+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Peut-on-dire que la guerre a crée un monde nouveau?

  1. #1
    nessaphilo Guest

    Par défaut

    Salut a tous ,
    Je m'apelle Vanessa et j'ai 18 ans je vais aller au Bac l'annèe prochaine c'est a dire en 2002.bon bref assez parler de moi comme je suis dans les antilles et je n'ai pas de biblio excessible mon professeur m'a dit de choisir le theme la guerre . ma problematique est:Peut-on-dire que la guerre a crée un monde nouveau? mais j'ai ps encore d'introduction pour ce devoir au du moins j'ai ps encore fait de plan pour ce devoir c'est un grave probleme je suis tres inquiète pour les t.p.e en fin j'espere trouver de l'aide dans ce forum
    écrivez moi vite je suis au bord du désespoir .
    Je serai tres contente si on pouvait me propser des plans ou une marche à suivre celà m'aidera à coup sur et je serai très contente
    merci beaucoup pour m'aider à la personne qui trouvera ce message

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Vous pourriez peut-être analyser un exemple:
    -la guerre d'indépendance des Etats Unis:
    • Le monde avant la guerre
      Le monde après la guerre
      Ressemblances - différences (distinguer les plans de comparaison: science, technique, relations entre les citoyens, moeurs ou manières de vivre, relation avec les autres nations)
      conclusion
    A partir de cet exemple, il vous sera plus facile de réfléchir, de penser.

    Pour les livres n'hésitez pas à utiliser votre ordinateur , par exemple cliquez sur le lien vers la librairie numérique (Numilog):
    http://www.numilog.com/index_affilie...ilie=philagora
    présentée sur la page d'accueil du site philagora actuellement (N'hésitez pas à leur écrire pour trouver des documents)

    ps: dans l'introduction, vous devez articuler votre plan sur la problématisation.
    Pour la problématisation utiliser les conseils de METHODO http://www.philagora.net/methodo/index.php
    pour l'introduction de la dissertation. Cela vous préparera en même temps à votre année de philosophie et plus généralement à toute démarche sciencifique.
    TPE: http://www.philagora.net/tpe/index.php
    Problématiser: http://www.philagora.net/tpe/problematiser.php
    :Pan:
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    nessaphilo Guest

    Par défaut urgent

    salut ,
    merci d'avoir répondu si rapidement mais le site numelog a des problemes ou du moins je ne sais pas comment m'y intègrer .Enfin j'ai un nouveau probleme a partir deton exmple j'ai pu mieux aborder le sujet .mais maintenant je vois trop de guerres donc je puis traiter pour le tpe . Je suis confuse dois-je traiter le sujet selon la GM2 ET LA GM1 , soit parler de la guerre d'algerie ou de toutes les guerres qui ont cree unmonde nouveau. J'espère que vous m'aiderez a nouveau .

    merci d'avnce vous êtes un saveur

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut


  5. #5
    nessaphilo Guest

    Unhappy urgent


    Salut encore , je viens de lire ton message et j'ai relus le mien je crois comnprendre ce . D'accord cela arrive parfois que les gens ne comprennent pas trop ce que je veux leur dire .Je suis désolée que vous n'aviez pas compris mon dernier message , je ne vous en veux pas bien au contraire l'erreur est de moi et je m'en excuse . Mais j'ai toujours des problèmes pour établir mon plan Bien sur votre exemple m' a permis de mieux approffondir le sujet . Tout en cherchant un plan j'ai trouvé plusieurs difficultés . J'en rougis mais j'ai encore besoin de votre aide pour cela je vous pose le question suivante:'' dois-je traiter mon sujet selon la première guerre mondiale (GM1)et la seconde guerre mondiale(GM2) ou selon toutes les guerres qui ont changé la facon de penser des gens ,leur moeurs, bref leur idéologie ?''. Cela m'aiderais certainement a prouvé que la guerre a crée un monde nouveau et a en tiré une bonne conclusion. Merci de votre patience j'espère que je pourrais toujours vous sonnez quand j'aurais besoin d'un peu d'aide.


    ,MERCI DE TOUT COEUR

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts