Graphus,
Je vous remercie de m’avoir tuyauté.

Votre réponse est arrivée pile poil au dernier moment où je devais répondre au questionnaire.

Le poste que je postule est « responsable de contrôle qualité interne » dans une usine de sous-traitance dans le secteur automobile.
Je me suis donc senti directement concerné par vos explications qui m’ont convaincues d’emblée.

Pour éviter des loupés j’ai pris soin de faire des photocopies du questionnaire vierge pour m’exercer à tout écrire lisiblement dans les cadres prévus.
J’ai ainsi constaté que certains cadres étaient logiquement trop grands ou trop petits pour les réponses normalement prévues.
Pour y répondre tout en gardant une certaine esthétique si j’avais fait usage du traitement de texte j’aurai jouer sur les diverses taille de caractère c’est ce que j’ai fais d’une façon manuscrite. J’avoue que j’ai m’y prendre à plusieurs reprises pour obtenir quelque chose de satisfaisant.
Il y a avait un autre piége : un rectangle très allongé (le trait horizontal deux fois et demi le trait vertical) pour mettre sa signature ce qui m’arrange pas les choses car je me suis rendu compte que ma signature commence par une verticale d’environ égale à la longueur de la signature... pas facile de tout caser dans le rectangle prévu.
La question est devais-je déborder ou pas ?
J’ai relu vos explications et j’ai retenu que vous avez dit : « tout est une question de bon sens »
Le bon sens veut que comme pour le reste j’adapte ma signature au format imposé... j’ai donc réduit le format de ma signature pour qu’elle rentre dans le rectangle... curieusement j’ai du m’y exercer pour la miniaturisée....

Lundi matin tôt j’ai appelé la boite pour leur proposer de venir déposer mon questionnaire pour gagner du temps.
Ils m’ont répondu de venir au plutôt tant est si bien qu’à 10heures 15 j’ai chez eux.
On m’a fait attendre un peu et on m’a donné rendez vous pour un premier entretien à 14h45.
Au cours de cet entretien on a parlé technique et procédure.

En fin de soirée j’ai eu un coup de fil qui me fixe rendez vous avec le PDG vendredi à 18h15.

Je vous tiendrai au courant.