+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: S'il vous plaît, donnez-moi vos avis concernant ce sujet

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    1

    Smile S'il vous plaît, donnez-moi vos avis concernant ce sujet

    Sujet: Pourquoi dit-on que la jeunesse est le plus bel âge qui soit? (Texte explicatif. Niveau:1ère année secondaire).

    * Certains pensent que la jeunesse est un âge inoffensif. Il faut alors mettre en question des idées pour en substituer d'autres. Cependant, la vaste question qui se pose est la suivante: Pourquoi dit-on que la jeunesse est le plus bel âge qui soit?

    Il est communément admis que la jeunesse est la période de joie,de la gaieté, de l'euphorie et de l'alacrité. Nombreuses sont les raisons de cette vue: D'une part, c'est l'âge de folie, de liberté, d'amitié et d'amour. A cette phase-là, les jeunes commencent à rechercher cette façon de créer une bonne entente avec les autres, tout simplement en défiant toutes les aventures de quête en soi, en détruisant tous les obstacles sociaux de la vie, et en évitant la mesquinerie et la bassesse. D'autre part, c'est l'âge de création d'une nouvelle identité biologique.C'est ainsi la crise hormonale qui intervient pour changer cette créature non seulement biologiquement mais aussi psychologiquement. D'ailleurs, c'est l'âge des nouvelles tentations. C'est le moment de prédéfinir son propre orientation dans la vie. C'est l'instant d'un choix éternel qui peut soit valoriser une personne ou au contraire l'abâtardir.

    La situation peut se conclure ainsi: la biologie, la psychologie et même la société sont les importantes raisons qu'on peut aboutir. Mais la question qui se pose:"Est-ce-que la jeunesse n'a pas d'autres côtés négatifs?"

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    1

    Smile brillance

    bonjour
    la jeunesse est l age ou tout est permis.on l a voudrait eternelle.il y en a qui coure apres toute leur vie durant.est ce possible?voila ma question? firenzi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts