+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: La dualité dans son esprit : un accroissement psychique dangereux ?

  1. #1
    Manhs Guest

    Cool La dualité dans son esprit : un accroissement psychique dangereux ?

    J'ai lu dans un livre..comme quoi ,créer dans son esprit une dualité entre plusieurs conscience pouvait faire accroitre le potentiel de la personne ,au niveau de son subconscient même ,
    les liens entre les différentes formes de la conscience se crérerait et permettrait à la personne de voir sa vision des choses grandir ,une conscience plus grande ,
    il s'agirait de séparer sa conscience en parties qui seraient opposées entre elles ,créant une véritable révolution mentale.
    Pour ne pas subir les conséquences de ce détachement ,le sub. de la personne crérerait justement ,elle même ces liens ,permettant à la personne de garder une certaine stabilité ,que ce soit dans la vie quotidienne ou dans sa santé psychologique.
    Mais ,une personne 'n'ayant pas assez de personnalité ,de force de charactère , pourrait finir par se laisser dominer par cette "démarche" intellectuel ,et voir ses parties de sa conscience se séparer ,la personne pouvant sombrer dans une folie comme les skysophrènes.
    Avoir un "oeil" de plus permettrait à l'homme de faire accroitre les parties de sa conscience de manière à se forger une forte personnalité et en même temps ,de se créer des capacités intellectuels supplémentaires se rapportant à la perception des choses ,la sensibilité (ici celle de l'intelligible) ,les échanges de la pensée, la réflexion.....
    On peut faire accroitre infiniment ce genre de capacité ,mais si on perd le contrôle de ses consciences ,on a vite fait de finir à l'asile.
    une peu comme les psychopates ( type seigneur des agneaux).
    Contrôler ,elles deviennent une véritable force unies (les consciences) ,compensatrice des expériences non vécus ,des difficultés ,compensation prévu dans l'avenir.
    Mais ce sont des méthodes d'accroissement spirituel très instable.
    Où on peut d'attendre à tout.

  2. #2
    Manhs Guest

    Red face ça dépend

    Tu peux ,mais tu prendras des risques.
    On m'a dit que la conscience pouvait se séparer en plusieurs opposés ,ensuite ,il faut arriver à supporter une telle perturbation dans ta tête lol ,une telle confusion ,un tel mélange,
    une telle démarche ,un tel chemin vers l'accroissement psy.
    C comme le sport ,si tu en fais trop ,tu claques.
    Là ,ça se rapporte à la force de la personnalité ,la force d'esprit.
    La force de caractère se rapporte aux esprits qui s'imposent sans s'ouvrir à la vie ,mais qui sont là à défendre bêtement leurs intérêts...
    Et dans la vie ,il faut s'ouvrir à tout ,même aux difficultés.

  3. #3
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    salut manhs , et comment tu fais pour diviser tout ça, quel type de pensées tu developpes....???
    moi je suis consciente de tout mes moindres gestes, car au moment ou on me parle je savais c que je disais ou faisais, je savais quel comportement j'avais...!

    donc j'ai peut être une dualité mais toujours surveillée par ma conscience , jamais je laisse mon moi se promener en toute insousciance , même si je suis épuisée d'être trop consciente!


    ciao

  4. #4
    Manhs Guest

    Smile mais

    J'ai lu aussi que les parties de la conscience pouvait s'échanger des traits de personnalité ,
    chez toi ,chopinskaya ,c peut être plus directe ,ça ,c clair ,mais esce que c plus approfondit ?
    Tu vois ,je me dis que ,le jour ou je serais comme tu dis ,normal,
    je me dis que je vais faire une sorte de massacre.
    C bien facil de contrôler et de prendre conscience de ses faits et gestes mais encore ,faudrait les approfondir ,
    te mettre au défi de t'éparpiller pour voir comment ton psychisme réagit ,
    ça te laisse certaines opportunités....

    Mais j'ai pris conscience à quel point être intelligible peut être important dans les relations ,les gens qui passent leur vie à vivre au premier degré ,selon l'opinion et seulement pour ses intérêts personnels ,sa peau ,sans chercher à comprendre le fonctionnement de l'esprit des autres ,je trouve ça nul ...pour moi ces gens sont sans intérêt.

    je cherche ,je cherche .....je trouve que mon niveau de réflexion , des valeurs naturelles plus grandes et ma grande intelligibilité d'esprit....misère... c pas beaucoup quand on y pense..
    non ?

  5. #5
    Manhs Guest

    Talking

    Chopinskaya ,tu peux reprendre le premier avatar que tu avais ,
    je le trouvé plus....chou lollll

    Aller ,danse pour moi.
    ( jrigol ,faut toujours me prendre au sérieux ,sinon ,tu risques de déraper dans tes propos...niark niark)

  6. #6
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    j'en ai mis un nouveau , je l'aime celui ci , je changerai plus tard jusqu'a ce que je trouve le bon

    on dualité , exist il une tripialité???

    ou une dualité multipliée par 2...?

  7. #7
    Manhs Guest

    Exclamation

    coquine
    Put1 ,j'ai du mal ....
    faut que je reste humble .......hum ,c pas gagné avec moi lolll

    Aide moi à m'enlever cette tache que l'on ma mise par les c et par les cris...
    Que je puisse dire les choses OUVERTEMENT ,car je suis un Témoin.

    Je sais que je pourrais bien aider .

    Skyso ou rêveur ? ce monde est trop simple pour ne pas se faire de rêves (qui pourrait bien être réel d'après Platon ,à moins qu'il sagissait d'une image..)

  8. #8
    Chopinskaya Guest

    Talking

    desoles d'être trop simple lol

    monsieur la complexité même

    bon je vais dormir

    quand je pense que c'est pas l'homme qui est la cause de toute ces conneries mais son evolution même

    qui m'aurait dit que même un mahns pouvait être aussi bête et si interessé en même temps par ce qui est intelligent???

    ah mais je savais ça
    ça existe les gens qui aiment les choses intelligentes mais que dans un seul but lol

    leleur

    eh ben dit donc t es mal barré manhs
    skyso...
    bon je vais en faire trois tonne on va encore nous virer se message par ta faute!!!

  9. #9
    guysmo6 Guest

    Lightbulb un esprit rationnel et un irrationnel

    En fait dans ta théorie , il aurait une partie de la conscience qui serait rationelle et réaliste, et qui nous permettrait de raisonner et une partie qui serait prête a accepter l irrationnel , a envisager sa possibilité..........; une communication entre ces deux types de consciences pourraient alors former un "être idéal"?

    Moi je pense que ces deux consciences on les a tous , mais qu elles nont pas le meme poids, une est plus forte que l autre. Quelqu un qui croit et se fait arnaquer par les horoscopes par exemple aurrait la conscience qui accepte l irationel comme dominante. un prof de math (cliché!) aurait la conscience du rationnel plus devlopée........

    c est ca ta théorie ou c est encore autre chose?

  10. #10
    Manhs Guest

    Par défaut Mon Dieu.............

    Excuse moi Chopinskaya ,mais je faisais référence à mes cauchemards ,faut bien que ça serve à qqchose non ?
    Ques que j'ai gagné en RETOUR DE TOUTES CES SOUFFRANCES ??
    ce né pas juste...
    Skyso ,psssss ,tu sais que..
    D'accord ,je resterais humble ,mais en retour ,je veux qu'on me laisse ma fierté et qu'on ne me la salisse pas !

    Je sais ,Chopinskaya ,tu n'es pas ce que je pensais.
    Chopinskaya n'est autre qu'une amie...venu me chercher.
    Comme l'interprète mon subconscient dans mes cauchemards ,ça se résume à ça:
    Une lueur au dessus de la grotte s'est fait attraper le pied par des centaines d'ombres faibles et l'ont tiré jusqu'au fond de cette grotte pour la voir mourrir et cela ,c'est par jalousie ,
    Platon disait que Dieu s'arrangerait pour que tout rentre à leur place ,les philosophes aidant les ombres à regarder hors de la grotte ,à voir la lumière. Les Anges font qq tours parfois près de la grotte par curiosité ou s'amusent près de la lumière absolu ,certains finissent par se faire attraper et tuer ,certains appelés porteurs de signes sont là pour indiquer le chemin à ces ombres ,la démarche à suivre pour rejoindre la lumière (analogie Platonicienne).

    Moi ,au fond je subis milles souffrances..j'ai été le plus naif.
    En ressortant ,je m'apperçois que j'ai été touché ,infecté ,atteint par la substance de ces ombres ,un peu comme les vampires de philator et je m'apperçois qu'en ressortant ,une partie de moi a été noircit ,est d'un noir profond ; plus je m'avance vers la lumière que j'ai quitté (cette curiosité de vouloir aller trop loin ! voir l'interdit ,le dangereux ,la mort ,pour la défier ,et je me rend compte que même si je lui ai foutu qq c o u ps ,elle m'a bien escagassé. La Mort contre un simple Ange ,c pas très équilibré...
    qui plus est ,cette Mort n'est autre que le Diable ,Ange déchu ,auquel Dieu lui aurait (d'après la Bible) donner plus d'intelligence que les autres ,beaucoup plus même ,et ne se sentant pas à sa place ,elle a fait ce qu'il y a aujourdhui...
    (tout à l'image lolll)

    Je me rend compte que celui qui m'a sauvé est une amie ,qui m'a indiqué le chemin à suivre pour ressortir de ce vide....
    J'ai fait trop le con ,en ressortant ,je m'avance vers la lumière ,mais je m'apperçois que plus j'avance et plus ,cette tâche noire s'étant sur tout mon corps ,comme si elle rebellait ,me faisant croire qu'elle est là pour moi ,alors qu'elle bonne qu'à détruire ! Et plus je m'avance vers la lumière et plus je vois mon corps se décompenser tel un vampirisé se décomposant au soleil.
    On ne peut maitriser cette chose ,on ne peut que la baigner de la matière qu'est la lumière pour la "purifié". Et cela ,en concentrant une charge assez forte et cela ENSEMBLE !
    (kaméhaméha jaune ? lolll une vague déferlante purificatrice )

    Ensemble et avec la force du vent (portant nos paroles) ,de la terre (portant nos écris) ,et de la lumière ,on arrivera à faire passer les messages.
    Chopinskaya est l'amie retrouvé lolll

    Bon mon histoire ,c peut être un délire ,mais je voudrais savoir ,quel note vous me mettrez sur 20 ???? franchement !
    Pardon Chopinskaya ,j'ai du mal à trouver le bon côté des choses loll ,J'ai l'avantage de l'expérience et de la réflexion dut à mon sensible ,je pense que je pourrais servir....

    Merci Chopinskaya

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts