Affichage des résultats du sondage: Adressé aux Terminales S: assumez vous le choix de votre section

Votants
109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    87 79,82%
  • non

    22 20,18%
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83

Discussion: Les élèves des sections S

  1. #21
    Manhs Guest

    Cool Résolutions

    Je ferme ma gueu** ,je m'écrase et je reste humble et courtois.

    Comment ne pas s'énerver ???
    Jsuis dans une section de mer** qui me prépare absolument pas à la fac de philo (UFR de lettres et sciences humaines) ,
    voila ,
    je pourrais pas réussir dans cette branche parce que je suis dans une section de boudins atardés ,de chochotes puérils !!!
    La section science médico social...bon pour devenir puéricultrice ou éducatrice d'enfant...
    imaginez comme je doit être blasé !!!!!!

    Il ne me reste plus qu'à tout faire foiré !! à exprimer mon dégout,
    et cela ,en me cassant !!!! de manière à oublier l'envie d'aller en fac de philo.
    je sais que c une façon de réagir très très con mais quand je vois notre niveau en sms ,je me dis :"laisse tomber!"
    Avec des lacunes en français et surtout en histoire ,jvais être largué en fac , plus out que je ne le suis déjà !

  2. #22
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Re: Résolutions

    Provient du message de Manhs
    Jsuis dans une section de mer** qui me prépare absolument pas à la fac de philo (UFR de lettres et sciences humaines) ,
    voila , je pourrais pas réussir dans cette branche parce que je suis dans une section de boudins atardés ,de chochotes puérils !!!
    La section science médico social...bon pour devenir puéricultrice ou éducatrice d'enfant... imaginez comme je doit être blasé !!!!!!
    Il ne me reste plus qu'à tout faire foiré !! à exprimer mon dégout,
    et cela ,en me cassant !!!! de manière à oublier l'envie d'aller en fac de philo.
    Tout cela est un peu facile.
    Quand on veut, on peut !
    Suivant la chance qu’on a au départ, c’est plus ou moins facile d’arriver à ce que l‘on veut.
    Malgré tout, on est toujours responsable de ses échecs.
    Rien ne t ‘empêche d’accepter les cours qu’on te dispense de façon à réussir ton bac et en plus d’effectuer seul le travail nécessaire sur le Français et la philo…
    Quoi que tu dises ton avenir est entre tes mains et seul toi est responsables. Ton entourage se contente d’être, c’est toi qui es responsable de tes réactions et si elles te sont préjudiciables c’est toi que tu punis !
    Il y a plein de passionnés qui ont passé leur jeunesse à travailler pour réaliser leurs rêves, pendant la journée, la soirée, et les vacances...

  3. #23
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    tu as raison sur le fleuve c'est ce que je devrais faire au lieu de penser et perdre mon temps lol ...bien qu'en faite je perd mon temps plutot dehors ...ou a lire....bref je perd mon temps au lieu de faire ce que je devrai faire

    ET C EST GRAVE MON DIEUX

    sur le fleuve t as pas un truc a nous dire our nous encourager
    ou alors la seule chose a dire c'est TRAVAILLER pour ne pas SUCCOMBER AU RAS DE MAREE PLUS TARD !

    lol je suis dramatique, mais bon de toute façon j'ai fait franchement d'enorme progres...avant et cette année encore plus ...mais il faut se depasser toujours et ne jamais rebrousser chemin c'est la le prob ...mais la vie est ainsi..et puis il faut relativiser ...le travail n'a rien de CHIANT !

    moi j'aime travailler en fait , surtout apres quand j'ai fini je me sens trop bien!

  4. #24
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Difficile d’ajouter quelque chose à ce que tu viens d’écrire.
    Effectivement l’effort nous enrichit, la réussite nous comble parfois de joie et sinon nous place au centre de nous même c’est à dire en paix.
    Cela peut paraître difficile à croire mais l’intensité des joies et des souffrances de la vie d’adulte n’a rien à voir avec ce qu’on peut connaître avant.
    Aussi il vaut mieux se donner les moyens d’y faire face dans de bonnes conditions.
    Il est vrai qu’au début de la vie, on aimerait avoir tout son temps pour s’essayer et se construire… Mais pour cela il y aura des cours de rattrapage tout au long de la vie.
    Tout ensemble d’informations acquise pourra devenir un schéma de pensées utiles. Pour peu qu’on change les données aux grès des circonstances
    Un peu comme les musiciens de jazz qui font de bon solo en s’appuyant sur leurs connaissances étendues de ce qui a été fait sur le morceau qu’ils exécutent.
    Ainsi les études aujourd’hui plus que jamais contribuent à enrichir notre faculté d’adaptation et nous permettent d’accéder à un espace social préservé dans lequel nous rencontrerons plus facilement des personnes qui nous correspondent.
    A la marge de la société il y a surtout des gens dont l’évolution a été bloqué par l’inconfort de leur situation sociale et psychologique.
    Ce n’est pas très romantique mais dans la misère on ne pense pas bien et on n’aime pas facilement.
    Alors si vous ne voulez pas que le système vous brise aussi, donnez vous les moyens de faire partie de ceux qui le pilote, là vous pourrez donner libre cour à tout l’idéal que vous abritez.
    Vous savez en vacances, on est mieux dans un hôtel de luxe lorsque tout le monde est gentil et attentionné, plutôt que dans un voyage organisé où vous êtes un N°…
    L’être humain est ainsi fait qu’il a besoin d’être entouré de gentillesse et de considération et que les autres êtres humain ne sont disposé à prodiguer qu’a un certain niveau social.
    Alors si vous êtes sensible et intelligent protégez-vous.

  5. #25
    Manhs Guest

    Smile une phrase de Kant

    "Produire dans un être raisonnable cette aptitude générale aux fins qui lui plaisent ,c la culture" .
    Quand l'homme ,s'il est assez cultivé,prend conscience du fonctionnement du rapport entre son potientiel et ses capacités ,il pourra se créer.

  6. #26
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Provient du message de goupyl
    Est-ce que l'acquis se transforme en inné?

    Si on devait faire la liste de l’inné, elle serait singulièrement succincte.

  7. #27
    joma Guest

    Par défaut

    +Probablement pas.(Réponse pour Goupyl)
    +Je me souviens très bien que dans ma classe de Terminales S
    (32 sur 36 ont réussi au bac) on se traînait au cours de math et
    on discutait ferme au cours de philo... Alors cela doit dépendre aussi de quelques meneurs ...?
    C'était le seul espace où on n'avait pas à fermer sa G... Espace de liberté?
    Dernière modification par joma 01/02/2003 à 10h34

  8. #28
    Date d'inscription
    December 2002
    Messages
    69

    Par défaut

    Je voudrais attirer l'attention sur un fait peu contestable: la pratique des maths , de la physique et singulièrement de la biologie m'a orienté vers l'épistémologie et m'a fait aimer la réflexion philosophique sur des problèmes philosophiques.
    nems

  9. #29
    Manhs Guest

    Thumbs up héhé

    Pareil pour moi ,mais on remarquera que la philosophie est un domaine beaucoup plus vaste !

  10. #30
    dragonsoldier Guest

    Par défaut

    Ben, je suis en L et j'ai choisi cette section malgré les incessantes pressions de profs qui voulaient que j'aille en S parcequ'il y a plus d'heures de philosophie en Terminale L... Mais il y a des S qui aiment la philo : ce n'est pas incompatible. Après, tout dépend de son choix d'avenir. Perso, je serais pour le création d'une filière générale unique mais en multipliant le choix des options.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts