+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: le vieillissement

  1. #1
    Dean Guest

    Lightbulb le vieillissement

    Notre sujet de TPE porte sur le vieillissement, d'un point de vue philosophique, mais nous manquons de document et nous ne savons pas trop où aller. Pouvez-vous nous donner des sujets de réflexions ? Merci d'avance.
    Dernière modification par Dean 15/01/2003 à 16h14

  2. #2
    Tika.dorvy Guest

    Par défaut j'espère t'avancer un peu ?

    salut Dean,

    si tu penses que ça peut t'aider...

    dis-toi que le veillissement est en rapport avec l'évolution de l'espèce... dans ce cas essaye une comparaison avec d'autres genres d'animaux pour voir commen on vieillit par rapport à eux...

    étudie les différente étapes de l'évolution, toujours dans le domaine théorique, et regarde ce qui change d'un âge à un autre (apprentisage de la vie, expérience personnelle, la maturité, ect...)

    ensuite le veillissement entraine la mort (restons réaliste), donc penche toi sur ce qui peut théoriquement causer une mort naturelle...

    je n'ai pas d'autres idées, tu m'excuseras, je viens de voir ton message, et de la philo comme ça c'est spécial...**

    bon courage !

  3. #3
    june Guest

    Par défaut

    Le vieillissement => pense à "La violence du temps"
    regarde cette page:
    Eugène DELACROIX (1798 - 1863), "Femmes d'Alger dans leur appartement". (1834 et même tableau, même personnes 15 ans plus tard en 1849)

    http://www.philagora.net/musee-fabre/delacroi.php

    C'est terrible
    A+ June

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts