+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les secrets de l'évolution =l'épanouissement du psychisme ?

  1. #1
    Manhs Guest

    Question Les secrets de l'évolution =l'épanouissement du psychisme ?

    S'enrichir de sentiments ,d'émotions ,faire accroitre son imagination ,son sens artistique ,son sens de la justice ,de la beauté ,son envie de vérité ,
    faire évoluer sa pensée par le travail d'elle même ,penser ,lire ,poser des questions sur soi même et le monde ,acquérir un minimum de connaissances sur le monde tel qu'il est aujourdhui ,la science vulgaire ,la technologie ,ce qui se passe dans le monde ,la politique ,la nature...
    S'enrichir de la sorte épanouira votre psychisme ,donc fera évolué votre propre potentiel sur le coup ,accroitre votre sensibilité , votre perception des choses ,votre sens moral , développera votre intelligibilité,et vous rendra plus "philosophe".
    :Pan:
    (à votre avis ,comment fait mégaman pour acquérir ses nouveaux pouvoirs ? loll ,c pa pareil mais y'a un peu de ça!)

  2. #2
    locullus Guest

    Par défaut

    Je ne suis pas convaincu que l'intelligence ait quoi que ce soit à voir avec l'accumulation de connaissances. Tout savoir étant limité, puisqu'il n'est constitué que du connu, il est loin d'être évident que les réponses qu'il peut fournir soient totales, globales, ce qui est la marque de l'intelligence.

    L'intelligence naît d'une perception juste, vraie, non fragmentée. Le savoir, lui, ne peut fournir que ce qu'il connaît. Sa réponse est donc conditionnée, c'est-à-dire dépendante.

  3. #3
    Manhs Guest

    Wink on n'est pas sur la même longueur d'onde.

    Tout à fait d'accord ,mais là tu critiques la façon dont les gens,de nos jours, voient le sens du mot intelligence .
    Il ne faut pas séparer les choses ,ce n'est pas parce que tu as découvert qqchose qu'il faut supprimer la partie inverse à ta vérité ,les inverses dans ce monde ont un sens et le constitu !
    Sauf les opposés ,les extrèmes ,tel le bien (réussite) et le mal (destruction) ,de nos jours ,ce sont les âmes qui sont tuées ,rendues malades.
    Tu veux parler de l'intelligibilité ?
    Il faut utiliser ce genre de potentiel en le mettant en lien avec ce monde ,le faire évoluer,et acquérir les connaissances sur ce monde pour pouvoir mieux trouver ce qui ne va pas !
    Avoir un potentiel ,c bien ;mais l'utiliser comme il faut ,c mieux.
    Avoir un potentiel qui fait de toi un supérieur ,il faut se montrer plus malin que la société et ses principes machiavélique ,
    c pour ça que l'intelligibilité ,ennemi de l'esprit de la société (qui robotise les esprits) doit s'ouvrir à la réalité de ce monde ,à son fonctionnement ,à ses mécanismes ,les connaitre ,les comprendre ,pour mieux accuser ceux qui les ont mi en place !Pour pouvoir pointé du doight les machiavels et ainsi ,rassurer les gens ,les guérir ,guérir cette société pour qu'ainsi ,les gens ne puissent plus vivre dans le doute et le mensonge ,mais dans la paix et l'harmonie .
    (c beau non ? )

  4. #4
    locullus Guest

    Wink l'éveil de l'intelligence

    Nous ne sommes pas en total désaccord, loin de là. Je pense même que, dans le fond, nous percevons la même chose, à savoir que le mode est dans une grande confusion et que sans une profonde compréhension des causes de celle-ci - qui ne peut venir que de l'intelligence - il n'y aura pas de fin à tous nos problèmes si compliqués.

    Je pense effectivement que ce dont le monde a besoin, c'est que l'homme s'éveille à l'intelligence et la laisse agir. Mais pour qu'elle se révèle, il faut d'abord que nous nous comprenions nous-même, que nous mettions fin à tout le désordre qui nous habite.

    Le monde n'est pas une entité en soi : il n'est que le résultat des individus qui la compose. Que l'homme change, et la société changera. Sommes-nous prêt à changer ? En sentons-nous l'urgence ?

  5. #5
    Manhs Guest

    Cool héhé

    en tout cas ,je m'amuse bien sur ce forum.
    Voir les gens dire les choses ,ça fait plaisir ,alors ,j'essaye de rendre la pareil

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts