lit***233; soit le propre de la r***233;ussite , et que l'homme ou la femme soit fait pour un seul etre....TOUT le reste est une sorte de convention morale imprim***233; par nos soci***233;t***233;s dont la religion se fait le grand pourvoyeur....et oui , la chasse au sorci***233;re continue de nos jours ..une forme d'inquisition..!

    Alors je suis bien heureux de ne pas savoir g***233;rer et de ne point etre esclave de cet enclave , il me donne des ailles , me fait vibrer au plus profond de mon etre , point de limites , point de structures ...il est un sentiment fort , une passion ***233;ternele....!!

    "Une personne surement d***233;sir***233;" , hihihihi ...mais il y en a plein que j'ai d***233;sir***233; , c pas compliqu***233; ..il me suffit d'aller dans les grandes surfaces pour que le d***233;sir me submerge , lieux o combien lacustre ou les regards crois***233;es s'entremelent et se complainte dans l'insatiable d***233;sir de s***233;duction...!

    L'etron affectif , tiens donc..! cet tournure est une merveille po***233;tique , si c'etait cela mon seul manque , alors certainement me serais je ***233;tablis en couple et n'aurais point divorc***233; ...Non ce n'est pas le manque affectif , mais plutot le manque d'amour et force de constater que l'amour est une denr***233;e p***233;rissable dans le couple , il s'amenuise et s'***233;teint pour laisser place a la seule raison affective..."L'amour est aveugle , le mariage lui rend vue"...

    C'est pourquoi j'aime par sursaut , par d'***233;sir , par envie......j'y met le coeur a l'ouvrage , le vrai amour n'as pas de continuit***233;e , il n'a pas de principe...il est plutot une itin***233;rance , un vagabondage de l'ame , une soif d'aimer ... Mais il est ***233;vident qu'il y a le revers de la m***233;daille a cela...!!

    "Le discours pseudo s***233;ducteurs" La s***233;duction est partout , c'est une forme de communication , entre les hommes et aussi entre les femmes , l'on cherche tous vainement a ce s***233;duire , peutetre pour assouvir sa soif de pouvoir et l'affectif y joue un role pr***233;pond***233;rant (je rejoints donc ce que tu dis) ....Entre les hommes et les femmes cette alchimie laisse place au sentiment amoureux , quoique l'homosexualit***233; nous prouve qu'il n'y a pas de limite a cela , il est donc vain de chercher le seul amour , il est partout , il est une raison d'etre , un ***233;tat d'ames....Aimer est une universalit***233; , pas un principe...Dans la foi chr***233;tienne on promulgue l'amour de dieu , l'amour du prochain , un amour sans rien en retour...seulement la paix du coeur et de l'ame loing de nos rivalit***233;s de nos fantaisies de nos s***233;ductions , il est toute chose...je pourais meme ***233;ventuelement etre amoureux d'un animal , d'une plante , d'une image.....Mais bon , j'en suis pas encore la lol !!
    Dernière modification par elbaid 19/01/2006 à 17h05

  6. #106
    vagabond1 Guest

    Unhappy mi amor...mis à mort...

    >>> un exercice de style...ouais peut-être...quand on parle d'amour c'est très dur de rester dans le général, voire même impossible...c'est sans doute toutes ces généralités que tellement de personnes se plaisent à établir qui le galvaude...comment ne pas tomber dans l'intime puisque les expériences que nous avons tous euent sont ce qui nous pousse à poster sur ce sujet du "je t'aime"...

    >> j'ai très peu de temps mais je vais essayer d'être le plus efficace possible (si l'on peut l'être sur un sujet pareil). quand j'ai employé le terme "gérer" ce n'était pas dans le sens ou tu l'as pris...moi-même je pense avoir été victime de cette société dont "l'amour" s'écrase sur un modèle bien défini, sur une espèce de normalité...je ne suis pas de ce bord là, tout comme toi j'ai le besoin de pouvoir m'exprimer au travers d'un amour sans borne, sans limite...Elle aussi et puis finalement nan...je pense que c'est l'une des principales raisons...j'ai besoin d'aimer sans raison, en tout cas avec Elle s'était comme ça. J'en ai souent parlé avec Elle, choisir d'aimer sans borne c'est dur aussi, les petite jalousie deviennent énormes et s'enflent, les excès sont fréquent et donc si bon mais aussi si dangereux. après comme tu dis on peut s'aimer un peu et cela devient ensuite un sentiment d'affection: on est plus amoureux, on donne juste de l'affection et on se dit "je t'aime" même si l'on ne sait pas vraiment pourquoi...un amour "neutre", qui ne fait pas mal, jamais...on est complice, on vit ensemble mais pas plus. c'est sympathique et pas douloureux. l'amour quand il est partagé est lui sensationnel mais douloureux aussi...

    >> pour moi croiser des gens dans les supermarché et croiser un regard presque complice ne créé pas en moi le moindre désir, peut être un poil d'attirance sexuel a tout casser due sans doute au pénis qui pendouille entre mes cuisses...rien de plus c'est impossible pour moi de désirer vraiment, d'épprouver un sentiment que je qualifierais de fort sans connaitre et de toute façon pas une personne ne pourra me satisfaire en tout point plus que Celle dont j'ai parlé à mainte reprises maintenant (à chaque fois je me dévoile trop j'en ai besoin pour les exemples et ma vie et mon opinion tourne surtout autour de cette seul histoire... ça devient trop intime là...hum...)...

    >> tomber amoureux d'une plante , d'un animal, d'une odeur, d'un son...je trouve pas vraiment ça bizar pourquoi pas? pour moi c'est juste plutôt une sacralisation, pas vraiment de l'amour...on ne reçoit pas en retour, on reçoit juste de nous finalement...

    >> je ne crois pas à l'acte désintéressé comme je ne crois pas non plus à l'amour désintéressé bien sur que non...si on aime c'est forcément que l'on attend en retour...on aime aimer c'est ce que l'on reçoit de nous même, et l'on aime recevoir l'amour de l'autre...un amour à sens unique peut exister, mais je pense pas que ça puisse satisfaire deux personne, tout au plus une, et encore...

    >> sur ce, je vais essayer de tomber amoureux d'une petite italienne géniale afin de me libérer des démons de mon passé...mais faut pas rêver, j'ai desfois l'impression que c'est moi qui cours après eux, et pas l'inverse...que super auto-thérapeute je fais aussi...

    >> je fini sur une citation que j'ai un peu remanier...l'amour est comme une rose dont les pétales sont des rêves et les épines la réalité...(j'avais au départ remplacer "amour" par "femme"...déception quand tu nous étreint les généralités vont bon train...)

  7. #107
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    hihihihi j'ai bien aimé "le penis qui pendouille".....

    Tu as raison pour la sacralisation.....
    par contre l'amour de dieu est une réalité , certaines personnes vivent tres bien de cet amour la ...au yeux des autres il est a sens unique, et pourtant l'on peut recevoir , mais l'on rentre dans le domaine de la foi et la dévotion..

    Quand a l'italienne.....j'ai peu de choses a dire a ce sujet , par contre j'ai quelques expériences avec une polonaise ,une québecoise , une mexicaine , une allemande , une creole .....et point d'italienne a mon chapelet..!! Alors va pour l'italie ...Florence Rome , la Toscane , Venise le pont des soupirs , la rennaissance italienne quoi !....La , faut la jouer a fond romantique... Mais attention , si elle est calabraise ou sicilienne c'est pas du tous cuit , l'idéal serait qu'elle soit de toscane et la c'est du romantisme pur et dur..!! lollol

    et tu sais comment on dit une "pipe" en italien .."Pompino"..mort de rire ! c'est pas tres romantique...Mais ca peut toujours servir lol , ciao !

  8. #108
    vagabond1 Guest

    Talking ah! Florence...

    >> bon j'ai pas vu mon italienne...dégouté alors j'ai un peu bu et déprimé et écris un peu de prose avec un stylo bille sur un ticket ou figurait le montant de deux pichet 50 cl de vin rouge...ça donne un truc du genre...

    Ô toi jeune et fraîche fleur d'Italie,
    Tu a touché mon coeur comme tu l'eus attendrit.

    Tes pétales m'ont séduit et ont fondus l'ennui,
    Qui chaque jour de malheur, m'ont scellé, affaiblit.
    Tes épines aiguisées, fortes du feu ardent,
    Ont brisé ce qui en moi germait doucement.

    Tu ne seras pas un cataplasme, un remède à ma vie,
    Et c'est pour ça, qu'apaisé je te remercie.

    >> Salope! bah c'est sur que c'est pas du Alphonse Allais, j'ai bu que du rouge pas de l'abshinte...mais ton message qui dit que tu vas voir ta copine et qu'en chemin, qui sait? tu vas trouver quelqu'un d'autre, m'est revenu en tête et la vie c'est beau...je me suis miner le crâne jusqu'a 5 heure du matin et le lendemain a mon super partiel...j'ai halluciner du bulbe...des nana géniales et marrante partout, qui ressemble à l'amour de ma vie...j'ai hésité à déprimer et puis ***** j'ai commandé une pizza et des bières...vaille que vaille on continue...miracle de l'instinct de survie humain!

  9. #109
    michine Guest

    Par défaut démoralisant!

    vous ***234;tes d***233;moralisants.
    c'est quoi aimer?
    avant d'aimer, il faut d'abord s'aimer.
    si tu ne t'aimes pas ,
    comment vas-tu faire pour reconna***238;tre l'amour.
    arr***234;tez de vous regarder le nombril,
    et ce qui se passe entre vos jambes.
    sans rancune
    michine
    Dernière modification par michine 14/03/2006 à 04h35

  10. #110
    vagabond1 Guest

    Post ...

    >>> personnellement je pars d'un principe tout simple : on est pas forcer de s'aimer pour aimer... cependant si la personne que l'on aime nous aime en retour alors là à ce moment on peut reconnaitre les choses qui sont bien en nous et on peut réussir à les aimer en retour, donc ça peut conduir à s'aimer soit... à un moment j'aimais mes mains mes épaules, mes fesses, et j'aimais surtout mes idées... et j'aimais pas du tout le besoin d'alcool...

    >>> c'est bien beau d'aimer la vie et d'aimer tout court...en attendant les généralités sont pas forcément ce que l'on fait de mieux sur ce forum...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts