+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: On devient philosophe par soi meme!!!

  1. #11
    Manhs Guest

    Thumbs up Complexe d'infériorité et de supériorité ?

    Tu as peut être ce truc qu'ont certains.
    Ce sont des gens 10X plus intelligent que la normal ,mais par anxiété ,respect disproportionné ,ils sont là à mettre le niveau intellectuel des gens très haut ,ils les mettent haut sur la barre ,ce qui fait que la personne va se retrouver avec un complexe d'infériorité illusoire ,mais par "stress" ,la personne va tout faire pour améliorer son niveau ,
    Vu que les gens de la masse sont au dessous du point 0 par leur manque de personnalité et d'intelligence ,tu ne vas qu'agrandir cet écart d'intelligence qu'il y a entre toi et la masse , tu crois que tu vas revenir à la normale alors que tu ne fais que t'élever ,ça s'appelle effectivement un complexe de supériorité ,forme de mégalomanie ,mais à son sens +++ ,c est ce qui te permettra d'évoluer .
    Soit confiante de ton potentiel ! Profite des possibilités qu'il t'offre!

  2. #12
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    ça me rassure grandement ce que tu m'expliques ici !!!

    mais les gens commme ça sont ils capables d'être genials??

    parcque a force de vouloir plus on apprend plus mais peut être que l'on ne sera jamais l'image que l'on se fixe dans la tête

    on est trop rpetentieux, trop moi je , et même temps trop lucide de tous ces defauts mais on ne peut pas s 'empêcher de défier les plus brillants !!!

    alors ok on est intelligent peut être mais a quel niveau
    on risque de se casser la tête et de voir qu'on est vraiement inferieur a ce qu'on s'était fixer

    et la ça tue!!!

    bien sure cela depend des personnalités y en qui sont pas forcement intelligents et qui se prennent un coup dans la tête et d'autres genials qui ne font que monter et monter jusqu'a devenir eux même un bouquin , et la ils seront contant , mais on est jamais content en faite , et on en sait jamais assez d'ou le probleme de cette volonté de savoir tout et de defier les lus grands !!!

  3. #13
    Manhs Guest

    Smile a ça....

    On dit que le philosophe est un perpétuel insatisfait...
    Dis toi bien que du moment que tu es au dessus de la foule ,largement au dessus ,tout va bien !
    Il faut prendre son temps ,ne pas aller trop vite ,la vie te laisse un peu de temps pour çà...
    moi perso ,je trace parce que déjà ,ça serait bien si je pouvait retrouver ma personnalité d'antan ,détruite ,usé et renfermé sur elle même à cause de la bêtise de l'homme.

    Mais déjà philosophe sur toi même ,découvre les possibilités que t'offre ton subconcient ,la profondeur de ta conscience !
    une fois que tu auras trouvé une des sources qui te compose ,tu pourras en tirer des richesses incroyable ! ,
    à partir de ces source ,tu en tires l"'eau de vie" , l'eau qui a donné naissance à la vie ,et à l'esprit humain...
    Les plantes ,la terre fertile ,les nuages ,la pensée humaine...
    Li bien les autres messages des forum sur le bien et le mal ,tu en tireras de bonnes précisions ,surtout celles venant de 'Sur le Fleuve' .
    Une fois que tu auras trouvé les Sources te composant ,tu pourras te mettre à philosopher sur la vie ,purification entre l'homme et la nature ,ensuite tu pourras philosopher sur la mentalité humaine...Mais c à partir de cette mentalité que l'on s'est posé des questions !
    Tout un cheminement pour devenir philosophe !

  4. #14
    Manhs Guest

    Arrow Génie ???

    On né Génie ,ensuite faut trouver les moyens pour profiter de ce potentiel !
    Certains comme disait Sur le Fleuve ,n'ont pas cette fonction pensée ,sont incapable de pensée par eux même ,ils sont là à dépendre totalement des autres ,sans les autres (et sans leur beaux vêtement leur donnant de la personnalité artificiel et illusoire) ,ils se suicideraient !
    Certains ont besoin des autres pour former un tout ,les gens ne vivent qu'avec leur peau ,et pour former un homme ,il faut plusieurs peaux ,d'ou l'esprit de la masse..le regroupement des atardés.
    Certains vivent avec le tout ,donc ils peuvent vivre et se débrouiller seul ,tels des Grands esprits ,des hommes ayant atteint le niveau absolu de l'évolution humaine....
    C la chose la plus amusante à faire.
    Certains naissent génie ,avec la pensée,la Créativité ,forme de potentialité ,
    certains naissent sans ,ils ne voient que leurs mains ,leur peau ,et non l'intérieur ,et pour cela ,ils ne peuvent que se limiter à la pratique !et pour la pratique il faut être plusieurs.
    La pensée ,elle approfondit les choses simple et les rend complexe pour pouvoir mieux les rendre intelligible et changeable ,"perfectionnable".
    c une forme d'intelligence ,quand je dis que certains naissent sans la pensée ,je ne veux pas dire qu'ils ne savent pas pensée mais que chez eux ,elle est très limité ,des limites qui les limites à la pensée se rapportant à la pratique d'où la technique ,la technologie.
    La pensée telle qu'on la voit ,on pense à la psychologie ,la philosophie ,elle va plus loin ,elle n'a pas de limite ,et cela ,c grâce à cette forme de potentialité qui n'a pas de limite !
    L'intelligibilité de soi même ,laisse des possibilités infini !

  5. #15
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    tu es vraiment un homme qui est super intelligent toi!!!

    tu as une personnalité surprenante et l'intelligence eclaire soupoudrée de "raison" pour ne pas succombr a tes propres , convictions, illusions ou autres vices...!!

    j'aimerai arriver a un niveau de connaissance et d'expression comme toi car je pense que j'ai limagination et l'intelligence

    mais ma vie n'est que DOUTE ET REDOUTE !!!
    c'est vrai ça fait avancé mais en même temps sa pause des problemes peut être qiui pourraient frustrer ma pensée!!!

    je t envie grave!!!

    bise
    Dernière modification par Chopinskaya 29/12/2002 à 18h32

  6. #16
    Manhs Guest

    Talking restons mature !

    Certains prennent leur revanche sur la vie en faisant des arts martiaux toute leur vie ,pour imposer sa force physique et se sentir supérieur ("tu rebelles ,je te casse") ,
    certains font un sport national toute leur vie ,pour pouvoir imposer son statut , sorte de fierté ,comme dans le foot ,
    il y a aussi la musique ,le chant ,ou là ,c'est tout à la facilité ,l'argent facil ,le statut facil ,le respect facil ,bref ,la total
    certains toute leur vie ,font qqchose qui permet de s'imposer le plus possible ,dans la facilité ,et l'avantage...
    Il y a plein d'autres exemples...

    Moi ,j'ai choisi ,le plus difficile et le plus dangereux ,car comme beaucoup ,j'ai le goût du défi , j'ai choisi la critique ,la philosophie,la morale ,tout ce qui est opposé à l'esprit des jeunes d'aujourdhui ,de manière à prouver ma force intérieure ,
    pour que les gens puissent l'admettre ma supériorité sans que forcemment il me le dise en face !

    Et je soutiendrais ce qui ont fait le même choix que moi

  7. #17
    philator1 Guest

    Exclamation

    On philosophe mieux gràce aux autres que ce soit un livre ou philagora, c'est pareil. v

  8. #18
    florence1 Guest

    Par défaut

    On serait tenté de dire qu'on ne naît pas philosophe mais qu'on le devient ...
    La triste réalité est là qu'il y a une grande inégalité de par la naissance déjà: ce que la nature nous a donné ou pas.
    Platon parle des différences de hiérarchies qui existent déjà chez les enfants http://www.philagora.net/philo-bac/platon.php et que l'on peut entrevoir dans le jeu.

    Reste à savoir ce que peut ajouter la culture à la nature qui joue l'inégalité à fond. L'enseignement devient très difficile lorsqu'on s'adresse à des cerveaux qui ne veulent rien savoir et qui, au contraire, n'aspirent qu'au conditionnnement synonyme de facilité.

    Heureusement qu'il y a la philosophie pour notre quête de vérité et d'absolu.

    Bonne Année à tous.

    Flo
    Dernière modification par florence1 31/12/2002 à 18h40

  9. #19
    philator1 Guest

    Unhappy C'est vrai mais...

    On peut dépasser la nature et devenir philosphe mpême si on a pas les qualités à la base. bien sur c'est plus dur mais on pt avoir ces qualités et ne pas les exploiterb

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts