+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: la difficulté de témoigner

  1. #1
    Laurence.Paris Guest

    Post la difficulté de témoigner

    je dois traiter dans le cadre d'un tpe de terminale (l) le sujet: la difficulté de témoigner- la littérature des camps ur témoignage ou authentique littérature?- pour ce qui est des oeuvres à étudier il s'agit de: l'écriture ou la vie de j.Semprun, l'espèce humaine de robert Antelme, des textes de primo lévi tels que si c'est un homme, les rescapés et les naufragés, nuit et brouillard de Resnais mais aussi la vie est bellesde Benigni. Je vais d'autre part me rendre à une conférence à l'institut italien qui est un hommage à primo lévi; et enfin assister à une visite d'une amie de celui ci: amsallem.
    puis je utiliser "le pianiste" de roman polanski? celui ci illustre, bien que le cadre d'une fiction, les conditions de vie...du lager il a pourtant vécu une telle expérience mais préfère avoir recours à la fiction car il est pour lui trop difficile detémoigner.
    y a t il d'autres pistes vers lesquelles je devrais me tourner?
    La difficulté qui n'est pas des moindre est en cet instant de problématiser notre sujet, d'élaborer un plan.. pouvez m'aider dans cette entreprise ? au moins me délivrer quelques pistes?

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2002
    Messages
    28

    Smile Pour réponse voir . . .

    Bonjour Laurence,

    Je t’ai répondu dans un nouveau sujet, que j’ai appelé « Fascisme, nazisme, etc., . . . y faire trrrrès attention »

    A+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts