Ils mettent en lumière ce que l'objet peut apporter.....(besoin) . Ce sont des magiciens du rêve.
Ce qui peut satisfaire un désir ,un besoin...Or si un besoin peut être satisfait ,un désir n'est jamais satisfait
C'est une définition instrumentale, la plus mauvaise définition . La définition par un effet de l'objet, par exemple :un marteau est ce qui sert à enfoncer un clou.

Ils ont pour cible non pas l'invention et la production de l'objet mais sa vente.
Ils apprennent des techniques de vente.
Exemple: prenons un objet: Un rôti un auteur imaginaire ( du père dodu) On ne dit rien de lui en tant que rôti. poulet, veau, bovin)
On lui donne un nom.
Maintenant nous avons : rôti du père dodu...Le père s'appelle Dodu. Ce mot connoté la famille (père)
Le publicitaire ajoute l'effet fantastique du rôti => repas détendu.

On a rôti du père dodu, repas détendu.
[/B][/COLORRemarquez le mouvement déduction, =
La suggestion du Père,de la famille, thèmes "accrocheur"
...sécurité, on met les mains sur la table, on laissé les armes... célébration, rituel dominical....
Cherchez les messages subliminaux.... Présence de l'homme et de la femme (père, dodu).
Demandez-vous ce que l'on achète...
Toute publicité n'est-elle pas une imposture?
Problème: peut-il y avoir un repas de famille détendu? Mère/Fille, Père Fils, jalousie, lutte pour la reconnaissance.......
As-t-on mis à côté le vieux couple qui se dispute tout le temps?


Evidemment on va acheter le désir d'un repas détendu.
Remarquez la rime qui accentue la liaison du rôti Avec le repas détendu. 0n va croire. à une liaison de cause effet.
Le rôti reste le même , un produit.
Le publicitaire l'a mis en lumière en suggérant un effet désirable.
Le repas en famille dans le calme peut être désiré ,certes, mais ce n'est pas un produit qui peut le réaliser.
A suivre