+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: L'autosuicide de l'effet big crunch. Mort d'un Grand ? Vos conseils!

  1. #1
    Manhs Guest

    Thumbs up Un big crunch ou un bigbang intelligible ?

    Quand on voit que l'on vit dans un monde où les gens sont tellement bête qu'ils finissent par en devenir dangereux ,à quel point ils ont l'esprit sournois ,restrain ,petit,malsain ,dégueulasse,
    etc..
    Quand on voit que l'on vit dans un pays (France) ou les gens sont tous des complexés par leur manque de personnalité ,qu'ils ont tous la mentalité d'aristocrates hypocrites et orgueilleux ,
    Je ne peux pas être réaliste ,cela m'amènerait à être positif et ouvert aux quelques côtés positifs de la vie en société que je ne respecte pas !

    J'ai l'impression d'utiliser ma philosophie ,comme un big crunch ,mon sens critique détruisant toute ma vie ,tel le démon en moi.
    Autant se reposer tout de suite ,l'âme en paix !
    Paix à mon âme dans le vide serein.
    à croire que c mieux..

    Quel sont vos avis ?
    Je craque...

  2. #2
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    mon cher Manhs , tu es dans un monde complexe c'est vrai , il est affreux parfois

    mais de la a se suicider !!!

    c'est pas une bonne solution, parcqe peut être que dans 10 ans tu seras un hommes extra

    bref essaye de lutter au mieux

    moi j'ai aussi l'impression que ma cervell va exploser , que mes emotions me submergent , je me sens pas seule mais disons sans espoirs d'y arriver jusqu'au bout

    pourtant je sais que je peux y arriver , mais voila j'ai remarqué que je fais les choses a l'envers a causes de mes problemes!!!

    au lieu de passer a l action je fais le contraire , je suis paralysée
    alors que j'ai tout dans la tete pour me guerir mais j'arrive pas a l'appliquer toutes mes theories pour ma reussite!!

    c'est le pire j'en suis consciente , alors c'est comme si je me voyais mourir peitit a petit et que je ne peux rien tenter pour dire STOP a l'autodestruction

    maintenant j'ai u peu mieux compris , je me sens bien mieux , mais le chemin semble tellement difficil que je prefere tout abandonné !

    pourtant je le fais pas car même si j'ai pas la volonté d'y arriver j'ai l'instinct de survie qui m'empeche de m'auto...donc tant que je reflechis bien je suis protegé , tant que je l'ecoute !!!

    si je me perd , alors c'est foutu !!!

    donc je continue ...

    c'est pas mes angoisses qui vont prendre le dessus quand je sais que mes angoisses sont absurdes dans le sens ou tout pourrait être different si je pensais autrement !!!

    bref allez courage


  3. #3
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    La vie s’est un peu comme la bière et le café la 1ère fois cela paraît imbuvable parce que trop amer et puis petit à petit on finit par trouver cela bon, voir très bon…
    Si la réalité te semble égueulasse plutot que de te flinguer pourquoi ne la rêve-tu pas.
    En faisant un caprice parce qu’à l’atterrissage de l’enfance les choses ne correspondent pas à ce que tu souhaiterais, tu t’ôtes toutes les chances de prospérer plus tard. Et ça s’est un grand malheur pour toi.
    La vie ne te demande pas de te corrompre en acceptant l’inacceptable. La vie te donne la chance de t’adapter aux circonstances suffisamment pour recevoir ta part de plaisir et de bonheur en ce monde.
    La philosophie est une sorte de sport de la conscience qui ne gommera jamais la cruelle réalité de la longue vie qui s’étant devant toi.
    Lorsqu’on est marginal il vaut mieux être riche cultivé, beau et en bonne santé, que pauvre moche et seul.
    Ne t’est-il pas agréable de rencontrer par exemple Chopinskaya.
    Et le soir lorsque seul dans ton lit la conscience de l’échec, de la bizarrerie du monde te submerge de son amertume, ne vaudrait-il pas mieux serrer le corps tendre et chaud d’une jeune femme ?
    Et ce n’est certainement pas en t’engageant dans l’impasse vers laquelle tu te diriges que tu y arriveras.
    L’intelligence cela sert d’abord à commercer avec le monde pour y être en vie dans de bonne condition.
    Et ces bonnes conditions nous sont utile pour nous protéger de la multitude capable de détruire la qualité de notre vie intérieure.
    Ne t’en déplaise le rempart c’est l’argent et le pouvoir sociale.
    Que serait aujourd’hui toute ma paix intérieure, ma joie de vivre si ma vie n’avait été qu’une succession d’échecs solitaires. Et dans quel état serais-je aujourd’hui sans tous les acquits que le système m’a concédés.
    Comment aurais-je pus supporter mon désespoir métaphysique et les blessures de la vie sans la luxure que ma situation sociale m’a permit d’obtenir.
    Et puis vraiment si tu étouffes en France lorsque tu seras assez puissant pour cela tu pourras toujours t’installer à l’étranger.
    Quelques amis à moi ont fait soit le choix de ce suicider soit celui de refuser le jeu sociale et par là même de connaître la déchéance et la mort.
    Même aujourd’hui je pense souvent à eux lorsque je fais le bilan de tout le plaisir et le bonheur que la vie m’a donnée.
    Par rapport à ta question je te dirais également que « toute demande est une demande d’amour ».
    Si le monde ne te plait pas mets-toi en situation de l’inventer.
    Assez de haine, le secret s’est l’amour et le plaisir sa voie royale.
    Vois ton spy et sauve ta peau.

  4. #4
    philator1 Guest

    Post

    Lis mon messsage gare aux vampires dans un sens à sa vie tu sauras ce ke j'en pense http://forum.philagora.net/showthrea...0&pagenumber=9

  5. #5
    Manhs Guest

    Unhappy le mal engendre le mal........

    Alors je ferais ce que je peux ,je choisirais au mieux les choix que la vie me laissera...
    Et si je claque ,ce sera comme beaucoup.
    Si je gagne ,ce sera comme beaucoup.
    Car je sais que je suis hors de la foule ,que je ne dépend pas de mon destin ,et que c à moi de choisir les choix laissé,
    certains laissent les autres choisir leurs choix à leur place ,
    par paresse ,par manque d'amour pour la vie et la leur ,

    la perversité et le vulgaire de nos jours fait accroitre le mal qu'est l'orgueil et l'égoisme.
    Le mal engendre le mal ,sous toutes ces formes ,le destin de l'homme a été tracé =>le hazard tirera les cartes.


    Et là naitra la barrière infranchissable de Manes.

  6. #6
    guysmo6 Guest

    Par défaut

    Moi je pense que tu a raison. on est dans un monde pourri. Mais tant qu on se pose pas de questions, on a peu de chances de s en rendre compte, or justement la philo te mene a te poser des des questions sur le monde, et c est le fait d y trouver des réponses qui détruit ton ame, cela dit la philo reste la seule arme contre la détériorisation du monde...............

    PS: Je ressens continuellement les memes choses que toi......

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts