+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: lieux dans 93

  1. #1
    koko1884 Guest

    Unhappy lieux dans 93

    bonjour, je vous récris car j'ai un petit problème....
    parmi les lieux dans 93, il y la mer, la ville(paris) et la forét de vendée, mais je ne sais pas quoi développé ds celui de la mer et de la ville, je n'arrive pas trop à tirer ce que ca represente etc....
    merci beaucoup !

    koko

    PS: on nous demande de faire les études de textes pdt les vacances mais on va les étudier pdt l'année aussi?? ce programme dure jusq'en 2004 cela veut dire 2 ans?
    je ne m'y connais pas trop désolé...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pour ce qui est de la ville:

    ==Vous avez à lire de près, dans la deuxième partie, le livre premier, I- les rues de Paris dans ce temps là.

    Demandez-vous la signification du retour régulier du "on".

    Le rôle du rire et ce que cela suggère. Le foisonnement d'une liberté partagée.

    L'aspect grandiose et farouche des commencements.

    Le mélange du bien et du mal.

    Le symbolisme de la genèse avec le Mont Sinaï, le rôle du jeu.

    Le rôle des femmes et des enfants, l'immense avenir.

    == Pour la ville, si vous avez l'édition Folio classique n°3513, voyez à la page 504, l'excellente note de Yves Gohin:
    "Ce que donne à voir ce tableau foisonnant et vibrant du Paris de 93, c'est le véritable carnaval révolutionnaire ... "

    == Pour la mer, voir dans la première partie, livre deuxième, VII- "Qui met à la voile met à la loterie ..." etc

    == Pour votre dernière remarque: on ne cherche pas à vous faire étudier les textes mais à vous les faire lire, découvrir. Si vous connaissez une autre méthode pour s'assurer de votre lecture que la constitution de fiches, indiquez-la.

    Cordialement
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts