+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: TPE : film d'animations numériques HELP !!!

  1. #1
    PtiPoulpy Guest

    Question TPE : film d'animations numériques HELP !!!

    salut !
    je dois rendre mon dossier ds 2 semaines et j'ai pas vraiment bcp de docs pr m'aider...
    à ts ceux qui peuvent me donner d pistes, des sites, d docs en ts genre, merci bcp !!!!!
    moi je pense faire la description d étapes de réalisation d'un film d'animation numérique et aussi un topo sur les images numériques...

  2. #2
    Ichtar Guest

    Par défaut

    Je peux vous aider mais je devrais d'abord comprendre un peu ce que vous énoncez.

  3. #3
    PtiPoulpy Guest

    Par défaut en clair...

    en fait, j'ai un plan en gros. ma problématique est : comment animé des personnages ou des décors dessinés ? (sous entendu : numériquement)
    pr cela, je pense faire un historique du cinéma d'animation et des différentes techniques. puis j'aimerais traité de la numérisation, c'est-à-dire d'expliquer un peu le principe de la numérisation. ensuite je pense rédiger une partie centrale sur les différentes phases de réalisation d'un film d'animation numérique (du story board à la mise en mouvement en passant par le layout et la modélisation...)
    voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. en fait, j'aurais surtout besoin d'une idée précise de plan ainsi que toutes les directions de recherche possibles et de documents si vous en possédez.
    merci

  4. #4
    Ichtar Guest

    Par défaut

    Je comprends. En fait j'ai cru comprendre au début que vous vouliez faire un film vous même et c'est dans ce sens que je pouvais vous aider techniquement parlant. Néanmoins, je peux vous donner si vous le souhaitez une idée conductrice pour votre travail, et c'est de faire une sorte de TPE en deux sens: vous énoncez ce que vous avez rédiger sur la technique elle même en un sens, et puis dans un autre sens vous la comparez au travail d'un américain disjoncté dont je ne me rappelle plus le nom précisement mais je vais essayer de le retrouver, Arte a projetté plusieurs de ses films animés il y a un certain temps, et à vrai dire je n'ai pas vu de films animés aussi excentriques que le travail de cet homme. L'histoire du film que j'ai vu si je ne m'abuse tourne autour d'un type qui a une sorte de grain de beauté dans le cou et qui lui offre un pouvoir magique hors du commun, un plus dans son cerveau, et il devient une star télévisé, le tout avec une vue tordue mais percante de la société américaine et du monde tordu dans lequel nous évoluons en général. (sexe, relations humaine, materiel, inventions technologique, extra).

    Salutations,,,

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts