+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: L'infini

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2010
    Messages
    1

    Par défaut L'infini

    Bonjour à tous,


    Je me retrouve confrontée pour la 1ere fois à une kholle qui me résiste. Je suis en Hypokhâgne et je dois plancher sur un sujet aussi vaste que son intitulé :"L'INFINI".
    Je passe dans 1 semaine mais je bloque...

    J'ai déjà étudié quelques pistes, à savoir la révolution copernicienne, l'éternel retour de Nietzsche, l'infini comme preuve de l'absence de limite chez Berkeley, l'indéfinition de Descartes, la finition chez Kepler...
    Bref, vous l'aurez compris, ce ne sont pas les sources qui me manquent. C'est surtout que je n'arrive pas déterminer un angle d'attaque.
    Puis-je faire, par ex, une dissertation autour du theme "l'infini est-il ? " Mais ne serait-ce pas trop ambitieux ?
    Je pensais à un plan comme : L'homme est-il fini ? Le monde est-il donc fini ? Qu'en est-il donc de la relation à Dieu..

    Mais comme vous pouvez le constater, je nage dans le flou, et un petit coup de pouce, ne me ferait pas de mal..

    Merci beaucoup dans tous les cas...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Bonjour,

    vous pouvez par exemple faire de votre problématique, une dialectique pour chercher la définition.
    Cela aura l'avantage de mettre facilement les différentes définitions en regard.

  3. #3
    huangdong13 Guest

    Talking beauty

    You can never forget balenciaga beauty that the brings to you. moncler in the love of ladies, The class ed hardy series of gucci shoes this chance to pandora bracelets chooes.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts