+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pour être un esprit ,faut déjà être une âme !

  1. #1
    Manhs Guest

    Smile Pour être un esprit ,faut déjà être une âme !

    On a l'impression que beaucoup de gens ne s'interessent qu'à leur peau ... On sait que dans ce monde ,tout le monde est plus ou moins manipulé...
    Philosopher permet de regagner l'indépendance de son âme ,sa personnalité ,son intelligence ,reprendre en main notre potentiel..
    Indépendance de l'âme ,avoir le libre arbitre ,savoir beaucoup de choses ,avoir le droit de juger ,être philosophe ,être l'équivalent d'un psychologue...
    Si on atteint un très bon niveau ,connaitre bien les états d'âme ,les techniques pouvant les faire changer ,quitte à pratiquer la manipulation à la machiavel ..si on arrive à ce niveau ,être capable de baigner de lumière l'autrui ,
    on devient un Esprit ... <=

  2. #2
    june Guest

    Par défaut

    Tout dépend de ce qu'on entend par âme et ce qu'on entend par esprit
    On a l'impression que beaucoup de gens ne s'interessent qu'à leur peau ... avoir de droit de juger
    Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé

    et puis "connais-toi toi même" d'abord Manhs si tu souhaites devenir philosophe
    être capable de baigner de lumière l'autrui , ...
    on devient un Esprit ...
    il me semble que tes affirmations vont un peu loin. Restons modeste, on a encore tout à apprendre !

    June

  3. #3
    Manhs Guest

    Thumbs down ?

    Trouve avant des arguments pour me contredire.
    Je te trouve naif ,
    mon pauvre ,de nos jours c'est la tolérence et la modestie frimante des philosophes qui fait qu'ils se font marcher dessus ,mi de côté ,oublié comme les "paumés" qu'ils sont ,ils ne savent pas s'y prendre comme il faut ,ils ne font pas d'effet ,les politiciens ,eux ,savent en profiter ,ils usent de possibilités que le philosophe ,naivement, ne profite pas ,par soi disante fierté ,vertu ou soi disante modestie ,un beau inutil,disons les choses ,attendons la critique constructive des autres pour pouvoir voir là ou je me suis planté ,pour pouvoir ainsi débattre ,faire le point sur ce qui va et ce qui ne vas pas pour ainsi améliorer mon niveau ,m'élever plus.
    Le comportement n'influence chez moi ,absolument pas ma réflexion personnel et ma démarche philosophique et psychologique.Je suis totalement maître de moi ,mais pas des autres...Je me sens sain ,mais si seul...
    Restes en à tes idées orgueilleuses et sures ,moi je ne suis jamais sures ,j'ai toujours besoins d'approfondir ce qui a été approfondi pour être sur de ne pas faire d'erreurs ,je ne fonce pas dans le tas ,je dis et je vois ce que l'on me reproche ,j'analyse et je compare ce qui s'est passé pour mieux comprendre la mésentante ,et ainsi ,on débat et je vois ce qui va et ce qui ne vas pas !
    Au faite on me dit que je suis déjà philosophe ,tel Rousseau ou Socrate (mais en plus critique ,plus directe ,je donne plus d'effet mais c sur que je suis beaucoup moins efficace que lui )
    attendons la maturité je suis encore jeune!

    Tu es là à me sortir tes beaux principes ,un principes ,c une idée sans fondement et là ,je trouve que tu n'as pas prouvé grand chose! ,On dit mais on précise rien ,on développe rien ,mais on dit tel et tel chose accompagner de "j'ai juste ",
    Ok ,sort moi tes belles phrases mais ,mets les parfaitement en rapport avec ce que je dis ! Et pas juste prendre en compte quelques "faits" même pas sures!
    Dans ce monde ,la vérité est évidente ,le Temps ,les techniques utilisés ,l'âge, ne compte pas

    Comme il est dit dans la Bible :"Seul les coeurs purs verront Dieu"
    càd un Coeur pur intelligent et intelligible en lui même.
    La personne naissante ainsi naitra avec la vérité ,il lui suffira de trouver les mots . Il prendra SON temps !

    On ne fait pas le beau dans ce monde aujourdhui ,on se bat !
    Jsuis jeune et plein de dynamisme mais je prends le temps de trouver les réponses comme il faut ,sans jamais être influencé par quoi que ce soit ,si ce n'est mon Coeur pur ,mon intelligence saine et mon intelligibilité droite!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts