+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Prépa: aidez moi svp

  1. #1
    thomas.vincent Guest

    Unhappy Prépa: aidez moi svp

    Salut,

    Je rentre en 1ère année de prépa litt à Chateaubriand (Rennes) et g vu sur le forum qu'il y avait des oeuvres à lire pour une interro la 1ère semaine mais le pb c'est que je n'ai rien eu et je voulais savoir si c'était dans toutes les prépa. Moi, g rien lu du programme (je ne connais même pas le programme et g eu aucune info.)

    De plus, si vous êtes en prépa à Chato à Rennes, envoyez moi un mail pour faire connaissance.

    Thomas

  2. #2
    snickers Guest

    Wink

    Coucou! moi oci je rentre en 1è année de prépa, ms pas chez toi. G u oci tt plin 2 bouquins a lire (une trentaine), ms je m'y sui miz dès le débu d vac, dc ça va pr moi. Je te conseil de lire le maximum que tu peu avt la rentré. pr le rest, va sur internet, ya pas mal de bon site avec deé bon résumé/commentaire sur lé=es oeuvres classiques. Tu peux aller sur portail.lettres.net/
    Bon courage!!!!!
    snickers

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Voici le programme :
    . Le programme 2001 - 2003 :
    L'Amitié. Aristote : Éthique à Nicomaque, livres VIII et IX.
    André Gide : Les Faux-Monnayeurs.
    Samuel Beckett : En attendant Godot.
    Sur Philagora: http://www.philagora.net/amitie/index.php
    Vous avez de nombreuses pages sur les trois oeuvres! Mais rien ne remplace la lecture personnelle!!

    Bonne lecture
    Demandez au secrétariat de votre prépas pour les lectures demandées par votre professeur. Il n'est jamais trop tard


    Toute l'année vous pourrez échanger sur ce forum avec des prépas Lettres.
    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts