]Bonjour
, alors voilà: j'ai à expliquer l'extrait suivant:
"La preuve,
de quoi? lire ce qui en rouge
dit Antiphon, c***8217;est que si l***8217;on enfouit un lit et que la putréfaction ait la force de faire pousser un rejeton, il se produira non un lit, mais du bois ; [COLOR="Red"]ce qui montre que la façon conventionnelle et artificielle donnée à la chose n***8217;existe en elle que comme accident[
ce qui arrive à une chose mais aurait pu ne pas arriver
/COLOR], tandis que l***8217;essence ce que cela est et donc ce qui accompagne la chose pendant toute sa durèe est ce qui présente une durée continue et reçoit tout cela. Si ces sujets à leur tour se trouvent relativement à d***8217;autres dans le même rapport où la forme était relativement à eux, comme il arrive par exemple pour l***8217;airain et l***8217;or relativement à l***8217;eau, pour les os et le bois relativement à la terre ou encore dans tout autre cas, alors, dit-on, les nouveaux sujets constituent la nature et l***8217;essence
des premiers."
Il s'agirait de m'éclaircir sur la thèse
la façon conventionnelle et artificielle donnée à la chose n***8217;existe en elle que comme accident[[
que défend Antiphon, j'ai beau relire cet extrait je suis complètement perdu !
Merci de m'aider au plus vite =S.[/QUOTE]
Est-ce plus clair?
Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir