+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: faut-il préférer l'amour ou l'amitié ?

  1. #1
    alex587 Guest

    Question faut-il préférer l'amour ou l'amitié ?

    j'ai une intro à faire sur ce sujet pour demain, et je ne sais pas quoi dire. aidezzzzzzzzzzzzz moi svp !!!!!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Tapez:

    amour amitié

    dans le moteur de recherche du site Philagora!

    http://www.philagora.net/cgi/pg-farfouineurpro.cgi

    et rechercher dans TOUT LE SITE.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    macinissa Guest

    Par défaut

    entre l'amour et l'amitie , je pense qu'avant d'entamer ce genre de discussion entre de termes , nous devons tout d'abord leur donner une difinition:
    commencons par l'amitie. quest'ce que l'amitie? d'ou vient elle? se developpe-t-elle? a -t-elle une fin?
    l'amitie est un sentiment entre deux etres vivants (etres humains ou animaux- si on croit bien à l'amitie entre les animaux et je vois que ça est un autre sujet a traiter-)
    1-le sentiment d'avoir un ami ou d'etre un ami vient apres avoir connu la personne dont on a besoin d'etre son ami ou le besoin de l'avoir comme ami :
    connaissance=>besoin d'etre un ami =>amitié
    besoin d'avoir un ami
    dans ce cas l'amitié est née par interets ou besoin d'aide a autruis, c'est une amitié qui se developpe selon le developpement des besoins ou d'interets, elle finit une fois ces besoins ou ces interets sont finis comme elle peut durer en ayant conscience que cette relation a depassé la notion d'interets et de besoins et elle passe à un stade superieur basé sur la necessite de l'un aupres de l'autre.
    2-une amitié qui est née par le hasard de se rencontrer sans avoir une idée sur l'autre et je cite dans ce cas "les bons esprits se rencontrent.
    rencontre=>memes points de vue=> amitié
    cette amitié a la chance de durer plus parce qu'elle n'est pas née suite a un intret ou un besoin mais c 'est le meme sentiment que les deux personnes ont.
    3-l'amitié homme-femme cette amitié soit fabriquée ou venue au hasard , les deux sexes sont complices par leur nature ( le moins et le plus en electricite) sauf dans un cas s'ils ont la notion de respect en eux, etant née suite a une complicite elle se dveloppe pour devenir un amour , et on voit que l'amour dans ce cas est une grande trahison a l'amitié meme si on le sent pas tant que l'amour est un sentiment supreme a l'amitié et on voit que toute amitié peut devenir un amour et le contraire ne peut exister sauf dans des cas rares et ce n'est plus la regle.

  4. #4
    Manhs Guest

    Arrow zzzzzzz

    L'amour ,c pour les choses auquel on dépend dans la vie (la foi), l'amitié c les choses qui font parti de notre vie (copain-copine)...

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2002
    Messages
    69

    Par défaut

    Je pense que l'amitié est plus que la camaraderie ou en tout cas autre chose: la camaraderie naît de ce qu'un groupe supporte un certain nombre de contraintes, elle semble produite mécaniquement par le jeu des contraintes et des intérêts communs créés par les contraintes: par exemple supporter un maître furieux comme dit Montaigne.On ne choisit pas!
    Par contre dans l'amitié on choisit, on préfère, on écarte.
    Que de talents gâtés par la furie de paraître...
    Bonne route à tous

  6. #6
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut L'amour

    Pour ce qui est de l’amitié je pense que les choses sont assez simples.
    Même l’amitié entre homme et femme cela reste assez facile à gérer, même en cas de contact sexuel occasionnel.

    Par contre l’amour évidemment c’est autre chose surtout pour les personnes de langue française, où finalement il n’y a qu’un seul mot couramment utilisé pour parler de sentiments bien divers.
    Qu’il s’agisse d’une vieille liaison, d’une passion, d’une relation conjugale, d’une relation sexuelle forte et répétée, qu’on veuille réellement du bien à l’objet de notre désir ou pas (et oui cela arrive).
    Et c’est bien dommage… oui bien dommage, qu’a partir de cette absence on ne puisse accepter ou même envisagé plusieurs de ces sentiments en parallèles.

  7. #7
    Manhs Guest

    Cool Amour et amitié ...

    Amitié ,c pour les alliés extérieurs , Amour c pour les alliés intérieurs.....
    Question bete ,réponse bête.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts