Bonjours à tous ! Alors voilà je dois faire une explication ce texte d'Aristote :

||"La loi est toujours quelques chose de général
qui ne tient pas compte des exceptions, des irrégularités, qui s'applique à tous considdérés abstraitement
, et il y a des cas d'espèce
particuliers que le général par essence ne prend pas en compte
pour lesquels il n'est pas possible de poser un énoncé général qui s'y applique avec rectitude. || Dans les matièrees, donc
conséquence déduite du point de départ
, ou on doit necessairement se borner à des généralités et ou il est impossible de le faire correctement, la loi ne prend en considération que les cas les plus fréquents, sans ignorer d'ailleurs les erreurs
les décisions mal ajustées à la particularité, les injustices
que cela peut entraines. || La loi n'en est pas moins sans reproche,car la faute n'est pas à la loi ni au législateur mais tient à la nature des choses,
somises au hasard, manquant de régularité
puisque par leur essence même la matières des choses de l'ordre pratique revêt ce caractère d'irrégularité. || Quand par la suite la loi pose une règle générale et que la dessus survient un cas en dehors de la règle générale, on est alors en droit,
il est juste de
la, ou le législateur a omis de prévoir le cas et a péché par excès de simplification, de corriger l'omission
faire preuve d'équité, ajuster le jugement en fonction du cas particuliers
et de se faire l'interprète de ce qu'eut dit le législateur lui meme s'il avait été présent a ce moment, et de ce qu'il aurait porté dans sa loi s'il avait connu le cas en question" ||


J'ai déjà fait l'intro et découpé mes parties mais je bloque déjà pour expliquer la 1ere partie (première phrase). J'ai essayé de repérer les expressions importante mais si quelqu'un pouvait m'aider pour le reste...
Merci de m'aider.