+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Régis Debray :" l'effort et l'autorité"

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Régis Debray :" l'effort et l'autorité"

    Régis Debray , à qui je présentai Philagora , lors d'une Comédie du livre à Montpellier, m'a encouragé à continuer Philagora. Et cela a conforté notre projet.
    Voici l'extrait d'un récent article:
    « Et quand on attaque la mère, le latin, je crains pour la fille, le français ». (Marianne)
    Nous craignons tous des gestes iconoclastes.
    Je lui les laisse la responsabilité de "valeurs de gauche". Au demeurant les clivages politiques ne nous ont pas gênés, à Montpellier, bien au contraire. Merci Mr Talvat, adjoint à la culture.
    Joseph Llapasset


    Bien entendu je soutiens et Philagora soutient l'action de Régis Debray pour le maintien de l'enseignement du latin au collège.

    Pour ce qui est de la disparition des classes bilingues je suis perplexe. Y a-t-il plus d'avantages que d'inconvénients? Ce qui va apparaître compensera-t-il largement ce qui va disparaître?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Suivez ce lien!

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts