+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: the best gateau au chocolat de toute la terre

  1. #1
    mariemouche Guest

    Par défaut the best gateau au chocolat de toute la terre


    combien de cuisinieres n'a t on pas entendu se venter d'avoir la meilleure recette du gateau au chocolat!?!
    pourtant, apres avoir essayé X recettes je n'ai toujours pas trouvé mon bohneur! Je reve toujours d'un truc bien dégoulinant de chocolat,bien moellleux;un truc qu'on ose pas manger quand on voit la quantité de beurre,de sucre,de chocolat mais que l'on parvient tout de meme à empiffrer à moitier une fois qu'on y a gouter.
    je lance donc un appel à tous les gourmands!:si vous connaissez quelquechose se raportant à la description que j'ai faite,si vous avez trouvé l'objet rare ,pitié, répondez à ce forum!!!
    merci beaucoup!!

  2. #2
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    mmmmmmmmm ça me donne faim !!!!

    je vais devenir obèse si je reste sur ce forum... rien qu'en lisant je vais me glonfler l'esprit jusqu'a l'etreme limite de l'explosion !!

    chez moi y a pas de chocolat sniffffff ppcorn

  3. #3
    Cibylline Guest

    Par défaut

    Par rapport à ta description, je proposerai le Gâteau chocolat au micro-ondes dont une copine m'a envoyé la recette (je ne l'ai pas encore testé moi-même) :
    Gâteau au chocolat micro-ondes

    Cette recette m'a été envoyée par Michelle.

    Faire fondre 2 minutes sur maxi ( le récipient recouvert d’un film plastique) :
    - 200 g de chocolat noir
    - 5 cuillères à soupe d’eau
    - 100 g de beurre


    Dans un autre récipient, mélanger :
    - 3 œufs
    - 100 g de sucre
    - 75 g de farine
    - 1 cuillère à café de levure


    Ajouter à la première préparation, bien incorporer les 2 préparations, puis mettre à cuire dans un moule beurré et fariné, 6 minutes sur maxi.


    Ce gâteau se consomme tiède ou froid.
    -----------------------------------------------------

    Mais, sinon, en "plus digeste" ;o), j'aime bien aussi le tout simple Cake au chocolat
    Pour 6 personnes :

    Préparation : 20 min.
    Cuisson : 50 min.

    300 g de farine
    1 sachet de levure chimique
    175 g de sucre en poudre
    200 g de chocolat pâtissier
    4 oeufs
    175 g de beurre fondu
    1 pincée de sel

    Mélanger tous les ingrédients en les ajoutant au fur et à mesure et en fouettant bien.
    Faire cuire dans un moule à cake, 10 min. à 220° (th. 7-8) puis 40 min. à 160° (th. 5).

    Cette recette est l'une de mes préférées car elle est très facile et vraiment délicieuse. En plus, le cake se conserve bien.

    -----------------------------

    Chocoforce's cake


    Ingrédients :

    125 grammes de beurre
    125 grammes de chocolat pâtissier 65 % cacao
    240 grammes de sucre blanc en poudre
    125 grammes de farine Francine (paquet gris argenté)
    4 œufs

    éventuellement, amandes effilées

    Préparation :

    Dans une casserole, faire fondre le chocolat, à feu doux, avec un peu d’eau.
    Ôter du feu et rajouter le beurre mou (ou bien mettre le beurre dur et mélanger sur petit feu très doux).
    Lorsque le mélange chocolat fondu / beurre est bien liquide, ajouter hors du feu, et petit à petit en mélangeant bien avec une spatule en bois, le sucre, la farine et les 4 jaunes d’œufs.
    Monter les blancs en neige bien ferme. Puis l’incorporer au reste jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et bien lisse. Verser cette pâte dans un moule à manquer préalablement beurré (on peut aussi tapisser le fond du moule, en plus du beurre, avec des amandes émincées).
    Mettre à four froid et laisser cuire 50 minutes, entre 120 et 150 degrés (Th. 4/5). Eteindre le four au bout de ce laps de temps et laisser le gâteau achever sa cuisson dans le four en train de refroidir.



    Vala, vala ;o)

  4. #4
    razielle Guest

    Par défaut

    je cherche la recette du pudding au chocolat noir
    c'est tellement bon

  5. #5
    puech Guest

    Par défaut

    Citation Posté par razielle Voir le message
    je cherche la recette du pudding au chocolat noir
    c'est tellement bon
    Voui
    http://gastronomie.philagora.org/pud...colat-noir.htm


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts