+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: l'homme pourrait il être heureux si sa vie n'est que perfection?

  1. #1
    Chopinskaya Guest

    Question l'homme pourrait il être heureux si sa vie n'est que perfection?

    l'homme pourrait-il être heureux ,et cela dans un temps continue, si sa vie n'était que plaisir et bonheur?

    ou est il masochiste, et a besoin de souffrire pour ne pas succomber aux vices de l'ennuie,....afin de ressentir un plaisir toujours plus intense?

    (trop de bonheur pourrait le tuer
    trop de mahleur aussi)

    mais pourquoi?
    voila la question pourquoi ?

    si il est en activité, qu'il est en forme physique et morale durant toute sa vie pourrait il être heureux et cela avec la même jouissance jusqu'a sa mort?

    bonheur = sentiments= plaisir
    on peut aussi avoir ce shema?

    bonheur= pensée=sentiments=pensée...=plaisir

    mais la pensée est-elle la cause de l'ennuie ?
    ou sommes nous inapte a ressentir un plaisir continue?

    quand on voit un homme qui a subit une operation du cerveau suite a une tumeur , si on lui enleve le lobe frontale , sa personnalité en sublir diretement les consequences!

    il arrive que des personnes deviennent gaies ou aggressives ,et ça pour le restant de leur jour !

    alors c'est pourquoi on se demande si se n'est pas la pensée elle même qui nous empêche d'acceder au bonheur infini!

    bref je suis un peu perdue et peut être aussi je m'exprime mal, c'est pourquoi j'aimerai vos arguments

    merci
    Dernière modification par Chopinskaya 29/12/2002 à 06h36

  2. #2
    Manhs Guest

    Exclamation ............

    Il ne faut pas prendre ça autant au sérieux !
    La pensée ,la philosophie ,tu peux en faire ta passion !
    être là pour aider les autres ,ça fait toujours plaisir de montrer aux autres qu'ils ne sont pas les seuls à penser ceci ou cela !
    ça cré des relations...
    La pensée cré l'ennui ,ça c sur ,moi ça me ramollit ,mais ça te fait évolué ,mais c le prix à payer pour t'élever ,pour voire ton être devenir qqchose...
    et puis penser ,c amusant ,imagine le sens critique que tu développes !!! La façon dont tu peux caricaturer les choses ,style le satanisme :
    caricaturer fortement par le comique et l'horreur la source de qqchose de manière à faire rire les choses alentoures pour pouvoir faire perdre confiance à la chose en question. ,ou alors tu peux t'amuser par la paroles à manipuler ,style le machiavélisme :
    ,s'arranger pour faire dire à l'autre les conneries qu'ils cachent pour mieux le pourrir par la suite (par le satanisme par ex)

    Enfin tu peux créer des liens avec les autres comme avec les gens de ce forum ,avec un esprit sain et intelligent tel le manichéisme (philator )

    Imagine ,tu vas développer un sens critique et réflexionnel qui te permettra d'avoir la raison sur tout ,défendre la raison quand tu veux et être sur de réussir ,pourrir les cons en les pointant du doight comme il faut ! c ça être un maître ,être au dessus de tout ,se sentir vraiment fort ,plus fort que tout ,plus intelligent que tout ,
    la vie nous a donné la pensée ,la réflexion ,la critique ,ce qui nous permet de jouer avec le jeu le plus amusant ,celui qui te fait en plus évolué même si parfois il y a quelques souffrances et dérapages ,mais ça c normal ,on ne gagne pas tout le temps !

  3. #3
    katia.n Guest

    Par défaut

    Bonjour Chopinskaya, bonjour Manhs, bonjour à tous

    Je pense que contrairement à une idée très répandue, on ne serait pas heureux si tout était trop simple, si il n'y avait jamais de difficultés. Je crois que ce sont les obstacles qui nous permettent d'évoluer car on s'aperçoit que l'on est capable de résoudre le problème.
    Je ne pense pas que la pensée crée l'ennui à partir du moment où cette pensée n'est pas constructive: c'est sûr qu'on s'ennuie à lire une pensée scolastique sur une question stupide. C'est sûr aussi que l'on s'ennuie à apprendre un cours dont on ne voit pas l'utilité. Mais partir du moment où ce que l'on pense nous intéresse nous sert à quelque chose, c'est le manque de pensée qui crée l'ennui... Et le manque de plaisir vient du manque de pensée intéressante, au manque de passion....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts