Tout d'abord, vous n'avez pas à vous excuser : si vous faites attention, vous verrez qu'une fois que vous cliquez sur "envoyer" un message en anglais apparaît disant que le message ne sera pas visible tant qu'un modérateur ne l'aura pas validé. Voilà pourquoi vous n'avez pas vu mon message je pense. (C'est la particularité de ce forum où la modération se fait avant et pas après.)

Ensuite, j'aurai un bémol concernant votre plan. Car, en fait, vous mélangez les deux plans mais si vous voulez les mélanger, il y a deux plans possibles (en gardant vos idées développées dans votre dernier message, dans votre plan à vous)

1er plan possible

1-la sélection dans le monde de l'éducation
2-la sélection peut être éduquée
3-pourquoi associer éducation et sélection

D'ailleurs j'ai cru que c'était ce plan-là que vous aviez choisi quand j'ai finalement relu votre deuxième partie plus attentivement.

2ème plan possible

Peut-on associer éducation et sélection

1-oui
a)sélection dans éducation
b)sélection peut être éduquée
2-non
3-oui et non

Du reste vous pouvez néanmoins garder votre plan à vous car je crois que vous avez les idées plus claires sur une idée de plan, et c'est donc préférable sans doute que vous gardiez le vôtre en sachant quoi écrire.
Attention, quand même à bien préciser votre problématique, la question que vous vous posez en fil rouge.
Et attention enfin à ne pas trop confondre, comme le disait Prosodie, éducation et enseignement.
L'enseignement scolaire ne résume pas l'éducation.

En gros, vous pouvez conserver votre plan mais que la question/problématique qui guide votre devoir soit bien claire dans votre esprit. Autrement vous avez les deux plans que je vous propose.

Bon courage !