+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: LA PERCEPTION est elle illimité et vraie?

  1. #1
    Chopinskaya Guest

    Par défaut LA PERCEPTION est elle illimité et vraie?

    pouvons nous ,nous fier a nos sens et donc a notre perceptions? lorsque nous avons une perception du monde nous ne voyons pas tout....l'homme est il dans l'erreur?

    >>>Ajouté à une certaine liberté de manoeuvre que nous laisse la construction de la perception, il en résulte qu’il ne sera jamais complètement évident de discerner la part de réel de celle d’imaginaire dans ce que nous prétendons avoir perçu.


    la CONSCIENCE l imagination et les SENS seulS suffisent ?

    ou a t il les sens essentiels a son devellopement?

    ou est il dans la verité mais il lui manque encore une evoltuion(6 eme sens, 7 eme, 8.....combien lui faut il?) pour approfondir sa quete vers la verité ....?


    va t il faire fusionner ses sens, va t il en eleminer, POUR DEVENIR UN ETRE A LA PERCEPTION ILLIMITE ET VRAIE ?


    Maupassant disait:

    "si nous avions quelques organes de moins, nous ignorerions d'admirables et singulières choses, mais si nous avions quelques organes de plus, nous découvririons autour de nous une infinité d'autres choses que nous ne soupçonnerons jamais faute de moyen de les constater. Donc, nous nous trompons en jugeant le connu, et nous sommes entourés d'inconnu inexploré."

    >>> Il nous faut prendre conscience à quel point notre finitude (notre caractère limité) nous rend déficients dans notre rapport à un monde qui nous déborde à tous égards.

    Y A T IL UNE PERCEPTION DIFERENTES DES SENS ...QUI DEPASSERAIT CEUX DE NOS SENS JUSTEMENT ?

    -qu'est ce que l'intuition peut apporter a l'homme?...nous savons que si un homme est aveugle ...ainsi sa perception sera donc restreinte ..il se servira plus de ses oreilles ....de sa cannes ...mais surtout s'il sait l'utiliser de SON INTUITION (un sens pourtant bien oublié par l'homme!



  2. #2
    globulus Guest

    Par défaut

    il faut que tu lises ce que j'ai écrit sur la communication , l'expression et l'art.
    la question de l'absolue t'intéresse, tu avais déjà posé cette question à travers le sujet de l'art il me semble.

  3. #3
    kant2003 Guest

    Par défaut reponse

    la perception étant une apprehension par les sens des phenomenes , ne peut être que limitée, car, nous dirait Kant, on ne peut apprehender les phenomenes que dans les "limites" du temps et del 'espace. Seules les choses pouvant acceptant de passer par ces deux catégories ( concepts) nous sont données. Aest il légitime de conclure que ce qui est donné est tout ce qui est possible. Non, nous dirait Kant, ce qui est donné est simplement ce qui est possible pour notre sensibilité, mais cen'est point tout.. Car la sensibilité est une faculté de notre esprit mais n'est pas la seule, il ya aussi l'imagination.. la raison pure mais aussi la raison pratique.. et on peut en dire plus si tu veux bien..

  4. #4
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    SI tu as touché a ta raison tu ne serais pas ici a être si raisonnable lolllllll

    non?

    je pense que tu es conscient de tous ...le sixieme sens ...hum...

    parle moi de ton experience et de quete ....

  5. #5
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    croyez vous que l'on puisse je sais que vous allez dire c'est impossible..;mais essayez...donc de faire un tableau...bref de l'art en gros ou tout le monde a la même perception???!!!

  6. #6
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    tout ces gens a l'hospy je te fais remarquer que sans raison ils n'arrivent pas a vivre tout seul!
    en plus ils ont des pensées qui planent ....mais ne peuvent se faire entendre vue qu'ils sont parfois commes des hotistes...nfermés dans leur monde de fou

    moi je dis que l'on peu avoir un sixieme sens sans être FOU !

    ciao

  7. #7
    Manhs Guest

    Smile Belle discution :)))

    Peut on dire que le sixième sens est celui de la vision de l'esprit ?
    j'avais vu ça dans un livre

    Le fait que la conscience est assez large pour se placer dans l'esprit des autres personnes ,des choses de la vie ,seulement qq personnes naissent avec cette faculté.

    L'aliénation ,est elle un moyen efficace d'approndir sa réflexion ?
    un moyen efficace mais dangereux?
    S'écarter du réel pour trouver les réponses dans le vide "basique" (façon de parler ) peut renseigner sur le fonctionnement du réel ,mais ce vide laissera des traces sur l'esprit de la personne. Et ça ,la personne ne le sait peut être pas ,mais ces traces noires ,elles les voulaient !

  8. #8
    dragonsoldier Guest

    Wink

    Le sixième sens : la vision de l'esprit ? Mais pourquoi pas la vision de l'âme ???

    dragonsoldier

  9. #9
    Manhs Guest

    Smile ça revient au même

    une vision n'est pas que personnel

    un esprit est une âme qui baignent de lumière les autres âme de ses connaissances.
    La vision d'un esprit est la vision d'un Sage. (objective et intelligible)
    La vision de l'âme est la vision d'un coeur pensant (subjective et sensible)

  10. #10
    dragonsoldier Guest

    Par défaut mais il y a une légère nuance ?

    alors, peut-être que c'est la combinaison des deux ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts