Philator,
Tu poses le problème sur le plan éthique et légal alors que moi je considère l’affaire sur un plan pragmatique ce qui fait que nous risquons donc d’établir un langage de sourds !

En fait sur le plan légal il y a un certain flou qui permet les dérives que l’on sait.

Je suis contre l’usage de la graphologie dans le recrutement mais je constate que cela se fait et de plus, je sais comment cela se pratique.

Je parts du principe que si on est informé sur la façon que ce fait l’analyse graphologique il y a des possibilités de faire en sorte d’améliorer sa lettre manuscrite ou sa réponse aux questionnaires.

Tout rejeter d’un bloc sous prétexte que c’est illégal ou que c’est une fumisterie en haussant les épaules, finalement rend service à ceux qui exigent une lettre manuscrite lors d’un acte de candidature à un demande d’emploi car on ne les combats pas sur leur propre terrain !

Et puis dans la réalité il faut bien reconnaître que celui qui cherche du un job n’a pas trop le choix, si le poste proposé l’intéresse et qu’on lui demande une lettre manuscrite...
Donc autant qu’il se mette au parfum et d’agir en conséquence en les combattant sur leur propre terrain... Qu’en penses-tu ?