+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: II-Accoucheurs: Rôti ...Du Rimbaud ou du pipo?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 927

    Par défaut II-Accoucheurs: Rôti ...Du Rimbaud ou du pipo?

    Ils mettent en lumière ce que l'objet peut apporter.....(besoin) . Ce sont des magiciens du rêve.
    Ce qui peut satisfaire un désir ,un besoin...Or si un besoin peut être satisfait ,un désir n'est jamais satisfait
    C'est une définition instrumentale, la plus mauvaise définition . La définition par un effet de l'objet, par exemple :un marteau est ce qui sert à enfoncer un clou.

    Ils ont pour cible non pas l'invention et la production de l'objet mais sa vente.
    Ils apprennent des techniques de vente.
    Exemple: prenons un objet: Un rôti un auteur imaginaire ( du père dodu) On ne dit rien de lui en tant que rôti. poulet, veau, bovin)
    On lui donne un nom.
    Maintenant nous avons : rôti du père dodu...Le père s'appelle Dodu. Ce mot connoté la famille (père)
    Le publicitaire ajoute l'effet fantastique du rôti => repas détendu.

    On a rôti du père dodu, repas détendu.
    [/B][/COLORRemarquez le mouvement déduction, =
    La suggestion du Père,de la famille, thèmes "accrocheur"
    ...sécurité, on met les mains sur la table, on laissé les armes... célébration, rituel dominical....
    Cherchez les messages subliminaux.... Présence de l'homme et de la femme (père, dodu).
    Demandez-vous ce que l'on achète...
    Toute publicité n'est-elle pas une imposture?
    Problème: peut-il y avoir un repas de famille détendu? Mère/Fille, Père Fils, jalousie, lutte pour la reconnaissance.......
    As-t-on mis à côté le vieux couple qui se dispute tout le temps?


    Evidemment on va acheter le désir d'un repas détendu.
    Remarquez la rime qui accentue la liaison du rôti Avec le repas détendu. 0n va croire. à une liaison de cause effet.
    Le rôti reste le même , un produit.
    Le publicitaire l'a mis en lumière en suggérant un effet désirable.
    Le repas en famille dans le calme peut être désiré ,certes, mais ce n'est pas un produit qui peut le réaliser.
    A suivre
    http://forum.philagora.net/showthrea...-sur-Philagora

    Des pistes...pas des corrigés qui servent très peu.....

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    87

    Par défaut Bonjour le Hibou de Philagora

    Tout à fait d'accord

    Il faudrait que tu leur parles du rythme ....INCANTATOIRE

    a) Les consonnes:

    R....d....P. ...r...d...D......./ R....p....d.....d.

    b)Les voyelles:
    o...i...u...è...o....u

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 927

    Par défaut

    Bravo Philinte
    C'est ,en effet une incantation qui donne un pouvoir, qui fait apparaître ce qui n'existe pas, une illusion, la satisfaction imaginaire d'un désir.
    Nous tenons là l'essence de la
    publicité qui fait souvent dire : "ce n'est que ça!" à l'acheteur que l'usage de l'objet désillusionne.


    Ainsi s'écrire la conclusion de Palacio: " Voilà qui devrait nous laisser songeur sur l'instrumentalisation du langage et du pouvoir qu'il peut communiquer sans se dire. "
    http://forum.philagora.net/showthrea...-sur-Philagora

    Des pistes...pas des corrigés qui servent très peu.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts