Affichage des résultats du sondage: Adressé aux Terminales S: assumez vous le choix de votre section

Votants
109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    87 79,82%
  • non

    22 20,18%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83

Discussion: Les élèves des sections S

  1. #11
    Sinclair Guest

    Par défaut Peu de temps, 2 choses.

    Premièrement, Socrate est loin...mais loin!! d'être le "premier philosophe" Mahns..
    Deuxièmement, tu géneralises, moi je suis sorti de S, spe bio, je fais de l'économie et j'aime la philo, en fait je vais l'étudier en même temps.
    Il y a de tout, on était au moins 12% en classes qui aimaient ce cours... ce n'est pas si peu que ça.....peut être même plus de public qu'en math
    Chao

  2. #12
    goupyl Guest

    Par défaut

    il faut qu'il soit vraiment fort ton oeil...

    quant aux scientifiques, les équations c'est pour les machines . Si ils ne daignent pas reconnaitre qu'il faut quand même de l'imagination pour accéder à la vérité il ne restent quer des machines. On sait comment ils gérent l'infini, d'ailleurs ils ne le gèrent pas, ils ne font que résoudre ce problème en le contournant par un signe...
    (c'est d'ailleurs pour ça que les machines perdent toujours aux échecs, l'esprit humain prévoit peut-être 12 ou 15 coup-s à l'avance tandis que les machines calculent certainement des miliers ou des milions de coup-s à l'avance.)
    Non croyez moi l'Imagination c'est le nouveau continent auquel juste un peu de conscience suffit sans que cette derniere devienne un frein.
    Dernière modification par goupyl 07/01/2003 à 10h21

  3. #13
    safizz Guest

    Par défaut perso

    je suis en term S cette anéne et je me dé***** aps aml en philo (en fait je suis premier
    je pense que la philo donne trop de préjuger, les scientifiques préfèrent la science aux lettre, pourtant les construction mathématiques ou physiques nous permmettent de faire des raisonnements plutôt bon et bein placés, qu iservent pour la philo

    on dit trop que la philo est qqchose de difficile, or c'est faux, c'est juste une reflexion

    de plus je pense que l'immaturité est qqchose de communs ds toutes les fillières, il y a bcp de L nul en philo, et ils sont bein littéraires pour autant...

  4. #14
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    ouais ben moi je suis LITTERAIRE par hasard et par non choix

    j'avais pas le choix j'etais nul en maths , le hasrad a fait que je suis née bête et paresseuse pour tous ce qui concerne le boulot scolaire!!!sinon dans l'art j excele...dans tout en faite .......mais je peux encore changer tout ça, je peux encore être super a l'ecole ...enfin j'espere !!!

    bref l'ecole n 'etais pas une tasse de thé pour moi!!!

    les autres sections me saoulaient alors j'ai pris L

    et pourtant je suis pas nul en philosophie alors que 'ai choisi L par hasard

    y en qui ont pas le choix alors ne t etonnes pas si y a des L forts en philo et d'autres NULS!!!

    c'est comme ça ....la philo coef 7 mrddd j'espere que y a au moins plus de la moitié de la france qui se debrouille!!!!

    car la philo c'est une matiere qui fait travailler la matière grise!!

  5. #15
    safizz Guest

    Par défaut ola

    malentendu
    je dis pas que les L sont nuls en philo
    je dis que ds toute les section il y en a qui sont pas pas bon

  6. #16
    Manhs Guest

    Wink Chopinskaya

    Tu n'aurais pas des choses à me dire chopinskaya ???

    lol , les scientifiques ,il n'apporte que la logique de ce monde ,mais pas sa morale .

    La philosophie ,c'est l'entente de l'homme entre lui même et la nature qui l'entoure ,une psychologie des esprits .
    La science ,c connaitre le monde qui vous entoure pour mieux vous y intégrer ,c'est le fait de donner son importance au sein de ce monde ,elle permet à un esprit de mieux s'intégrer.

    Les deux sont nécessaires et chacun apporte à l'autre.


    moi ,je me sentais vraiment pas de passer mon temps à faire de la physique et des maths , pour moi ,cette science est un domaine limitée mais sure .

    dommage que j'ai loupé la section L

  7. #17
    goupyl Guest

    Par défaut

    mais nan t'es pas con, moi j'ai fait des études d'art alors qu'en fait ce que je voulai c'était partir me faire une cabane au Canada!
    On fait tous des erreurs et fo faire avec. Comme dirai l'autre, le passé c'est le passé, plutôt que vivre dans les regrets, regarde donc ce que tu peux faire avec ton présent

  8. #18
    Manhs Guest

    Post une histoire ,l'expérience...

    Je vais te raconté 2 faits de mes fait vécu...un parmi tant d'autre.

    ça c'est passé en CE2 :
    Le prof corrigé la dictée ,tout le monde avait eu des bonnes notes .
    Je remarque que la prof avait fait une erreur ,je le lui dit ,
    elle change l'écriture du mot.
    Elle me dit :"a ben...je vais te rajouter un point...par contre ,je vais devoir reprendre toute les copies pour voir ceux qui ont fait la faute" ,
    bref ,j'avais été au dessus de la naiveté du prof car jsuis toujours là à tout remettre en question ,raison pour laquelle je perdais beaucoup de temps à l'école et que je me retrouvais avec des 11-12 de moyenne pourri !
    Le prof faisait son simple travail ,il m'arrivait de le mettre en tord ,ce n'était pas la première fois...

    à ce moment là ,un gars dit : "put1 ,voila à cause de toi ,on va perdre tous un point !" ,bref ya eu des remarques comme ça.

    Puis la prof ,voyant la tension que l'on mettait sur moi ,elle dit:" bon c pas grave ,je ne prendrais pas les copies mais je vais rajouter lui rajouter son point..."

    un gars répondi :"ta eu de la chance conard!"

    lors de la récréation ; je me mets dans mon coin ,une bande de 10 gars vient me voir ,
    ils sont là à m'agresser en disant comme quoi ça m'amusait d'essayer de leur faire perdre des points et que là ,il allait en perdre un bêtement ,
    bref pendant qq minutes ils m'agressent ,ils m'invitent à la baston mais je ne réponds pas....un débat qui vaut pas un clou ,les gros mots ...
    Puis quand ça c calmé ,j'ai remarqué que derrière le groupe ,il y avait les "nouveaux" du groupe ,qui suivait cette bêtise ,
    il y avait une fille derrière ,celle qui été à côté de moi en cours ,
    je lui disais comme quoi ,elle avait peut être besoin de s'intégrer dans un groupe pour être reconnu ,pri en compte,être apprécié ,aimé pour pouvoir vivre ,mais que ça serait mieux pour elle d'aller voir d'autres gens car ceux ci allaient la détruire ,lui pourrir son sympatique coeur , je lui ai conseillé de voir mes anciens ami ,tricheurs mais droit .
    Le "Boss" du groupe est venu ,a ouvert grand sa gueul du gars qui s'imposent ,car quand on est trop bête on s'impose par l'agressivité et la violence ,bref la facilité,
    et quand on est sur de soi ,quand on sait que l'on est intelligent et qu'un bel avenir nous attend ,on parle calmement et intelligemment mais cété pas du tout le cas de ces gens là !!!

    Donc ce boss débarque et me cri :" Put1 ,tu te la fermes ou on te casse la gueul ???" un autre dit :" non mais pour qui tu te prends ??Tu veux qu'on te foutte tous des béquilles ,chacun son tour ! on est 10 !" Puis d'autre qui ont suivi...
    J'essayais de calmé la tension en trouvant des parades comme je pouvais.....
    cété horrible à quel point la conner** humaine a pu gaché ma vie qui avait si bien commencé...

    Puis à la fin ,quand ils commençaient à chauffé ,jsuis allé voir la surveillante...après cété la paix..pour l'instant.

    une autre histoire.

    J'avais un ami très sournois ,voyant que j'étais super gentil et gaté.
    un jour il me fait passé pour un voleur ,il tourne tout le monde contre moi ,il était très intelligent ,il mettait les autres dans sa "main" ,leur faisant croire que vu que j'étais le seul sur les lieux et vu que pour d'autres raisons très bête ,je ne pouvais être que le seul qui pouvait le voler ,
    encore un massacre ,tout le monde contre moi ,
    tout le monde était là à me mettre la pression ,je me suis mi à pleurer et là il m'a dit :"bon ,je veux bien te pardonner , mais à 2 conditions :que tu me présentes tes excuses ,et que tu me rembourses ce que tu m'as volé , voila comme ça on redeviens ami (vu que j'étais hyper social) et comme ton père gagne beaucoup d'argent ,ça ne devrait pas te poser de problèmes,
    alors ques tu veux faire ?"
    J'ai répondu :" je ne veux plus de toi comme AMI !"

    Après ,ben il s'est intégrer dans un groupe de bandit vu que j'étais plus là pour le gater !

    Du début de l'école à la 3eme ,j'ai vécu des CENTAINES de
    c o u ps comme ça ,ou tout le monde vous écrase par la force de leur bêtise ,...et cela c parce qu'ils sont jaloux de vous !

    Chez moi ,la vérité était à celui qui était le plus agressif et le plus violent ,que ce soit au collège ou au primaire.

    Aujourdhui ,je me suis forgé une personnalité ,un esprit ,j'ai passé ma vie seul pour pouvoir toujours tout remettre en question.
    Mais je me dis que ça ne sert à rien de parler ,tous des porcs!
    Et si je ne me suicide pas ,c pour une bonne raison ,parce que je suis fier de moi ,
    On m'a détruit à rien parce qu'à la base ,j'étais supérieur (beau ,riche ,intelligent ,gentil et ouvert) ,on m'a tout pri ,
    Aujourdhui je veux que l'on me rende des comptes !
    Je fais tout l'opposé de ce que je faisais avant ,pour voir ,dans leur réaction, si les gens sont capable de prouver qu'ils ont des valeurs !

    Être social ? Mieux vaut rester seul que mal accompagné ,
    Je né Grand ,je finis mort mais je reste fier et debout car je sais pk on m'a détruit ! Et là ,je fais une guerre ,cherchant à reprendre certains sentiments pri....
    qqchose qui m'amènera à rien...mais j'espère trouver un juste milieu dans tout ça !

  9. #19
    safizz Guest

    Par défaut clap, calp,calp

    dis moi tu t'appellerais aps Juppé par hasard? lol
    l'art d'être au dessus des autres...

    tes histoires s ont pas cool je le reeconnais
    je connais 2-3 personne qui ont eu une enfance pourri pour des facteurs semblables,

    je pense que tu devrais lire "le maitre des illusions" c'est la même histoire des gens bien, intelligent, qui préfèrent discuter que frapper etc... et qui comme toi ont été énorméement détésté

    tu verras qu'être au dessus des autres et le revendiquer ne t'apporte rien si ce n'est la solitude, or l'intelligence c'est l'art de s'adapter sans contredire sa nature

    je reconnais que les gosses du primaire au collège sont largements cons, je l'étais aussi, mais l'intelligence est un don, et vouloir la garder pour soi parce qu'on croit que les autres ne mérite pas dans profiter est une erreur, un erreur simple et fatale...

    Je ne doute pas que tu sois intelligent et tout ce que tu veux, mais montre que toi tu es capable de t'adap^ter et alors non seulement tu auras des amis, mais ils te rescpecterons pour ce que tu es vraiment et non pas pour ce que tu crois être

    on est pas le meilleur quand le croit, mais quand on le sait, or le savoir passe aussi par l'experience

  10. #20
    jeanne0071 Guest

    Par défaut

    ..euh..en fait j' en revien encore pas..manhs, au début de ton discours je pensé ke javé vecu un peu la meme chose que toi..mais quand je t' ai lu, ke j' ai continué + bas, j' ai compris que tu été assez..je sé mm pas comen le dire tellement je te trouve orgeuilleu

    " a la base j' étais superieur " ...euh ..tu quittes tes chaussures des fois?parce que fais attention!si tu veux les remettre après va falloir un peu forcer...
    je ne crois pas qu' il y est des gens supeieurs sur la planete...on est tous egaux devant l' intelligence..."le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"
    au lieu de dire que tu es le meilleur parce que ces gens ont essayé de te rebaisser et t' imposer en quelque sorte une superiorité(car ils pensaient l' etre vis a vis de toi), tu devrai pluto eviter cette erreur aujourd' hui car tu dis toi meme qu' ils étaient con...
    l' intelligence ce n' est pas de se dire intelligent mais de l' etre chaque jour!il faut etre humble...
    et ne me sort pas comme argument que je peux pas savoir parce que sur ce terrain la tu risque de te casser le nez...
    je sais que ce message n' est qu' une critique de + a ajouter a celles de ton enfance et que ca ne va pas te changer mé bon..


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts