+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Discussion: Peut-on revendiquer..........consentir à ses devoirs?

  1. #61
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Derniers conseils du Hibou

    - Certains diront: "Je n'irai pas à l'oral, inutile de le réviser!" D'autres: "Si je vais à l'oral, je regarderai entre l'écrit et l'oral".

    Il me semble que dans les deux cas, c'est très risqué. Il est toujours possible d'obtenir dans une matière, une note décevante et personne n'est à l'abri d'un 9,5 de moyenne qui oblige à aller à l'oral.

    Pour ceux pensent réviser entre l'écrit et l'oral, ce sera impossible entre les résultats de l'écrit et l'oral (un jour ou deux au maximum). La période, d'une quinzaine de jours avant les résultats est peu propice aux révisions approfondies car on se dit toujours:
    ou bien je vais l'avoir du premier coup, ou bien j'ai été tellement nul que je ne l'aurai pas.

    Voici donc un conseil qui a toujours été profitable pour ceux qui l'ont suivi:

    On va à l'écrit en ayant révisé l'oral et on réussit l'écrit grâce aux textes que l'on a révisés.

    En effet les références précises à des textes valorisent toujours une dissertation.
    Or les textes choisis par votre professeur pour l'oral sont le plus souvent des textes pouvant être utilisés pour de nombreux sujets.

    C'est pour cela que je conseille à tous de voir: Platon le soleil , la ligne la caverne même si cela ne figure pas sur votre liste d'oral. En effet la distinction de l'opinion et du savoir est constitutive de la démarche philosophique.
    Ces textes peuvent être utilisés le jour de l'examen, ne serait-ce que dans l'introduction ou la conclusion.

    Après avoir révisé votre liste de textes; relire le cours de votre professeur en passant au fluo les définitions: une bonne définition permet toujours de démontrer.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  2. #62
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Peut-on concevoir une liberté sans loi? (François Palacio)

    Suivre ce lien pour un excellent travail de François Palacio:
    http://www.philagora.net/capes-agreg...sans-loi-1.php


    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #63
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Peut-il concevoir une liberté sans loi? (François Palacio)

    Suivre ce lien pour un excellent travail de François Palacio:
    http://www.philagora.net/capes-agreg...sans-loi-1.php


    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts