+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: La dénaturalisation de l'homme ,quels sont ses principaux facteurs ?

  1. #1
    Manhs Guest

    Smile La dénaturalisation de l'homme ,quels sont ses principaux facteurs ?

    On pense à ce moment là à la société ,mettant dans la tête des jeunes des principes sans valeurs , des idées sans fondement ou opinions ,préjugés... science vulgaire ,
    on veut aller trop vite au niveau du niveau de vie ,de l'hygiène de vie ,
    et du coup l'homme ,y perd...les valeurs naturelles sont remplacés par des valeurs artificiels...
    On veut aller trop vite matériellement ,en ce qui concerne le luxe ,le confort ,et du coup après la mise en place des principes permettant ses "cadeaux" , la morale n'a plus sa place.
    Du moins ,la vrai...
    Et la religion ? pas assez précise..dépendant d'une démence pour certaine ,de rêves irrationnels...

  2. #2
    la crecelle Guest

    Par défaut

    A tu "lu" ou plutôt eu écho pusque tu "penses par toi même" des théories éducatives de JJ Rousseau ds L'Emile :
    c'est la société qui détruit l'homme certes mais l'éducation aussi. On veut former un "citoyen modèle" non un homme. En nous apprenant tout de la même façon on ne peut que nous abrutir, personne n'apprend comme son voisin, personne ne vit comme son voisin....... et la société ne le voit pas comme ça, il faut rentrer "ds le moule" et forcément à refouler nos valeurs, nos idée (il n'est même plus question de penser on le fait à notre place )pour celle "de la majorité" que veux-tu qu'on obtienne?????? Il faudrait traiter au cas par cas, cultiver la personalité de chacun............

  3. #3
    Manhs Guest

    Par défaut

    A ben ça ,c sur...
    c la raison pour laquel ,moi dès le début ,je me suis mi à pars ,
    pour être sur de me former comme il le faut ,même s'il y a eu des conséquences..

    Pour que l'esprit d'une personne se développe ,il faut qu'elle prenne exemple sur la nature ,que ces "cours" soient basés sur les valeurs de la nature ;et ainsi devenir un esprit large ,
    capable du tout .

    Une évidence cachée...comme le reste ,la vérité est étouffée ,à cause de tous ces porcs orgueilleux à l'esprit restreint qui aime garder les privilèges qu'ils ont obtenu grace à cette société de consommation.

    Comme s'ils se disaient que l'homme ne pourra jamais devenir parfait et qu'il devra se limiter à ça.

  4. #4
    guysmo6 Guest

    Par défaut c ça la societé humaine

    Quand les hommes ont des enfants , ce n est pas par désir de donner la vie, ou encore de faire une bonne action, non c est tout simplement par désir d " immortalité" afin qu un morceau d "eux" subsiste a jamais............Ils ne considèrent pas les enfants comme des personnes mais comme des continuations d eux mêmes , et c est la que se pose le problème:Est-il possible d etre soi meme ou somme nous des continuations d autres?

    D ou toutes les valeurs de ***** qu ils leur inculquent: Tu auras la meme rreligion que moi , tu pensera comme moi ; tu feras polytechnique et seras pété de thune........Bref on interdit aux enfants et aux adolescents d etre eux même de penser, il ne sont pas des individus................

    L humain est tellement con qui n il aura surement jamais une génération qui arrivera a briser ce cercle infernal.............

  5. #5
    Manhs Guest

    Par défaut et oui..

    C pour donner à leur enfant une autorité au sein de ce monde ,une autorité évidemment illusoire ,mais qui leur permet d'avoir facilement de l'importance au niveau du matériel ,
    ce qui leur permet de voir leur famille prendre de l'importance ,malgré la façon utilisé...

    Le problème avec les philosophes et les marginaux ,c qu'ils voient leur vie se détruire ,et j'en fais partie ,mais au moins ,je me dis que je peux mourrir la tête haute et heureux...
    En est il de même pour toi ? loll
    Allons ,vivons notre vie comme les grands penseurs que l'on est ,
    des philosophes au dessus de tout le monde ,
    des fils de l'astral llollll,
    ben quoi ?? Je vois tout ,je dis tout

  6. #6
    la crecelle Guest

    Angry

    Attention
    Respect pour les parent, il font de leur mieux même si c'est pas forcément bien!!!!
    L'Emile a était une vrait "révélation" pour moi ms soyons indulgent avec la société, c'est nous qui la formons!!!!
    Tout ce qu'on fait c'est la regarder de haut et la critiquer.....FAUT BOUGER LES GARS

  7. #7
    Manhs Guest

    Cool oui mais...

    Moi ,perso ,j'en voudrait toujours à la société de m'avoir empécher d'évoluer dans le sens que j'aurais voulu ;
    certains naissent avec son "génie" mais ils ne peuvent en profiter à cause de son entourage ,limité par les principes sociaux de la société ,
    certains ont la possibilité d'aller très loin mais...la société se concentre essentiellement sur la foule ,donc les limités ,
    ce qui fait certains l'ont dans le c**!
    Si je ne peux pas profiter ,alors....
    marre de subir ...

  8. #8
    guysmo6 Guest

    Par défaut réponse a La Crecelle

    Les parents font de leur mieux

    Ca c est ce qu ils te mettent dans la tête......; crois moi que ce soit consciamment ou inconsciament Tout ce qu ils veulent c est que tu deviennes une continuation de ce qu ils sont et tu voudras la meme chose pour tes enfants!!!!!!!!!!! OUVRE LES YEUX et tente de faire de ton mieux pour briser cette chaine

    Tout ce qu'on fait c'est la regarder de haut et la critiquer.....FAUT BOUGER LES GARS
    Nous sommes malheureusement impuisants face a ce monde, aucun de nous n a la force de le changer...nous ne pouvons que l accepter en faisant sa critque........ et nous assitsons a la lente décadence du monde qui est détruit par ce ****** de matérialisme et d esprit de competion des humains.....

  9. #9
    Manhs Guest

    Par défaut Bien dit !

    Je te suis Guysmo lol ,
    au faite ,ça veut dire koi 666 ?
    ça m'a l'air très interessant

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts