On voit de plus en plus en plus de gens qui se mettent à tout psycanlyser ou qui, dès qu'ils ont mal au petit doigt, vont s'allonger sur un divant durant des heures et des heures afin de chercher si un jour leut mère ne les aurait pas menacés d'un coup de règle sur les doigts s'ils ne faisaient pas convenablement leurs devoirs... Bien sûr, je caricature un peu, mais prenez conscience (que je suis drôle!) que papa Freud, aussi iréfutable que soit sa théorie, nous a malgré lui apporté une solution de facilité. Si bien que aujourd'hui, il est quelque peu à la mode d'être déprimé, d'avoir des pulsions, terme freudien utilisé tous les jours.
Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie parlez-même au second dégré, le labsus révélateur, les trouble psyco-somatiques, le cordon ombilical pas coupé, des rêves bizarres avec des interprétations plus farfelues encore. On voit même des cyberpsys. Au USA, il est très à la mode d'avoir un psy.
Que pensez-vous de cette mode, avez une techique pour ne pas y céder, vous méfiez-vous des psys, leur êtes vous dévoué corps et âme. VOilà tant de questions dont je suis curieux de voir les réponses.
Merci d'avance,
Philiator