+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: y a t il plusieurs "moi"

  1. #1
    Chopinskaya Guest

    Par défaut y a t il plusieurs "moi"

    y a t il plusieurs moi dans un "MOI"?

    plusieurs moi bien sure crée par notre environnement!

    ou le moi se suffit a lui même et n'a pas de sous-moi ou....... et de divisions plosibles?

  2. #2
    Oli_G Guest

    Par défaut

    Moins que tu sois schizophrene.... Il ya pas de plusieurs Moi.


    Faut savoir ce que t'entends par "Moi".

    Moi en tant qu'etre tout entier, ou moi en tant que conscience?

    Cheers Olivier...

  3. #3
    globulus Guest

    Par défaut

    je serai tenté de dire ,bien au contraire , qu'il y a une infinité de moi.
    En fait il ya un brin d'herbe dans la prairie, tu crois être pleinement ce brin d'herbe, mais ne fais tu pas partie de la prairie? n'es tu pas toi même cette prairie aux mille millions de brins d'herbes?
    Il faut voir que tout n'est que continuité.
    Dernière modification par globulus 27/01/2003 à 14h51

  4. #4
    Manhs Guest

    Smile le "moi"

    Dans la vie ,il faut vivre pour sa face et pour son nombril et cela ,tout en respectant les règles ;

    c pour cette raison qu'il faut se créer plusieurs "consciences" ,
    pour pouvoir profiter de tout ,gouter à tout.
    Même si parfois ,il peut y avoir des accidents (moi je savais que trop forcer allait me dissoudre le cerveau ).

  5. #5
    guysmo6 Guest

    Post Plusieurs moi

    Je pense que nous endossons un différent "moi" pour chacun de nos rôle dans la société.
    Exemple: 1 cadre qui a 2 enfants .....; Lors de son métier il endossera le "moi" de cadre ; dans sa vie familiale le "moi" de père, avec sa femme le "moi" de mari, etc...

    Cepandant je pense qu au dessus de tous ces "moi", il y a notre personnalité, qui est en partie définie par les autres et par leur regard. (Si un ami me dit: tu a l air malade; alors je vais penser que je le suis........)

  6. #6
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    moi je pense qu'il y a un moi qui prend connaissance de l'atmosphere exterieur et interieur et de lui meme qui regis ensuite plusieurs sous-moi...qui ne sont pas des moi mais des etats d'âme, des pensées qui etaient abstraites et qui sont devenu concrete en s'alliant au sous moi!...(se sont des capacités a modeler notre moi afin de le rendre adaptable a chaque situation)

    donc notre moi crait des sous moi pour être lui même regis par ses sous moi mais il la seule difference c'est qu'il est toujours maitre de ses actes!

    car il est conscient!
    alors que certains sous moi ne sont pas toujours bien regis pusiqu'il peuvent apartenir a l'inconscience!

    s'il se laisse influencer se sera alors de maniere inconsciente donc...je pense....et s'il se perd (le moi) c'est qu'il a perdu la raison et que sa personnalité alors ne sera plus organisée comme le fesait le moi al'aide de ses sous moi

    il y toujours des sous partis je pense




    JE PENSE QUE QUAND VOUS ALLEZ LIRE çA VOUS ALLEZ PLEURER DE LIRE
    POUR CELUI QUI DOUTE DE CE QUE J AI ECRIS IL N A QU A RELIRE JUS QU A CE QU IL COMPRENNE (humour!!!!!!)

  7. #7
    Manhs Guest

    Cool

    Tu crois que je n'ai pas compris où tu veux en venir ?

    Ce que tu as dit est valable pour énormement de personnes.
    Le truc est de ne pas en faire une expérience exagérée.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts