+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bonjour à tous: voici une p'tite recette pour philou et les autres

  1. #1
    veroathome Guest

    Talking Bonjour à tous

    Bonjour,

    Je viens de m'inscire et je découvre.
    Véro

  2. #2
    philou334 Guest

    Par défaut

    Salut les filles, salut les gourmandes.
    alors vero t'as pas une tit recette: les brownies tu connais?
    si ta t'interesse ma momom le sréussis très bien
    éhéhéé marant ça

  3. #3
    veroathome Guest

    Cool une p'tite recette pour philou et les autres

    Pain perdu des îles

    Pour 6 personnes – Préparation 25 min
    Cuisson : 25 min

    · 12 tranches de pain de mie brioché
    · 2 bananes
    · 1 petit ananas Victoria
    · 1/2 citron
    · 2 cuil. à soupe de rhum (blanc de préférence)

    Pour la cuisson

    25 cl de lait 25 cl de crème liquide 4 jaunes d'œufs 1 00 g de sucre l sachet de sucre vanillé 20 g de beurre 50 g de pistaches


    Réalisation


    Retirez la croûte des tranches de pain de mie et coupez-les en triangles. Laissez sécher à l’air libre sur une plaque à pâtisserie.
    Préchauffez le four sur thermostat 6 (180 °C).
    Épluchez l'ananas, ôtez le cœur et coupez la chair en tranches très fines. Réservez-les au frais.
    Épluchez les bananes et écrasez-les. Incorporez 1 cuil. à café de jus de citron et le rhum.
    Beurrez un moule à manqué. Saupoudrez l'intérieur d'l cuillerée à soupe de sucre.
    Tapissez les bords du moule de triangles de pain, en les faisant se chevaucher. Couvrez le fond de la moitié du pain restant, de purée de banane et à nouveau de pain.
    Fouettez les jaunes d’œufs avec le reste du sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Faites bouillir le lait et incorporez-le aux oeufs battus, toujours en fouettant. Incorporez ensuite la crème froide.
    Versez la préparation sur le pain, à travers une passoire fine.
    Installez le moule dans un plat à four rempli d'eau chaude. Enfournez et faites cuire pendant 25 min. Laissez tiédir et démoulez sur un plat de service.
    Au dernier moment, parsemez le pain perdu des pistaches hachées. Décorez de fines tranches d'ananas et présentez le reste de l'ananas à part.


    Tu me diras si la recette est bonne
    Véro

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts