+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le souvenir de la guerre et l'aspiration a la paix

  1. #1
    Flo_bis Guest

    Par défaut Help !

    Bonjour... j'ai vu que vous aidiez les élèves en détresse alors je voulais vous demander de l'aide... en fait je dois faire un "exposé" dont le sujet est :
    Le souvenir de la guerre et l'aspiration a la paix : Comment s'expriment-ils dans La Paix d'Aristophane ?

    J'ai lu le livre mais je ne comprend pas ce que je dois faire... j'ai quelques idées mais surement pas assez pour faire un exposé... donc si vous pouviez me donner des idées et m'expliquer ce que je dois faire ça serait gentil...
    Merci d'avance.

    Alors pour mes idées :

    le souvenir de la guerre :
    -Trygée rappelle la guerre par les personnages importants de celle-ci: cléon, cléonyme...etc...
    -Les paysans cherchent à oublier la guerre, mais les evenements exterieurs la rappellent

    l'aspiraton a la paix :
    -tous les grecs s'unissent pour délivrer la paix
    -la paix est vue comme une belle femme...elle est désirable...

    Ce ne sont d'ailleurs pas vraiment mes idées puisque je les prends dans mon cours... et justeent c'est pour cela qu'il m'en faudrait d'autres... j'ai l'impression que tout ce que je peux faire c'est paraphraser mon cours...
    Dernière modification par Flo_bis 30/10/2002 à 22h29

  2. #2
    Xavier_O Guest

    Par défaut

    Salut, il faudrait que tu exposes tes idées pour que les utilisateurs du forum puissent en parler. Moi rapidement voila ce que je pense quand je lis ton sujet

    le souvenir de la guerre :
    toutes les évocations par Hermes, Trygée (Lavendange) ou le Coryphée sont des évocations négatives, qu'il faut oublier à tout prix dixit Lavendange

    l'aspiration à la paix :
    Pour la paix Lavendange est près à voir les dieux, ce qui n'est pas rien.
    Le désir de paix est si fort qu'il passe par le panhéllenisme, c'est à dire une union de tous les peuples grecs. Ce panhéllenisme passe lui même par la religion, c'est dans la religion et les fêtes religieuses des dyonisies (avec du vin et tout et tout) que la paix sera possible.

    Bon courage pour ton sujet

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Le souvenir de la guerre et l'aspiration ***224; la paix .
    Voyez l'aide pour ce sujet dans cette page: http://www.philagora.net/corrige3/guerre-paix.php


    => Voir Aristophane, artisan de paix http://www.philagora.net/ph-prepa/la.../aristoph1.php


    --Si ce n'est d***233;j***224; fait abonnez-vous ***224; "Graphitti" (gratuit) http://www.philagora.net/abonne.php pour recevoir directement les nouveaut***233;s.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts