+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Les TPE 2001 - 2002 Terminale L

  1. #1
    Max Guest

    Wink Les TPE 2001 - 2002 Terminale L

    Cette année les TPE sont facultatifs et dans ma classe de TL, tous les thèmes tournent autour des matières philo et anglais ..
    J'ai bien quelques idées en ce qui concerne les utopies urbaines en architecture contemporaine dans le cadre du theme de la ville mais je n'ai vraiment que peu d'inspiration pour le reste des sujets...Je propose d'échanger nos idées afin de pouvoir arriver à quelque chose de concret et en profiter pour bosser en s'amusant tout en gagnant des points pour ce foutu Bac

    Merci d'avance

    Max

  2. #2
    céléna Guest

    Cool

    Salut Max,
    je suis en TL aussi et on a pu choisir un sujet parmis ts ceux proposés ds les programmes,aussi bien S,ES et L (ouf, ça fait plus de choix!!! )
    et pour en finir, j'ai choisi comme sujet " est ce que la langue unique est possible?" ms j'ai hésité entre plusieurs sujets et c'est meme pas encore sur que celui la soit celui que je vais traiter
    aussi non je t'écrirais les autres sujets que j'avais trouvé plus tard

    biz' et bonne recherche
    Céléna

  3. #3
    céléna Guest

    Par défaut

    dc wallaaaaaaaaa mes supers sujets ( bon, peut etre pas si super que ça ; je sais pas)

    -la mondialisation (ordre/désordre)
    -la situation du canabis en Europe (Europe)
    -l'art pendant le fascisme/le nazisme (arts, littérature et politique)
    -les différentes entraides entre les pays développés et ceux en voie de développement (frontières)
    -la littérature engagée (arts, littérature et politique)
    -l'évolution de l'art en Europe au 20e (Europe/ arts..)
    -l'augmentation de la violence dans les villes ( la ville )
    -les jumelages entre les villes (la ville)
    -les frontières entre les gens >>frontiéres culturelles , religieuses, dues aux classes sociales,aux langues.. (frontiéres)

    pour le moment c'est tout ce que j'ai mais je sais pas si tous les sujets sont bons étant donné que le prof est po encore passé par là

  4. #4
    Max Guest

    Smile

    Salut à toi Céléna !!
    Je pense avoir trouvé une problematique interressante pour les TPE dans le cadre de l'utopie de l'architecture urbaine...Je pense baser mon étude sur les tours tatline d'URSS en 1917..mais comme toi je ne suis encore sur de rien...Je posterais mes idées sur ce forum au fur et à mesure....Bonne recherche à toi aussi Céléna

  5. #5
    Max Guest

    Smile

    OK ...J'aurais TPE lundi prochain ..
    Je pense ke je vais finalement bel et bien prendre ce sujet pour le semestre TPE ..Je verrais ce ke les profs diront ....
    J'aimerais savoir avec quels profs vous faites vos TPE dans vos section ...Personnellement , en Terminale L, Je fais ca avec ma propf d'anglais et mon prof de philo...Je ne sais pas trop pourkoi vu ke pour certains themes ou sujets il est assez hard de mêler ces deux matieres...

  6. #6
    céléna Guest

    Par défaut

    moi en fait j'ai TPE avec mes profs d'histoire et d'espagnol mais on est pas du tout obligés de trouver un sujet en fonction de leurs matiéres , donc ça va, c'est tranquille
    aussi non moi mon sujet ça sera l'évolution des langages (genre: les restrictions de mots, les mots ds le rap , les abréviations ds les sms et sur le net, l'absence des vbs et des négations....) parceque " le langage unique est il possible?" c'etait trop philosophique.....snif

    tu vas le présenter sous quelle forme ton TPE?? moi je sais pas encore... on verra bien

    bis' céléna

  7. #7
    Max Guest

    Smile

    Tu me rassures en me disant ke tu n'es pas obligé de cibler ton TPE sur espagnol et histoire :-) ..Je demanderais plus d'infos à mes profs lundi car sinon je suis pas dans la m..... pour allier la philo et l'anglais autour de l'utopie des architectes et urbanismes au XXeme siecle ..pour l'instant mon sujet est un peu vaste mais je pense me canaliser sur une seule grande utopie et en degager les influences historiques , economique , sociales et culturelles...enfin c'est encore un peu flou...
    Sinon pour répondre à ta question je pense que je vais faire un site web ..c'est vite fait et ca plait au prof en general... ;-)

    @pluche

    Max

  8. #8
    céléna Guest

    Smile

    t'as raison, c'est super de faire un site,je crois que ça devrait plaire moi je sais toujours pas comment je vais présenter tt ça...j'ai encore le temps
    en attendant, vive les recherches!!!!! heureusement que le net est la quand meme

    biz' céléna

  9. #9
    Max Guest

    Smile

    C'est clair qu'on peut se réjouir du net pour les recherches ....L'année derniere,j'étais le seul a avoir fais un site sur toute la classe ..Cette année on est que 5 a faire TPE donc pas besoin de se casser pour être original Si tu veux faire un site je pourrais t'aider sans problemes..Sinon les filles d'art P de l'année derniere on fait des trucs sympa sur des grandes toiles et autres supports (polystyrene,soie,bois,laiton...)Enfin je pense qu'au niveua de la présentation "matérielle" on devrait pas trop avoir de problemes...:-)Sur ce ..Je posterais un message demain soir pour te dire ce que mes profs ont pensé de mes projets ...

    @pluche


    Max

  10. #10
    Max Guest

    Smile

    Bilan de mon cour de TPE aujourd'hui : Ke dalle ..Sauf k'on doit chercher et se pointer avec une problematique pour lundi prochain ...Les profs sont apparement bien paumé...C'est pas grave..On va essayer de faire qqchose quand même ...
    Tout va bien dans le meilleur des monde :-)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts