+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: recherche info sur théories éthiques

  1. #1
    ninoche Guest

    Exclamation recherche info sur théories éthiques

    Je dois faire un exposé sur une théorie éthique (par ex: l'utilitarisme) et je me demande comment il faut que je m'y prenne, parce que je n'ai pas une claire définition de ce qu'est une théorie éthique...
    J'apprécirai n'importe quel genre de renseignements...

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2002
    Messages
    28

    Post Deux moteurs de recherche du site

    Bonjour Ninoche,

    La Suède ? Ouaaaaaa ! Exotique !

    L’éthique, je suis justement en train de ramer dans cet océan !

    J’ai vu que tu es toute nouvelle sur le site, alors je t’indique les DEUX moteurs de recherche qui s’y trouvent.

    En haut des pages, tu as, parmi d’autres, le lien « Rechercher dans Philagora », c’est le moteur de recherche qui s’appelle « Le farfouineur », lui il recherche dans les cours, les textes divers qui se trouvent dans les sous-sites du site Philagora. Il ne faut surtout pas oublier d’y ouvrir la liste déroulante « Rubrique », et d’y sélectionner « Tout le site ». Là tu reçois plein de choses.

    Et en bas de certaines pages, tu as une liste déroulante qui a pour titre « Aller au forum ». Tu y sélectionnes « Recherche », et tu aboutis dans un AUTRE moteur, qui lui recherche dans tous les sujets qui ont été traités, avec les réponses de l’admin, les infos, les raisonnements, et les liens qu’il donne.


    Et à l’adresse =

    http://www.philagora.net/philo-poche/pochbioe.php

    tu trouves au n°1, une définition de l’éthique et de la morale.
    __________________

    A+, et bon courage . . .

    un sujet passionnant, alors un de mes leitmotiv à propos d’éthique =

    . . . surtout ne pas tomber dans le relativisme cognitif . . . . cet égarement de l’esprit . . . qui mène droit au révisionisme et au négationisme . . . tu trouveras qq messages de moi à ce sujet en tapant le mot « relativisme » dans le deuxième moteur que je t’ai indiqué plus haut . . . tu peux peut-être te brancher pour ton sujet sur le bouquin d’A. Sokal et J. Bricmont « Impostures intelectuelles » dont je donne les références dans ces messages.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts