+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: prépa pour concours ENS philo

  1. #1
    muldor Guest

    Question prépa pour concours ENS philo

    Bonjour,

    je souhaite me présenter au concours d'entrée
    pour l'ENS option philosophie en 2002 mais je ne suis pas en prépa. Aussi ne suivrai-je aucun cours lié au programme de ce concours.
    Je cherche donc un élève ou un professeur en Prépa dont la générosité serait telle qu'il consentirait à m'aider en me transmettant par exemple
    quelques cours, notes ou bibliographies.
    Si un élan d'altruisme vous saisit, et si, qui plus est,
    vous résidez en région lyonnaise, n'hésitez pas à me
    contacter !

    Merci d'avance,

    cordialement.

  2. #2
    sorrento_siren Guest

    Lightbulb

    Bonjour, je tiens a vous renseigner sur le concours que vous tenterez de passer. Je suis moi même étudiant en philosophie, ce projet que vous avez est tres ambitieux. Cependant, je peux tenir a votre disposition des informations sur des cours, des notes, plus particulierement sur la pensée antique de Platon à Aristote, sur Descartes, et sur la théorie de la connaissance et les axiomes de l'intuition dans le kantisme. Aussi je peux vous apporter quelques notions essentielles pour le commentaire philosophique et la dissertation pour aborder le concours de l'ecole normale. Globalement, le concours est du niveau licence de philosophie, mais l'essentiel est de se concentrer sur le platonisme, élément clef de toute la philosophie occidentale, et qui est un incontournable pour ce concours. Je suis a votre entiere disposition sur ce forum: Cordialement

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts