Bonjour,

J'ai un exposé à faire sur les doubles dans 93:je pensais m'intéresser à Cimourdain/Gauvain,Cimourdain/Lantenac,Gauvain/Lantenac essentiellement.

J'ai un probleme avec la problematique:je n'arrive pas à la trouver.Je pensais à 2 choses mais je ne pense pas que ca convienne (quand pensez vous?):
Comment 2 personne de classes sociales difféerents et donc d'education differente peuvent ils avoir les mêmes idées?Pourquoi ceux qui sont de la même classe sociale différent ils dans leurs idées?

J'ai quand même essayer de faire un plan.Voici mon idée de planpouvez vous me dire ce que vous en penser?)

1.Les doubles sentimentaux et familiaux (Gauvain/Lantenac et Cimourdain/Lantenac)
2.Opposition Paris Vendée (Républicains/Royalistes et plus précisement Gauvain/Lantenac)
3.Malgré 2 camps opposées,il y a à l'intérieur d'un même camp des différences et des points communs entre les 2 camps (Gauvain/Cimourdain et Cimourdain/Lantenac)

Pouvez vous me donner d'autres pistes d'etude (s'il y en a), m'aider à trouver la problematique et me dire si ce qu'j'ai fais convient?

Merci d'avance pour votre aide et peut etre à bientôt
Marie