+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La prépa ça me fait peur !!!

  1. #1
    bouli Guest

    Par défaut La prépa ça me fait peur !!!

    Encore une question...
    On nous a dit que dès la 1ere semaine on aurait une interro sur les 3 livres au programme...
    Ma question est donc de savoir ( si c la meme chose dans toutes les prepas ) en quoi consiste l'interro ( dissertation, question de compréhension etc... ) quel sorte de question...

    Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Des questions pour s'assurer que les trois oeuvres ont été lues.
    Ou bien des questions sur tel ou tel détail qui s'y trouve contenu
    ou bien sur le thème de la paix dans ces oeuvres
    ou bien sur un autre thème qui s'y trouve
    ou bien...sur vos réactions de lecteur.

    Dans tous les cas la lecture attentive doit suffire, donc relax ce doit être une question de mémoire=fastoch!
    A conditon de centrer votre réponse sur la question!
    De suite renseignez-vous sur la durée, auprès du professeur ou d'un ancien: elle détermine le genre d'exercice.
    Ce peut très bien être un QCM (questions ou on répond par Vrai ou Faux.)
    Envoyez-nous l'interro!
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Nikkau Guest

    Par défaut

    Ah sur ce coup là, c'est pas pareil chez moi
    On nous a pas prévenu qu'on aurait un test ou quoique ce soit... mais bon, sait-on jamais...

    Mais, vois-tu, ça change pas mal d'une prépa à une autre, j'ai un ami qui rentre aussi en prépa et pour qui la lecture des trois oeuvres est facultative... alors que d'autres ici ont à faire des fiches thématiques et tout et tout...

    Bonne chance quand même à toi

    N'aies pas peur, sois confiant, tu n'as encore rien vu, et moi non plus d'ailleurs

  4. #4
    Falls Guest

    Par défaut ne t inquiete pas

    Lis bien les 3boukins, lis les pages sur la paix de ce site formidable, et dis-toi k en prepa scientifik, y a moins de "litteraires"(j n aime pas parler komca, mais c tres klair ici) k auparavant, donc ke tu seras moins "largue".

    entouka ca m etonne ton histoire de l interro des la 1ere semaine
    j m y preparerai

    GUDLEUK
    je serai en PCSI a Janson, et vous?
    (ca serait pamal ke chacun insere ds sa signature sa klass et son lycee, ca pourra etre tres pratik pour l echange d infos, et l entraide)

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    ca serait pamal ke chacun insere ds sa signature sa klass et son lycee, ca pourra etre tres pratik pour l echange d infos, et l entraide
    Bonne idée, ce serait utile à tous!
    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts