+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Être civilisé ou sauvage ?

  1. #1
    Manhs Guest

    Par défaut Être civilisé ou sauvage ?

    Je me suis toujours posé cette question....

    esce qu'apprendre les choses par soi meme se limite au potentiel?

    esce qu'apprendre les choses par les autres (prof) nous permet de faire sortir des capacités de ce potentiel?

  2. #2
    guysmo6 Guest

    Arrow Elles n ont pas la meme valeur

    Ce que l on apprend par qqun d autre est qqch que nous enmagasinons comme des disques durs et que nous ne sommes pratiquement jamais capables de démontrer ( cf forum sur les eleves S) , ce sont des choses dont est capable de se servir dans un domaine limité... elles n ont donc pas la m valeur que ce que nous apprenons par nou memes


    Car pour apprendre par nous meme il nous faut chercher; essayer démontrer , se tromper et elaborer un raisonnement qui aboutit a une finalité .et au final on n a non seulemenrt appris une chose mais on a aussi appris le raisonement pour aboutir a celle ci..............

  3. #3
    Manhs Guest

    Par défaut Chaque chose a ses domaines..

    il faut savoir en premier lieu se développer par soi même,
    puis par les autres ,pour faire sortir des capacités concrètes.

    Mais j'ai l'impression que de nos jours ,les jeunes veulent être mature de plus en plus jeune ,du moins quand on voit leur air !!!
    leur style ,la mode ,le langage (désinvolte ,arrogant..).

    Et cette maturité fait qu'ils sont là à vouloir apprendre les choses de plus en plus vite ,de "plus en plus" par le par coeur ,comme s'il voulait prouver les choses par la facilité....

    Moi à cause de ça ,je me suis amusé à faire tout l'inverse
    à fond dans la surstimulation sensoriel ,j'en suis devenu dingue...
    o put1

  4. #4
    guysmo6 Guest

    Thumbs down les jeunes de nos jours

    Les jeunes de nos jours veulent peut etre paraitre de plus en plus mature, mais c est vraiment qu une apparence, dès que tu creuse un peu tu vois que toutes leur valeurs sont basées sur des préjugées completement débiles.................;
    en voila 1 qui me concerne : t écoute du métal-> c est une musique de fous-> tu es un fou.......................;

    D autre part le fait de "faire style qu on a plus 10 ans" ne s apparente pas du tout a de la maturité pour moi..................

  5. #5
    Manhs Guest

    Red face en tout cas...

    Dsl ,mais une musique ,c quelque chose composé d'une partition ,de notes QUI SE SUIVENT et qui suivent la voix tout en ayant la même sonorité .

    Le rap ,les musiques de nos jours ,enlève les voix et ça te donne quelquechose de ridicule !!!!!
    qqchose qui ressemble à rien ,bon à jeter ,

    moi perso ,j'aime bien les musiques ou les notes sont exprimés par des voix ,comme si ces notes te communiquait ,comme si la musique parlait ,bref ,une réunion ,contrairement au rap ,
    càd ,imaginez qu'une musique soit composé d'une partition avec des notes qui se suivent ,formant une mélodie démente ,
    et que ceux qui chantent cette musique sont des mi-voix ,mi-sonds, càd ,des sonds qui font à moitié voix ,à moitié sond ,
    ça irait plus loin que les daubes de nos jours !
    Le rap ,c contradictoire ,on sent qu'il cherche à tout faire foirer par leur bêtise ,UN peu comme moi en ce moment ,non ça ne ressemble à rien ,on sent qu'il recherche une révolte (comme moi),et sont là à faire foiré le sens musical ,à le pourrir ,tout en faisant passer leurS messages pour mieux insulter certaines choses de la vie ,je veux bien qu'ils s'expriment mais sans pourrir certaines valeurs (un peu comme moi donc) .

    à la limite ,un opéra dément style Mozard requiem ,ça ,au moins ,ça vau qqchose ! c dément ,bien foutu et EXPRESSIF !

    le rap ,la techno ,c bon pour les limités qui aiment se la joué !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts