+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: En quoi la censure dans la presse écrite est elle generatrice de non liberté?

  1. #1
    Winnye Guest

    Question Est Ce Une Bonne Idee?

    SAlut tout le monde voila je suis en 1ere eco et cette année avec mon groupe nous avons choisi comme theme de TPE la Presse écrite !!!
    Nous n'avons pas vraimlent une idée de problematique mais nous avions pensé a: " En quoi la censure dans la presse écrite est elle generatrice de non liberté!" autrement dit en koi la censure prive t'elle de liberté !!
    dites moi ce ke vous en pensez svp et si vs avez dees autres idées elles sont lmes bienvenues !! bisosu et merci !

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Mais où est le problème?

  3. #3
    Winnye Guest

    Par défaut

    salut admin !!!
    en gros tu veux me faire comprendre que c'est une bonne ou une mauvaise idée !!!! Car pour nous el probleme est: le manque de liberté !! reponds moi stp ! merci bisous

  4. #4
    la crecelle Guest

    Question


    Ms le pb c'est que parfois la censure permet d'empêcher certaines idées qui nuit aux autres (idées fascistes par exemple)...
    Essai de creuser de ce côté la...

  5. #5
    Winnye Guest

    Par défaut

    OK merci c tres gentil de ma dire ca !! je pense que nous aloons creuser vers ce coté la !! en tout cas si tu as des idées peux tu men faire part stp !! merci bisous

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Il faudrait peut-être formuler le problème autrement que comme une simple question, pour éviter de le confondre avec une question.
    "Comment se fait-il qu'une censure soit tantôt un obstacle à la liberté d'expression, droit fondamental, et tantôt une condition de la liberté, du respect des personnes?"

    Là on est dans le fondamental:
    peut-on tout tolérer? Dans l'embarras aussi! Pour sortir de l'embarras il faut une solution;
    L'enjeu de la recherche est immense: la liberté et l'égalité réconciliées.

    Joseph http://www.philagora.net/tpe/problematiser.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  7. #7
    Winnye Guest

    Par défaut

    merci bcp de m'avoir donné une idée plus précise !
    serait il possible ke je te fasse voir mes notes et docs ds kelketps pour ke tu me dise ce ke tu en pense stp !!!??? merci
    WINNYE

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts