+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: le theatre, un lieu de divertissement ou propice à l'expréssion?

  1. #1
    baboune Guest

    Question le theatre, un lieu de divertissement ou propice à l'expréssion?

    J'AI BESOIN D'AIDE POUR MA DISSERTE! considerez vous le th***233;atre comme un lieu de divertissement ou comme un lieu propice ***224; l'expression?

  2. #2
    nell Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    Moi je serais tentée de dire les deux à la fois. C'est un lieu de divertissement dans le sens où des spectacles y sont organisés pour justement "divertir" un public. D'un autre côté, beaucoup d'auteurs se sont exprimés à travers les pièces de théâtres, qu'elles soient comiques, tragiques ou encore satiriques. On peut s'exprimer grâce aux textes, faire passer une opinion politique, un coup de gueule ou même rendre hommage à certaines personnes, à des évènements. De la même manière un texte sera présenté de façons différentes selon les comédiens, les metteurs en scène; chacun ayant sa propre sensibilité face au texte, chacun ayant ses propres conceptions et donc une façon de s'exprimer différente. Le théâtre peut être un simple lieu de divertissement pour celui qui ne fait que "regarder" des acteurs se produirent sur scène. Mais celui qui entre dans le texte, qui va faire l'effort de comprendre, de trouver les sens cachés va découvrir ce qu'à voulu exprimer l'auteur, ce que veulent montrer les acteurs. Le théâtre devient donc un lieu d'expression, de revendications...et non plus juste un lieu qui sert à se "montrer" en société. j'espère t'avoir un peu éclairé, je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi. C'est un sujet très intéressant et j'espère que d'autres viendront apporter leur avis. Bon courage!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts