+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Votre genre de musique préféré !

  1. #1
    Manhs Guest

    Wink Votre genre de musique préféré !

    Juste pour mieux savoir ou je suis lol
    Moi ,les mélodies démentes ,classic ,remix de musiques de jeux vidéo...

  2. #2
    --< Adrien VH > Guest

    Par défaut

    Pour ma part ca varie en fonction de mon humeur.

    La plupart du temps j'écoute du vieux rock (The Doors, Led Zeppelin, Jefferson Airplane ... et surtout PINK FLOYD)

    Mais aussi du rock plus récent (Noir Désir, Muse, Radiohead, les Red Hot...)

    J'ecoute aussi pas mal de reggae et de Ska (de Bob à Ska-p en passant par Israel Vibration, sublime, eek a mouse...)

    De plus en plus de trip-hop (Bjork, Air, Morcheeba, Portishead, Cafe del Mar ...)

    Et de temps en temps du métal (Korn, Deftones, Metallica, Mass Hysteria...), bien que mes connaissances dans ce domaine soient assez limitées.

    Ca m'arrive aussi d'écouter du classique avec une petite préférence pour Wagner et Mozart.

    Bref c'est varié, il n'y a qu'avec la techno (et ses dérivés) et la dance que j'ai vraiment du mal.

    Je ne parle pas du rap car je considère ca comme un art à part et qui pour moi n'a rien à voir avec de la musique.

  3. #3
    Manhs Guest

    Wink :)

    Un "universaliste" de la musique ,
    moi par contre je trouve que le rap est une preuve que le diable existe bien!!!! Même sil y a des "paroles" ,ça vole pas haut .

  4. #4
    colin Guest

    Par défaut

    Hardcore (ni hip hop, ni techno, mais rock), c'est à dire du rock dur, noir et sans concession avec un cerveau, des idées et en général, un idéal concret, une lucidité ainsi qu'une honêteté qu'on ne retrouve dans aucun groupe de métal, et dans très peu de musiques dites commerciale.
    exemples de groupes: Neurosis, Breach, Converge, et bien bien d'autres...
    Cela dit j'aime beaucoup le vieux rock, les BO de films, le hiphop et... tout ce qui est amplifié finalement...

  5. #5
    Manhs Guest

    Thumbs up Que de sains!

    Moi ça fait la meme chose avec les remix de jv.
    Aimes tu les mélodies?

  6. #6
    philator1 Guest

    Lightbulb La musique c'est pas la même pour tous mais tout le monde en plarle

    Salut,
    Le jazz c'est pas mal (pas moderne, ça frise la cacophonie), le rock pas trop hard le vieux comme les modernes 'Pink Floyd' notamment. Pas de rap non plus à part MC Solar parce ke sinon ça vole pas haut, c'est vrai.
    Benabar je trouve ça top et je déteste Indochine.

    Voila mon point de vue humble et personnel.


    Amicalement,
    Philator

  7. #7
    anise Guest

    Par défaut et que chacun se mette a danser :-p

    pour ma part je vous trouve un peu dur avec le rap. mais que dire des paroles des différents groupes ou musiciens cités?
    sortez moi des paroles de mass hysteria, de louis prima ou encore de ska-p qui volent haut et on verra. (le premier qui dit que mass hysteria est un groupe de philosophes car ils veulent mettre le feu dans le cerveau aura affaire à moi )
    quand aux remix de musiques de jeux video , je reste perplexe....Mais bon je ne connais pas, alors c'est peut etre bien la preuve que dieu existe

    la musiiiique, oui, la musiiique (et ça c'est la preuve de l'existence de quoi???)

  8. #8
    --< Adrien VH > Guest

    Par défaut

    Salut,

    Il est normal d'être dur avec le rap quand ses paroles ne volent pas haut, car dans le rap les paroles ont une importance primordiale (enlève les paroles d'une chanson de rap et il ne restera plus grand chose). Dans les autres styles musicaux les textes ont moins d'importance (voir aucune), c'est plus la qualité de la mélodie et de la voix du (de la) chanteur(se) qui importe.

    Je pense pour ma part que certains textes de skap ont quand même un certaine qualité, car bien que n'apportant aucune idée nouvelle, ils ont le mérite de donner une vision objective des problèmes de la société actuelle (je prendrai comme exemples "El Vals del Obrero", "sectas" ou encore "reality show").

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Paris
    Messages
    26

    Post Réponse au dénigrement du rap

    =Saul Williams, Wu tang clan et tant d'autres.
    La médiocrité et la nullité appartiennent à toutes les musiques, hélas (ex : Carl Orff et tant d'autres).

    pour Adrien,
    Dire :"enlève les paroles d'une chanson de rap et il ne restera plus grand chose" : c'est mal connaître le rap (importance essentielle du rythme et du sample) qui a bel et bien une base musicale ; qui aime le trip hop devrait savoir cela.
    Quant à dire : "Dans les autres styles musicaux les textes ont moins d'importance (voir aucune), c'est plus la qualité de la mélodie et de la voix du (de la) chanteur(se) qui importe." : et tu écoutes Noir Désir et Radiohead! l'engagement des paroles de l'un et la poésie des paroles de l'autre ne t'ont donc pas touché. Pour ma part, la musique avec du texte doit être belle de texte de chant et de musique. Pour moi le summum à ce niveau (c'est mon humble avis) est la TOUTE la partie chantée du 4ème mouvement de la neuvième symphonie de Beethoven : mélange de la poésie de Schiller au texte flamboyant et de la géniale musique de Beethoveen, bien sûr avec des interprètes talentueux ; même chose pour Jimmy Hendrix (à part sa voix qui n'est pas parfaite mais cela n'a aucune importance dans son cas).
    La musique sans texte peut tout autant être sublime.

    Le rap comme preuve du diable, voilà un raisonnement digne de la "christian coalition" américaine ,renomée pour l'"intelligence" de ses prises de position (ou la croyance comme non-intellection).

    Pain porc miel.

  10. #10
    --< Adrien VH > Guest

    Par défaut

    Salut Mir,

    Je crois que tu as mal interprété le sens de mon message, ou alors c'est moi qui me suis mal exprimer. Je n'ai jamais remis en cause la qualité des textes de Noir Désir ou de Radiohead qui sont sublimes et qui me touchent beaucoup. Je voulais simplement dire que s'ils remplacaient leurs paroles par "lalala.." leur morceaux resteraient encore de grande qualité, de la même manière leur textes peuvent être lus et appréciés sans aucun accompagenement. Et le fait de savoir combiner harmonieusement des textes et des mélodies de qualités fait de leurs chansons des chefs d'oeuvres.

    Concerant le rap il est vrai que mes connaissances sont assez limités, et je base mon jugement uniquement sur les titres commerciaux que j'ai pu entendre à la radio. Mais j'ai qund même le sentiments que les efforts fournis pour la composition des mélodies sont moindres que dans les autres styles musicaux.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts