+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TPE >> L'évolution de la condition féminine de l'après guerre à nos jours

  1. #1
    latitepuce95 Guest

    Smile TPE >> L'évolution de la condition féminine de l'après guerre à nos jours

    Salut tt le mde !
    Ct juste pr info... JKe suis en TES et ct juste pr vs dire qu'en fait g réaliser (ac 3 otres filles) un TPE (facultatif cette année) sur les femmes de 45 à 2002 ; dc si kkn a besoin d'infos, je suis à sa dispo !
    Voili voilo !

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    ton tpe ressemble plus à un exposé qu'à un tpe retardataire

    Remarque que ton thème sur l'émancipation des femmes a commencé pendant la guerre justement et après c'est juste la continuation du processus qui se poursuit de nos jours (il y a encore du chemin à parcourir quand on voit la place "accordée" aux femmes dans les élections politiques. On leur laisse la peau de chagrin pour prednre les postes clé; pour diriger un pays comme la France, les hommes font encore barrière et ne veulent pas partager leurs prérogatives. en fait tout est là! parce que la capacité, les femmes l'ont.

    Je verrais comme idée de plan:
    L’entrée des femmes sur la scène publique
    Les facteurs de progrès dans la perception de la femme dans la société
    La crise de la masculinité avec à chaque pas en avant, la peur d'une femme nouvelle

    Quelques idées pèle mêle!

    ==l'histoire des femmes, de leur émancipation, est aussi une histoire de représentation: elle est le fait de l'évolution de l'imaginaire masculin et des normes sociales. Ainsi, la place de la femme est souvent déterminée par le regard que les hommes portent sur son rôle.

    ==Les relations entre les sexes sont non le fait de la nature mais résultent de normes sociales en perpétuelle évolution. Elles sont à la fois un effet et un moteur de la dynamique sociale. La guerre -contrairement à ce qu'on pourrait penser- dimi nuent les inégalités car quand les hommes sont en guerre, les femmes gèrent leur pays, leur famille.

    ==accès à la scène politique, peu à peu changement des mentalités, en premier il faut remarquer, le regard que les femmes portent sur elles mêmes s'est modifié.

    ==Il y a eu aussi la peur de la femme émancipée.

    ==Enfin, on peut remarquer que l’histoire des femmes n’est pas faite de révolutions brutales et rapides mais d’évolutions qui s’inscrivent dans le temps. Lorsque l'évolution est trop rapide, il y a toujours un retour en arrière vers ce qu'on appelle les valeurs "traditionnelles" de la femme mère, au foyer.

    ceci n'est qu'une ébauche car le chemin est long

    Géo

  3. #3
    salakissette Guest

    Par défaut émancipation de la femme !

    Coucou latitepuce95,

    Nous sommes 3 filles en première ES (Economique et Social). Aussi avons-nous choisi comme problématique : En quoi la contraception a-t-elle un impact sur la baisse du taux de fécondité ?
    Dans ce sujet, nous devons traiter l'émancipation de la femme. Aurais-tu des idées ?
    Si tu as des idées de support original pour présenter nos TPE, nous sommes toute ouïe !

    Merci de nous répondre au plus vite !
    Bisous !

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    2

    Smile

    slt!jss en 1L et je fai un TPE sur comment lance-t-on une mode on a choisi de parler du bikini et des conséquences kil a eu sur les femmes et l'évolution des mentalité tn sujet m'interesse bcp et je ense kil pourai m'aider si tu pouvai me repondre et m'aider je t'en serai tres reconnaisante! merci

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    2

    Smile Aide

    slt! je suis en premiere L et cette année je fais un tpe sur "le bikini a t-il fait évoluer les mentalités ?" j'ai vu ta reponse et elle m'a beaucoup intéressée j'aimerai vraiment que tu m'aide à avancer mon tpe
    merci d'avance !!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts